Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:21

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau venu du pays de la Tramontane
Message non luPosté: 22 Mar 2014, 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bonjour à tous.

Nouveau venu sur le forum je sacrifie au rituel des présentations ces quelques lignes.
J habite en Pyrénées orientales et ici point de club de CV. Heureusement pour moi j ai fait la rencontre d,un ancien membre de l équipe de France de CV qui m'a piqué à l'accrobatique. Me voilà donc parmis vous.

Je vole régulièrement depuis six mois mais par des vents tempétueux. J'ai hâte de voir revenir les beaux jours pour profiter des thermiques de bord de plage. Je vole souvent sur la plage de Canet en Roussillon.

Je dispose de 04 CV. Deux décathlon de mes débuts, puis un Neox de chez Eolo reçu à Noël et un proto fabriqué maison par mon copain Bruno. Notre but est le vol en tram. Mais j avoue être encore très loin du niveau de maitrise de mon compagnon de jeu.

Dans quelques jours je reçois un nouveau CV qui comblera mon envie de grand kite. J'ai commandé un Elliot Magellan jaune..... Ça va péter dans le ciel...... Enfin, pas aujourd'hui car il pleut :-(

Tant pis ce sera pour mardi si j en crois windguru.

Si quelqu'un connaît le Magellan merci de partager vos sensations. Cela réduira l'attente d'un test en vrai grandeur.

Bonne journée,

Au plaisir de vous lire



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu du pays de la Tramontane
Message non luPosté: 23 Mar 2014, 10:50 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Bonjour,

Bienvenu sur le forum, n'hésitez pas si vous avez toutes questions ou même si vous souhaitez apportez toutes contributions

Pour répondre sur le Magellan, ce modèle est sympa mais si c'est pour évoluer notamment dans les figures d'aujourd'hui de freestyle notamment il y a largement mieux, mais ce kite vous permettra de progresser encore un peu plus dans le domaine du pilotage

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu du pays de la Tramontane
Message non luPosté: 23 Mar 2014, 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci pour l'analyse. Je ne suis pas surpris. Je voulais un grand CV sans se ruiner. C'est fait. Là je m'instruis sur le bridage pour augmenter les perfs de mes appareils. Je vous dirai. Bien a vous



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu du pays de la Tramontane
Message non luPosté: 23 Mar 2014, 15:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
marcel a écrit:
... J'ai hâte de voir revenir les beaux jours pour profiter des thermiques de bord de plage. Je vole souvent sur la plage de Canet en Roussillon.

C'est dommage de ne pas avoir posté ton message plus tôt, car je reviens justement de ta région, où j'ai eu l'occasion de voler au cours de la 1ère quinzaine de mars, six ou 7 fois sur la plage de Canet-en-Roussillon (au niveau du parking sur la promenade .. en milieu de plage), qui est mon lieu de vol de prédilection, quand je séjourne dans la région.

.. sous réserve, bien sûr que le vent soit bien orienté, (vent marin) et soufflant de façon modérée .. ce qui a été le cas cette année (durant mon séjour), où j'ai eu de belles sessions de vol avec des vents variant de 3/4 km/h mini, jusqu'à une vingtaine de km/h, fourchette de vents idéale et plaisante, dont j'ai bénéficié les jours où je me suis rendu à la plage.

Mais si tu es passé dans le coin, tu m'as peut-être aperçu lors d'une de ces sessions, en vol avec mon Niravana SUL ou bien mon Mini-Moa UL ou STD .. ou bien encore mes K09.

La plage se prête bien à cette pratique en cette saison, car on peut y trouver assez d'espace, mais encore faut-il que le vent soit satisfaisant, en force et orientation, sinon avec vent de terre (tramontane), avec les immeubles en front de mer, c'est mort ! ... dans ce cas, il vaut mieux se rabattre sur l'espace libre entre Canet et St Cyprien.
marcel a écrit:
...
Dans quelques jours je reçois un nouveau CV qui comblera mon envie de grand kite. J'ai commandé un Elliot Magellan jaune.....

Si quelqu'un connaît le Magellan merci de partager vos sensations. Cela réduira l'attente d'un test en vrai grandeur.

J'ai eu l'opportunité de voler une fois avec cet appareil et je suis un peu désolé de casser un peu ton rêve, mais les souvenirs que m'a laissé ce kite ne sont pas enthousiasmant et sans doute pas à la hauteur de tes espérances.

Il aurait été plus judicieux de nous faire part de tes intentions sur ce forum, avant ton achat et Dominique ou d'autres cervolistes, auraient pu avantageusement te conseiller pour t'aider dans ton choix.

Par exemple, pour un grand cerf-volant à prix modéré, tu aurais pu t'orienter vers l'Infinity de chez HQ

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p852.html

.. ou bien le SIN de Kitehouse
http://www.cerfvolantservice.com/conten ... __%29.html

.. ou encore le'AVO7 de Drôle d'Oiseau

http://www.cerfvolantservice.com/conten ... AVO_7.html

.. qui représentent d'excellents rapports qualité/prix dans cette fourchette de dimensions.

Il y avait même dans la gamme Elliot un choix sans doute plus intéressant que le Magellan, avec l'Enigma, même si la vocation de celui-ci est davantage orienté Freestyle.

Console-toi en te disant que les "erreurs de castings" font, qu'on le veuille ou non, partie de la vie du cervoliste et que tu seras sans doute plus aguerri lorsque tu envisageras le remplacement du Magellan, (qui pourra toujours te servir pour faire de l'initiation).

Tu feras donc ton prochain achat en ayant acquis un peu d'expérience, ce qui te permettra un choix en parfaite connaissance de cause.

En attendant profite bien de la plage du Canet (avant qu'elle ne soit envahie), les jours bénis où le vent marin souffle à 12/15 km/h.

Une ou deux petites images pour donner envie ... (même si elles ne datent pas de cette année)

Image

.. et puis une autre, entre Canet et St Cyprien

Image

:coucou

Philippe

PS : si tu arrives sur ce forum, tu ne l'as peut-être pas encore découvert, mais le premier lien dans ma signature dirige vers un document "pdf", dont la lecture pourra peut-être t'apporter un peu d'aide, au moins dans tes débuts.



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu du pays de la Tramontane
Message non luPosté: 23 Mar 2014, 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci pouf ton message.. J espère que nous pourrons voler ensemble à ton prochain séjour chez moi. A propos du choix des CV tu as écrit avoir toi même pas mal achet :merci acheté et revendu tes CV. Je suivrai ton exemple et, maintenant que je suis inscrit sur le forum je pourrais m'appuyer sur votre expérience a tous.
Bien a toi



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu du pays de la Tramontane
Message non luPosté: 23 Mar 2014, 17:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
marcel a écrit:
Merci pouf ton message.. J espère que nous pourrons voler ensemble à ton prochain séjour chez moi. A propos du choix des CV tu as écrit avoir toi même pas mal achet :merci acheté et revendu tes CV. Je suivrai ton exemple et, maintenant que je suis inscrit sur le forum je pourrais m'appuyer sur votre expérience a tous.
Bien a toi

J'aurai plaisir à voler la-bas en ta compagnie, mais malheureusement je ne vais pas dans le sud bien souvent .. je fréquente davantage la côte Normande ou la côte d'Opale qui sont plus proches de chez moi.

.. et pour ce qui est du nombre de Cvs, je me contente d'assez peu de cerfs-volants : 7 Cvs dans mon sac mais, notamment dans mes débuts, je suis passé comme beaucoup d'entre nous (mais certains plus que d'autres :D ), par pas mal d'acquisitions et reventes, avant de me constituer une gamme qui me semble cohérente et adaptée à ma pratique.

.. c'est une sorte de passage obligé ...

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron