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Le premier
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Auteur:  Malla_Villa [ 27 Aoû 2010, 09:59 ]
Sujet du message:  Le premier

Bonjour à tous,
Voici mon premier post sur ce forum, c'est toujours émouvant ça...
Didier, 37 ans, en attente de livraison de mon premier CV...
En mode apprentissage, lecture de forum...bref au stade zéro pour le moment, mais avec l'envie d'apprendre....

Auteur:  franz-miztral [ 27 Aoû 2010, 21:55 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

Salut Didier,


de quelle region es tu ?

franz

Auteur:  lauxoc-i [ 29 Aoû 2010, 11:36 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

haha ben moi aussi meme niveaux perso j'ai choisi le revolution..

vous d'ou tous ???

laux

Auteur:  Malla_Villa [ 01 Sep 2010, 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

Je n'ai pas voulu me ruiner pour débuter (et puis qui sait, je ne vais peut-etre pas être suffisamment bon pour le CV...), j'ai donc pris le modèle limbo de chez HQ.
Reçu hier soir et essayé dans la foulée...Mais je dois dire que c'est une petite déception : Le souci c'est que je ne sais pas si ca vient de moi ou du CV ou du vent...
Je suis un peu inquiet du manque de retour d'utilisateur pour ce modele de CV...aucune trace sur aucun forum...hum hum...Me serais je trompé...

Concernant le bridage de ce CV, il n'est pas conforme à ce que je peux lire ici ou là : Il possède 4 brides :

- 1 sur le connecteur haut
- 1 sur le connecteur bas
- 1 sur la croix centrale
et le dernier sur le bord d'attaque entre les le connecteur haut et le connecteur bas...

La notice était des plus sommaires (ne correspond pas spécifiquement à ce modele de CV) difficile de se faire une idée...

Si quelqu'un a quelconque expérience (voire mesures d'origines de ce CV) je suis preneur, cela me rassurerait... :roll:

Auteur:  Malla_Villa [ 01 Sep 2010, 13:01 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

Je l'ai fait décoller lors de ma premiere tentative. Quelques virages pour le prendre en main mais une tendence à déventer rapidement. Un posé (peut etre pas tres doux) et ensuite un décollage nécessitant bcp d'énegie (marche arrière en courant) pour le voir s'élever que de quelques centimetres. Lorsqu'il s'éleva apres plusieurs tentatives, il déventait presque aussitot

Auteur:  Boris [ 01 Sep 2010, 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

Malla_Villa a écrit:
Je l'ai fait décoller lors de ma premiere tentative. Quelques virages pour le prendre en main mais une tendence à déventer rapidement. Un posé (peut etre pas tres doux) et ensuite un décollage nécessitant bcp d'énegie (marche arrière en courant) pour le voir s'élever que de quelques centimetres. Lorsqu'il s'éleva apres plusieurs tentatives, il déventait presque aussitot


symptomes caracteristiques d'un bridage foireux ..
mais helas difficile de te depanner sans avoir le cv en main ...

Auteur:  Malla_Villa [ 01 Sep 2010, 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

Dans ce cas, je suis perdu ! :pleure

Et si je poste une (des) photo (s) ?

Auteur:  Boris [ 01 Sep 2010, 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

Malla_Villa a écrit:
Dans ce cas, je suis perdu ! :pleure

Et si je poste une (des) photo (s) ?


le truc,c'est qu'il faut d'abord l'essayer pour voir ce qui ne vas pas...En tous cas,moi,je fait comme ca...
tu peux tjrs poster,s'il y a un probleme vraiment flagrant,on le verra,mais pour le detail,ca va etre plus dur..

Auteur:  Philip78 [ 02 Sep 2010, 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

Malla_Villa a écrit:

.....
Concernant le bridage de ce CV, il n'est pas conforme à ce que je peux lire ici ou là : Il possède 4 brides :

- 1 sur le connecteur haut
- 1 sur le connecteur bas
- 1 sur la croix centrale
et le dernier sur le bord d'attaque entre les le connecteur haut et le connecteur bas...

La notice était des plus sommaires (ne correspond pas spécifiquement à ce modele de CV) difficile de se faire une idée...

Si quelqu'un a quelconque expérience (voire mesures d'origines de ce CV) je suis preneur, cela me rassurerait... :roll:

Pour info, la quatrième bride, qui reprend la tension sur le bord d'attaque est une bride coulissante, qui ne sert qu'à limiter la déformation du bord d'attaque en cas de rafale violente.

Je ne connais pas spécifiquement le modèle dont tu parles, mais j'avais eu l'occasion de faire un post sur le bridage du Yukon (autre modèle de chez HQ), dont le comportement en vol, se trouvait bien amélioré par cette modification (dont le but était de rendre le bridage plus extérieur)

Voici ce topic : http://forumcerfvolantservice.aceboard. ... -Yukon.htm

.. peut-être que la lecture de ce topic, t'apportera une information pouvant t'être utile pour mieux comprendre ce qui se passe sur ton propre modèle.


PS : Pour l'info sur ton modèle il y a le site de HQ : http://www.invento-hq.com/index.php?opt ... &Itemid=38

... mais qui ne parle pas du bridage de l'appareil.

Pour comprendre un peu mieux les généralités sur les bridages, tu peux regarder le document qui est en lien dans ma signature. (même une lecture .. "en diagonale", pourra t'apporter un minimum d'info)

:coucou

Philippe

Auteur:  Malla_Villa [ 02 Sep 2010, 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Le premier

Merci bcp pour ces infos.
Pensez bien que j'ai déja épluché les deux synthèses (mon livre de chevets pendant l'attente de livraison de mon CV...).
Mon modèle n'ayant pas exactement les memes cotes que le modele YUKON, je vais tenter d'adapter les % en fonction des cotes du Limbo. Règle de trois où es tu ??
Par contre, en ce qui concerne la 4 eme bride sur le bord d'attaque : doit elle aussi etre allongée (ou raccourcie) ? comme la bride d'incidence ? ou bien doit elle être légèrement détendue lorsque la bride d'incidence est tendue ?

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