Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:57

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 15 Juin 2014, 09:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2014, 08:23
Messages: 7
Localisation: sainte-genevieve (60730)
Bonjour a tous,

Je me présente je m'appel Stéphane j'ai 32 ans j'habite dans l’Oise (60) prés de Beauvais.
Je n'est aucune connaissance du cerf volant, si ce n'est avoir essayer petit de faire voler un cerf volant comme je le pouvais.
Aujourd'hui j'aimerai reprendre cette activité de façon bien plus sérieuse enfin je dis aujourd'hui mais sa me trotte depuis un petit moment enfaite. Toujours est il, qu'il y a 3 jours j'ai acheté un cerf volant sur le site: le Reloaded neon version standard (livré complet avec lignes et poignées) sens voir qu'il y avait un forum :con . Oui je c'est, je devrais commencer par ouvrir les yeux sa m'aiderai beaucoup par la suite :dam .

Pourquoi mon choix c'est porter sur ce cerf volant:

Du fait de sont descriptif (Il est dit comme:Très facile à évoluer, précis et idéal pour apprendre les figures de freestyle et de précision).
Pour sa plage de vent (6 Ă  30km/H)
Sont envergure j'ai lut que pour débuter il était recommander entre (1.50 et 2.50)
Son aspect
Et enfin peut être à tort pour une première acquisition je voulais quelque chose de fiable avec une plage de progression assez grande sens aller dans le top vu le prix de certain (débutant = gros risque de chute donc de casse)

J’aurai aimez connaitre votre avis sur le choix que j'ai fait. Si j’ai fait une bêtise, j’espère que non bas temps pis maintenant c’est fait mais je voudrais comprendre pourquoi.

Mon objectif:
Apprendre les basses
Devenir plus précis
Et enfin avoir quelque notion de Freestyle.

Bon je c'est bien qu'il va me falloir du temps et beaucoup d'heure de vol pour acquérir un certain tallent et c'est normal. Je fais de la pétanque en club donc je c'est bien que sens travaille, sens plaisir et enfin sen patience pas d'amélioration possible.

Voila je pense avoir fait le tour, si j'ai oubliez quelque chose n'hésiter pas.

Je vous remercie d'avance pour votre accueille et vos réponses.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 15 Juin 2014, 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Bonjour Stephane et bienvenue dans la communauté cervoliste.

Pour ce qui concerne le choix de ton appareil, comme je n'ai pas personnellement volé avec, je ne saurais donner un avis.

Néanmoins, quand je vois dans les vidéos du site, ce que Peter Maternus (Paw) arrive à faire avec, (mais je ne sais pas si il a fait des modifs sur le Cv), ça laisse penser que .. tu as une très grande marge de progression possible.

Sa taille est un peu petite, mais pour un premier achat, ça conviendra.

Essaye par contre, de compléter ton achat, par l'acquisition de lignes de qualité appropriées, de 35 mètres de longueur environ (30 m mini), pour avoir une belle fenêtre de vol et pouvoir travailler ta précision (25 mètres c'est court), mais en priorité, un jeu en résistance de 38/40 kg, pour le vol par petit temps .. cela fait une différence énorme par rapport aux lignes de 60 ou 75 kg, en premier lieu pour une question de poids, mais surtout pour avoir une trainée qui sera beaucoup plus faible .. les LPG sont les meilleures .. mais les plus chères, sinon regarde pour des Climax Profilines .. ou si tu ne trouves pas, éventuellement des Skylines Horizon .. (qui sont un peu trop élastiques à mon goût), mais sur un appareil de cette petite dimension, d'assez faible traction, ça pourra aller et tu ne le sentiras pas.

Pour t'aider dans ta découverte, tu peux cliquer sur le premier lien dans ma signature, qui te donnera accès à un guide complet, téléchargeable en "pdf".

Tu as de la chance d'habiter dans l'Oise, car il y a pas mal d'autres cervolistes dans le département.

Ils volent essentiellement sur l'hippodrome de Chantilly (sauf quand il y a des courses .. comme aujourd’hui).. un super terrain (lieu d'entrainement régulier de la Cream-Team), ou parfois sur des terrains du côté de Compiègne, mais il y a aussi des cervolistes sur Soissons .. sans oublier le Club Jules Vernes sur Amiens qui est très actif également .. tu es donc au centre d'un région favorisée.

Je vois que tu n'envisages pas de bruler les étapes, mais plutôt de progresser en travaillant les fondamentaux, ce en quoi je te donne entièrement raison .. ce qui sera acquis de cette façon portera forcément ses fruits dans ton évolution.

N'hésites surtout pas à aller à la rencontre d'autres cervolistes, ce qui t'évitera éventuellement des galères ou de prendre de mauvaises habitudes et le temps passé pour aller les rencontrer sur les terrains (même si c'est un peu éloigné de chez toi), te fera gagner un temps précieux dans ton apprentissage.

Bonne lectures :lec et bons vols :mono

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 15 Juin 2014, 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2014, 08:23
Messages: 7
Localisation: sainte-genevieve (60730)
Bonjour Philip 78,

Merci pour cette accueil et tous ces conseils.

je doit bien avouer quand j'ai lut je te site : Sa taille est un peut petit mais pour un premier achat sa conviendra.
je suis reste sur le Q. Car pour moi ce cerf volant me parait gigantesque. Ce qui doit bien te faire rire. Cela dit sa me rappel un phénomène en aquarium plus celui ci est petit, plus il sera difficile pour un débutant de maintenir des paramètres d'eau stables.

Pour ce qui est de l'acquisition de ligne de qualité je vais suivre tes conseils et m'orienter sur le:
Set Laser Pro Gold sur plaquette 40 kg / 2 * 37 mètres
(33,00 €)
Mais sur une prochaine commande parce que l'addition commence a être salé.

En ce qui concerne le document en .pdf que tu me recommande de lire je t'avoue l'avoir déjà survoler et même si il faut encore que je le décortique plus en détaille merci a toi pour cette synthèse hyper détailler.

On en arrive aux autres cervolistes j'irai jeter un œil a l'hippodrome de chantilly. C'est tu si ils on des jours dans la semaine ou ils ce retrouve? Et si non, a qui je pourrait demander au sein du forum. Je ne cherche pas a intégré un club pour le moment. Tous simplement car je fait déjà partie d'un club de pétanque et mon travaille avec c'est horaires variable ne rende pas les choses facile. Je préférai apprendre seul ou mieux avec d'autres cervolistes ce qui éviterai comme tu dit les mauvaises habitudes, galère et même peut être une certaine lassitude.

J'en profite donc pour faire un appel et remercié tous ceux qui accepteront de m'aider dans mes premiers pas dans ce monde volant.

Encore un grand merci a toi et a bientĂ´t.
Bonne soirée


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 15 Juin 2014, 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Salut Stéphane,

Moi j'ai le Easy2, précurseur de ton nouvel achat... :pepe55

A mon avis ces deux modèles ne se distinguent vraiment que par la présence d'un lest sur le bas de la spine du Reloaded.
Avantage que j'avais anticipé car le coté très joueur du Easy2 était déjà l'argument de vente de cet appareil...

En retouchant le bridage avec un léger turbot (en plus du poids de 8g sur la spine), on obtient un appareil qui évolue très bien en Free dans le petit vent...

En effet tu auras remarqué que son armature en 5.5 ne le destine pas à affronter les ouragans bien qu'il supporte les 10 nœuds...
(mais je préfère voler 100 heures à 5 nœuds que 10 heures à 15 nœuds)

Si plus tard tu deviens un acharné de ce kite, tu pourras lui offrir plus de rigidité en améliorant sa dorsale.
Pour ma part, j'ai glissée la spine en 5.5 dans une chute de P100 (du nez à la croie centrale) que j'ai scotché au 2 extrémités.

Le résultat est vigoureux : La vidéo de PAW ne ment pas et tout y passe...

De plus sa plage de vent est mise en valeur par son poids plume et sa nervosité...
Avec des lignes courtes et du Niack dans les mollets, il volera bien en dessous de 6Kmh si tu t'en donne la peine...

Voilà donc un très bon compagnon qui sait être net et précis, sage et ébouriffant, Free and Fun... :zoulou

Que du bonheur... :minet



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 15 Juin 2014, 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
stephane a Ă©crit:
je doit bien avouer quand j'ai lut je te site : Sa taille est un peut petite, mais pour un premier achat ça conviendra.
je suis reste sur le Q. Car pour moi ce cerf volant me parait gigantesque.

La taille des cerfs-volants se situe globalement dans la fourchette d'envergures comprises entre 2,00 m et 2,60 m.

La valeur moyenne est sans doute assez proche de 2,30 m / 2,35 m, ceci pour des Cv ayant une certaine polyvalence.
Au-dessus .. c'est Ă  dire de 2,45 m Ă  2,60 m, on est plus proche des envergures des cerfs-volants de team.
En dessous ... parfois à partir de 2,00 m, mais souvent de 2,10 m à 2,25 m, ce sont des Cv qui ont une vocation plus orientée vers le free.

Ceci bien sûr, est un peu schématique, comme façon de catégoriser les Cv .. et il existera toujours des exceptions (comme pour chaque règle), mais cela te permet quand même de te faire une opinion.

D'ailleurs, tu t'apercevras qu'il est bien plus facile de piloter un Cv de 1,90 m d'envergure que de 1,30 m .. et encore plus facilement un Cv de 2,35 m d'envergure, qu'un de 1,90 m.

Au même titre, qu'il est plus facile de voler avec des lignes de 30 mètres, qu'avec des lignes de 15 mètres.

Pour ce qui est des lignes, tu n'es pas forcément obligé d'opter pour des LPG, pour ce premier CV .. mais à toi de voir, suivant ton budget, si tu préfères mettre plus cher tout de suite (11€ de plus que des Skylines) et avoir des lignes dont tu pourras profiter pleinement et sans restriction dans le futur.

.. car il te faudra aussi un peu plus tard, un jeu de lignes de cette même longueur, mais en 75 kg de résistance (ou en 55 kg si tu optes pour des Skylines, compte tenu de l'envergure et de la traction modérée de ton appareil)... mais, pour l'instant tu as des lignes dyneema de 25 m qui te permettent déjà de faire connaissance avec ton appareil.

Sur l'hippodrome de Chantilly, ce sera les week-ends que tu y trouveras du monde .. exceptés les week-ends où des courses de chevaux ont lieu et excepté également quand les cervolistes locaux sont en vadrouille sur des festivals ou des championnats ..

Tu devrais faire figurer ta localisation dans ton profil, pour permettre Ă  ceux qui sont dans ton coin, de se manifester.

Pour ce qui est de la force du vent, essaye de faire tes débuts dans des vents maniables et agréables de 10 /15 km/h .. ce seront les conditions idéales d'apprentissage .. au-dessus de 20/25 km/h il sera plus prudent de t'abstenir (dans tes débuts), car en cas de faute, le risque de casse sera plus important.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 15 Juin 2014, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bienvenue Ă  toi et bons vols.



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 16 Juin 2014, 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2014, 08:23
Messages: 7
Localisation: sainte-genevieve (60730)
bonjour bizerzaw,

Je ne suis pas encore très alaise avec les termes techniques, les modifications possibles mais je crois avoir comprit l'essentiel de ton message. je vais donc pouvoir profiter de ce cerf volant au mieux et pour un bon moment.
merci a toi et bonne journée


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 16 Juin 2014, 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2014, 08:23
Messages: 7
Localisation: sainte-genevieve (60730)
Bonjour Philip78,

Merci pour le temps passer dans toutes ces explications j'ai tous a apprendre dans ce domaine.

Pour les lignes tu a tous comprit dans un premier temps pour faire connaissance avec la bête je vais garder ce que j'ai mais a ma prochaine commande je vais m'orienter sur les LPG pour éviter les frais a répétition même si toute ligne s'abîme avec le temps leur durée de vie devrait être augmenter par rapport a des (skylines).

Pour ma localisation dans mon profil je vais faire la modification.

Toujours dans ma prochaine commande je vais investir dans un anémomètre je pensais au: windmaster2.

merci et bonne journée


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 16 Juin 2014, 10:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2014, 08:23
Messages: 7
Localisation: sainte-genevieve (60730)
bonjour Marcel,
Content d’être parmi vous,longue vie a ce forum et aux personnes qui lui donne vie.
bonne journée


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite prĂ©sentation pour un petit nouveau
Message non luPostĂ©: 16 Juin 2014, 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
stephane a Ă©crit:
.. je vais m'orienter sur les LPG pour éviter les frais a répétition même si toute ligne s'abîme avec le temps leur durée de vie devrait être augmenter par rapport a des (skylines).

Pour ce qui est de la durée de vie, je ne pense pas que cela change quelques chose, mais c'est surtout au niveau de l'élasticité que l'on ressent une différence.

Cela se sent bien quand on vole avec un Cv assez tractant (un UL assez toilé, quand le vent monte) et que l'on passe de lignes Skyline à des LPG, sur des longueurs d'environ 35 mètres ou plus, la différence de réponse (sans élasticité pour les LPG), est assez sensible.

stephane a Ă©crit:
Toujours dans ma prochaine commande je vais investir dans un anémomètre je pensais au: windmaster2.

Celui-là, c'est le top du top, très précis pour mesurer les faibles vitesses de vent, utilisé par les juges pendant les compètes, mais pas forcément indispensable au cervoliste lambda.

Pour ma part, j'utilise le modèle, Skywatch Windmeter explorer 1, largement suffisant pour mon usage. (il faut juste l'orienter correctement par rapport au vent .. mais si tu laisses flotter son cordon au vent, tu sais dans quelle direction tu dois le diriger).

En plus il est possible de l'avoir autour du cou pendant le vol et je peux ainsi mesurer la vitesse du vent en même temps que je vole avec mon Cv, (permet de bien connaitre les possibilités et plages de vent de ses appareils) .. il faut le tenir dans une main qui tient une des 2 lignes .. chose qui me semble difficile avec le gros anémomètre.

Et la différence de prix te paye un jeu de lignes LPG 37 mètres en 40 kg ! :D .. donc à toi de voir ..

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter