Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:43

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un de plus !! Bonjour à tous!
Message non luPosté: 13 Aoû 2013, 08:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Aoû 2013, 16:16
Messages: 8
Localisation: Aubière (63)
Activite: Beaucoup...(VTT, photos, CV, ski, snow, surf, rando...)
Mon club: Bientôt peut-être... SMKC ??
Bonjour à tous les membres du forum (et tout autre personne passant par là!)

Après avoir parcouru le site du shop puis le forum, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir partager sur le cerf-volant !

Me voici donc : Jérôme, 28 ans (déjà, pffff...), vivant en Auvergne, à proximité de Clermont-Ferrand, au pied du plateau de Gergovie...

Mon spot de prédilection, vous l'aurez compris, c'est le Plateau de Gergovie, qui est aussi mon terrain de jeux pour d'autre activités (running, rando, photo, Vtt Freeride...).

J'ai toujours fait du cerf volant étant petit et ado avec un "losange" Décathlon, puis un "triangle" décathlon, puis une aile du même magasin (un 2.3 m2 2 lignes que j'ai toujours mais qui est dans un sale état!) puis pas grand chose pendant presque 10 ans.
En 2011, les études étant terminées et les premiers salaires rentrant, je me suis acheté un aile de Traction HQ Beamer en 5m2.
En testant celle-ci, j'ai croisé des extra-terrestres qui faisaient des choses bizarres avec les CV "triangle"... (j'appris plus tard que c'était du freestyle et en particulier des axels et autres bizarreries...).
Du coup, commande d'un petit CV triangle pour m'y remettre : HQ Bebop lime acheté ici avec en plus un anémomètre pour pas sortir la voile s'il y a trop de vent (je suis pas fou!!)
Et j'y ai pris goût (notez au passage l'emploi du "Y" auvergnat caractéristique!!), du coup 1 mois et demi plus tard j'ai commandé un HQ Maestro II, avec lequel je m'essaie au freestyle.

Malheureusement, de nombreuses activités et projets depuis l'achat du maestro ne m'ont pas permis de faire plus de 10 ou 15 sorties avec (rajouter à celà une casse de ligne avec obligation de passer commande pour en avoir un autre jeu...). Bref, je n'ai pas progressé du tout!!
Je me suis rapproché du plateau ce printemps et au lieu de 45min pour y aller, je ne suis plus qu'à 15 bonnes minutes!! Du coup, entre le placo, la peinture, la plomberie...et le reste de ma maison, je commence à remettre les pieds sur le plateau!!

Vous découvrirez le reste au fil des discussions et en attendant, un petit récap de mon matériel:
- aile 2 lignes décathlon 2.3 PW (je crois) d'au moins 15 ans d'age
- HQ Beamer (version IV il me semble) 5 m2, 4 lignes (2011)
- HQ Bebop Lime (2011)
- HQ Maestro II (2011)

Pourquoi tous mes CV sont des HQ ??? Bonne question, mais en gros, rapport qualité / prix / look / dispo pour les 2 premiers et pour le maestro : un peu la même chose mais avec la connaissance de la marque via les 2 autres achats, j'ai pas hésité!!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un de plus !! Bonjour à tous!
Message non luPosté: 13 Aoû 2013, 12:32 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Salut Jérôme,

Bienvenu sur le forum et dans le monde du cerf-volant

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un de plus !! Bonjour à tous!
Message non luPosté: 13 Aoû 2013, 13:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Aoû 2013, 16:16
Messages: 8
Localisation: Aubière (63)
Activite: Beaucoup...(VTT, photos, CV, ski, snow, surf, rando...)
Mon club: Bientôt peut-être... SMKC ??
Merci Dominique!!

Je serais rapidement amené à te demander conseil pour l'achat d'un deuxième cerf-volant orienté vent faible et pour un "kit" de réparation/entretien standard (principalement pour les connectiques, embouts...) pour ne pas être en rade sur le terrain.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter