Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:43

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 3 [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
punk_sportif a Ă©crit:
Moi, j'ai un pc que j'ai monté il y a environ 5 ans maintenant : Core 2 duo E6300 1.87Ghz, 2Go de ram et une carte graphique plutot bas de gamme. Je suis sur XP Sp2... C'est sur, ca commence à craindre pour le montage :/
Mais ce n'est pas du tout dans mes projets de changer de pc, il me va très bien pour tout le reste. Et de toute facon, je n'ai pas les moyens !

C'est trop light pour les formats vidéo HD actuels, malheureusement...

punk_sportif a Ă©crit:
Et as tu testé les autres formats vidéos du FZ38? Je ne sais meme pas s'il y a une évolution par rapport au mien sur les .mov...

Non, je n'ai testé que l'AVCHD en 720p. Je regarderai les autres formats si tu veux. Mais ça doit être indiqué sur la notice je pense.
--> http://dlc.panasonic-europe-service.com ... g=fr&src=3

Enregistrement VidĂ©o   [4:3] VGA: 640 x 480 pixels, 30fps (Format vidĂ©o) QVGA: 320 x 240 pixels, 30 fps (Format vidĂ©o) / [16:9] WVGA: 848 x 480 pixels, 30 fps (Format vidĂ©o) / [VidĂ©o HD] 1280x720, Mode NTSC : model NTSC : 60p(Sortie CCD de 30p) / model PAL : 50p(Sortie CCD de 25p) (AVCHD Lite, SH: 17Mbps / H:13Mbps / L:9Mbps ) / 30fps (Format VidĂ©o)



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 12:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Si je comprends bien, tous les formats HD sont en AVCHD Lite.
pour le .mov, pas de grande différence par rapport à mon FZ7.

Et a ton avis, si j'encode d'abord en .avi mon film brute et que ensuite je fais mon montage, j'aurais une grosse perte de qualité? Mon pc serait suffisant? Le risque est peut etre de travailler avec des fichiers énorme étant donné que l'avantage du AVCHD (le seul?) est de prendre très peu de place...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Bon sinon, sur un forum, je viens de voir qu'il fait quand hd en .mov :
Citation:
HD : 1280x720 pixels, 30fps, 16:9


Ca devrait déja etre mieux que mon .mov 640x480... Par contre, ca doit prendre énormément de place comme taille de fichier :triste Quand je vois que pour 12min en 640x480 ca prendre 850Mo...

Enfin, le problème c'est quel résultat après montage pour quel compression pour quel poids fichier...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
punk_sportif a Ă©crit:
Si je comprends bien, tous les formats HD sont en AVCHD Lite.
pour le .mov, pas de grande différence par rapport à mon FZ7.

Pour le FZ38 : oui.

punk_sportif a Ă©crit:
Et a ton avis, si j'encode d'abord en .avi mon film brute et que ensuite je fais mon montage, j'aurais une grosse perte de qualité? Mon pc serait suffisant? Le risque est peut etre de travailler avec des fichiers énorme étant donné que l'avantage du AVCHD (le seul?) est de prendre très peu de place...

Ben le .avi n'est qu'un conteneur. Il peut contenir une multitude de codecs différents.
J'ai déjà eu des soucis de réencodage du AVCHD en pré-production. Le mieux est de l'utiliser nativement et de réencoder en sortie (en H264 par exemple), pour le rendu final. Tu n'auras pas de perte de qualité comme ça.
Disons que, comme tu le précises, le AVCHD est un format commun à Sony et Panasonic, qui est en HD archi-compressé. Du coup, les logiciels qui ne sont pas prévus pour décompressent les séquences importées avant rendu, d'où un temps de traitement très long bien avant l'encodage final ! Le mieux est d'utiliser un soft qui gère correctement le AVCHD. Ensuite pour ta config, si tu fais des films n'excédant pas les 10min et que tu n'abuses pas des transitions complexes, ça sera long mais ça devrait le faire. Tu peux toujours lui ajouter un peu de RAM, au prix que ça coûte maintenant...



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 12:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Bouaif, un peu perdu dans tout ca...
Je sens que pour tous les tests que j'ai Ă  faire, a part l'acheter, je ne vois pas comment m'y retrouver lol.

Mais si je n'arrive pas à une meilleur qualité que mon FZ7, ca fait 200€ pour le format raw, et une qualité d'image un peu meilleur... Et quand meme le zoom en vidéo.

Haaa les nouvelles technologies... on passe du bonheur au malheur en niquant son porte monnaie ! lol



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 12:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
Je te comprends...
Mais hormis les problèmes de montage vidéo, ce bridge reste à l'heure actuel un des meilleurs du marché, avec une qualité d'image en 12MPixels à faire palir certains reflex.



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 12:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Oué, je m'étais déja posé la question de l'acheter en dehors du mode vidéo... Mais bon, ayant déja un FZ7, ca faisait un peu capricieux :heureux



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Pour gérer l'AVCHD le seul logiciel que j'ai trouvé efficace c'est Vegas ( de sony comme par hasard ) il le gére comme un rien quand les autres log. en bave des cacahuètes.
Il existe des versions de Vegas très abordable.



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2011, 15:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
J'ai aussi lu du bien de Vegas effectivement.
Après je crois que chacun va trouver ces préférences en fonction de l'ergonomie du logiciel.
Et Vegas était peut etre l'un des premier logiciel à bien gérer ce format, ce n'est peut etre plus le seul aujourd'hui...

Je vais voir pour faire des essais sur premiere CS4...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage vidĂ©o. MatĂ©riel, logiciel utilisĂ©...
Message non luPostĂ©: 23 Mar 2011, 01:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Bon, avec CS4, j'arrive à faire une exportation H264 (un truc du genre, j'ai fermé le soft lol trop lourd).
Mon pc atteint clairement ses limites. Le processeur tourne Ă  fond, la rame au max...

J'ai fait un test rapide avec une vidéo de 26s au format .m2ts pour un poids de 40mo... Sur CS4, ca rame pas mal, surtout quand on met un effet de transition genre fondu...

Peut etre qu'avec un autre logiciel, ca passerait mieux?

Mael, si t'as le temps de me faire parvenir un fichier un peu plus gros, j'aimerais faire un autre test.

En attendant voici mon montage du we finalisation d'encodage toute fraiche... Premier encodage par CS4 qui me donnait un poids de 85Mo pour une qualité très correcte au format mp4.
Ré-encodage ensuite avec mediacoder pour le passer en avi pour un poids de 43Mo. Les couleurs palissent la vidéo est un peu lissée, mais ca reste correcte...

Pour la télécharger c'est ici : (vidéo de 3min40
http://rdv.kite.free.fr/videos_diverses/revo_1.avi

Ca a été filmé plus ou moins en contre jour, on pouvait pas vraiment faire autrement lol J'allais quand meme pas me mettre face au vent lol Donc les couleurs sont un peu étrange parfois.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron