Malla_Villa a écrit:
.....
Concernant le bridage de ce CV, il n'est pas conforme à ce que je peux lire ici ou là : Il possède 4 brides :
- 1 sur le connecteur haut
- 1 sur le connecteur bas
- 1 sur la croix centrale
et le dernier sur le bord d'attaque entre les le connecteur haut et le connecteur bas...
La notice était des plus sommaires (ne correspond pas spécifiquement à ce modele de CV) difficile de se faire une idée...
Si quelqu'un a quelconque expérience (voire mesures d'origines de ce CV) je suis preneur, cela me rassurerait...

Pour info, la quatrième bride, qui reprend la tension sur le bord d'attaque est une bride coulissante, qui ne sert qu'à limiter la déformation du bord d'attaque en cas de rafale violente.
Je ne connais pas spécifiquement le modèle dont tu parles, mais j'avais eu l'occasion de faire un post sur le bridage du Yukon (autre modèle de chez HQ), dont le comportement en vol, se trouvait bien amélioré par cette modification (dont le but était de rendre le bridage plus extérieur)
Voici ce topic :
http://forumcerfvolantservice.aceboard. ... -Yukon.htm.. peut-être que la lecture de ce topic, t'apportera une information pouvant t'être utile pour mieux comprendre ce qui se passe sur ton propre modèle.
PS : Pour l'info sur ton modèle il y a le site de HQ :
http://www.invento-hq.com/index.php?opt ... &Itemid=38... mais qui ne parle pas du bridage de l'appareil.
Pour comprendre un peu mieux les généralités sur les bridages, tu peux regarder le document qui est en lien dans ma signature. (même une lecture .. "en diagonale", pourra t'apporter un minimum d'info)
Philippe