Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:27

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CannelĂ© volant
Message non luPostĂ©: 31 AoĂ» 2015, 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Aoû 2015, 17:03
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Citation: 7 fois Ă  terre ... et 8 fois debout.
Bonjour Ă  tous,

Philippe, de Bordeaux. Merci aux modérateurs de l'accueil sur le forum. Forum découvert en cherchant un nouveau Cv ... puis tombé dans le piège de la lecture de la bible de Philippe, qui m'a occupé un bon week-end, mais qui me confirme qu'on doit pouvoir faire mieux que de ronds et des carrés (sur un magnifique Paimpol offert par ma femme il y a quelques années pour me consoler de l'arrêt du deltaplane...). J'en ai écumé les sites pour apprendre à faire des figures et je comprends maintenant pourquoi il me faut autre chose ...
Je pense que j'appellerai bientĂ´t la boutique pour un conseil ...

Amitiés à tous,


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CannelĂ© volant
Message non luPostĂ©: 01 Sep 2015, 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Bienvenue à toi, parmi les passionnés de cerf-volant. :)

.. et bonne lecture :lec .. en attendant que tu fasses le choix de ton futur appareil ... sans oublier de bonnes lignes pour aller avec. (car c'est un point très important)

Tu pourras à ce propos, consulter avec profit les anciens topic où ce sujet du "choix d'un cerf-volant" est évoqué de manière assez récurrente, par les débutants désireux d'aborder cette discipline de la meilleure manière.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CannelĂ© volant
Message non luPostĂ©: 01 Sep 2015, 18:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Aoû 2015, 17:03
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Citation: 7 fois Ă  terre ... et 8 fois debout.
Merci à toi également pour ton accueil. C'est un régal de te lire et ta bible et tes posts ne sont par pour rien dans cette envie de progresser. Parfois un peu technique pour moi, mais passionnant et surtout motivant. Ça donne un but à atteindre.
Je me régale de lire vos discussions de passionnés. Ce qui fait que Pour le Cv, ça n'a pas tardé. Entre le forum et les conseils chaleureux de CVS, j'ai commandé aujourd'hui un JJF.
... et J'ai aussi vidé une trousse de toilette pour faire une trousse de secours conforme à tes indications.
... et je commencerai par prendre toutes les mesures du Cv Ă©galement.

Un grand merci pour tout et amitiés,

Philippe


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CannelĂ© volant
Message non luPostĂ©: 02 Sep 2015, 07:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Kokopeli a Ă©crit:
... Pour le Cv, ça n'a pas tardé. Entre le forum et les conseils chaleureux de CVS, j'ai commandé aujourd'hui un JJF.
C'est une valeur sure, qui te permettra de débuter avec un appareil ayant l'avantage d'être à la fois précis tout en étant bien adapté à l'apprentissage des figures de freestyle.

Comme c'est un Cv qui a une possibilité d'évoluer dans une plage de vent assez haute, il aura quand même besoin d'un peu de vent pour être à l'aise en plage basse. (mais en étant près de Bordeaux tu voleras sans doute assez souvent en bord de mer)

La plage de vent que l'on peut souhaiter pour un premier et unique appareil, est toujours un choix difficile à faire et ça se traduit toujours par un compromis entre ce qui sera possible en plage haute et en plage basse .. mais, comme nous tous, tu auras bien le temps d'envisager plus tard l'acquisition d'un UL, si tu souhaites compléter ton sac pour pouvoir évoluer dans des plus petits vents, comme on en trouve souvent dans les terres en fin d'après-midi.

Avec ton JJF, tu auras plaisir à le faire évoluer au bout de lignes de 35/37 mètres ... (30 mètres pourraient aussi convenir pour cette envergure de 2,05 m, mais 37m de longueur te donnera quelque chose de très polyvalent, qui sera bien adapté même pour des tailles de Cv plus importantes .. et qui te fera bénéficier d'une super fenêtre de vol)

Pour la résistance des lignes, un jeu en 75 kg (même si 55 kg pourrait suffire pour ton JJF) .. et un jeu en 38/40 kg pour voler dans le petit temps.

Avec ça, tu vas pouvoir travailler les fondamentaux et te régaler avec de belles trajectoires, donnant à ton vol une précision que tu vas acquérir au fur et à mesure de ta progression (petit conseil : essaye dès le départ de travailler les virages en "poussant" plutôt que de les faire en "tirant", comme souvent les débutants livrés à eux-même le font de manière instinctive).

Bons vols en JJF

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CannelĂ© volant
Message non luPostĂ©: 02 Sep 2015, 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Aoû 2015, 17:03
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Citation: 7 fois Ă  terre ... et 8 fois debout.
Aurais-tu été enseignant ? Si non c'est bien dommage ...
Merci de ton attention et de tes conseils. Inutile de te dire qu'après t'avoir lu attentivement, c'est exactement les lignes que j'avais commandé ...
Je te confirme qu'en bon débutant isolé, je tourne en tirant (reproduisant ce que je faisais en delta ...). Je te dois donc déjà une belle découverte en perspective. Je te tiendrai au courant de la progression (mais j'ai très peu d'occasions de voler).
Bons vols Ă  toi,

Philippe


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CannelĂ© volant
Message non luPostĂ©: 03 Sep 2015, 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Kokopeli a Ă©crit:
Aurais-tu été enseignant ? Si non c'est bien dommage ...
Merci de ton attention et de tes conseils. Inutile de te dire qu'après t'avoir lu attentivement, c'est exactement les lignes que j'avais commandé ...
Je te confirme qu'en bon débutant isolé, je tourne en tirant (reproduisant ce que je faisais en delta ...). Je te dois donc déjà une belle découverte en perspective. Je te tiendrai au courant de la progression (mais j'ai très peu d'occasions de voler).

Non ! .. je n'ai jamais été enseignant, mais j'aime bien expliquer aux autres ce que j'ai mis un certain temps à comprendre .. des autres, ou par moi-même.

Je suis content d'avoir pu t'aider à faire le bon choix de lignes .. sinon, pour ce que tu évoques concernant ta découverte, comme sans doute pour bien d'autres, de l’existence en cerf-volant d'un type de virage autre que le "virage en tirant" .. à savoir, le "virage en poussant", il m'a semblé utile d'ouvrir un topic spécifique sur ce sujet.

C'est par ici : viewtopic.php?f=8&t=2861

Bonne lecture :lec et bons entrainements. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron