Nous sommes le 18 AoĂ» 2017, 12:49

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2017, 16:31 

Bonjour a tous,

Je recherche un Club ou une Ecole CV voir ++ dans le 28 ou le 78 , ceci afin de finaliser ma formation Initiateur CV de la FFCV (50h en structure).. pouvant aussi apporter sur le boomerang étant animateur Fédéral ...

Merci d'avance pour votre retour ...

Salutations,
Fred

bon vol a tous ...

Sujet du message: Re: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 14 Avr 2017, 09:59 

Bonjours a tous , :coucou

Plein de visite :mono , mais pas beaucoup de d’arrêt :hala pour un petit mot . :copain ..

Bon vol a vous ... :rad
:hola

Message non luPostĂ©: 26 Avr 2017, 08:06 
Administrateur

il y a le club de Plaisir dans le 78

Message non luPostĂ©: 07 Juin 2017, 12:46 

:merci CVS

Effectivement il y a le club de Plaisir , mais il vol a Bagatelle :aleo .... sur Paris ... :cheval

Message non luPostĂ©: 07 Juin 2017, 17:52 

Fredy28 a Ă©crit:
Effectivement il y a le club de Plaisir , mais il vol a Bagatelle :aleo .... sur Paris ... :cheval

Tu sais, la densité de cervolistes au km² étant très faible, cela implique de faire un certain nombre de kilomètres pour se retrouver entre pratiquants

Bagatelle est souvent privilégié, car il est facile de s'y retrouver en assez grand nombre, pour pratiquer le vol soit en individuel, soit en team .. sous réserve que le vent soit bien orienté, à savoir Sud-Ouest ou Nord-Est.

Le terrain de sport du Val d'Albian à Saclay est également un lieu régulièrement fréquenté par les cervolistes en région Parisienne

Sinon, le bon moyen de se rencontrer c'est aussi d'aller sur les festivals, conviviales, ou championnats .. la semaine passée il s'est déroulé les festivals de Cayeux ainsi que celui de Bray-Dunes

Pas trop loin de chez toi, il y a aussi l'école de cerf-volant Kit'Anim qui a été créée par Steff Fermé, sur la base de loisirs de Léry-Pose à environ 20 km au Sud-Est de Rouen .. et il est possible d'y prendre des cours suivant ton niveau (mais bien sûr, comme c'est une activité commerciale, c'est payant .. en plus de l'entrée sur la base, payant également)

https://cv.ffvl.fr/content/normandie-ki ... dans-leure

Si tu veux rencontrer prochainement des cervolistes, il va se dérouler su 3 jours, du 16 au 18 Juin, le Championnat de France de Cerf-Volant Acrobatique .. c'est dans le département du Nord, à Bertry (c'est près de Caudry, et à quelque distance de Cambrai) .. tu pourras y rencontrer les individuels et les paires, en 2 ou 4 lignes, ainsi que les teams

Sinon, pour ce qui est de se former au Cv, rien ne vaut l'appartenance à un club et la participation aux épreuves régionales et plus .. car, comme ceci implique obligatoirement une préparation avec exécution obligatoire de figures imposées et d'un ballet avec une chorégraphie, cela permet forcément d'acquérir au fil du temps .. une maitrise du pilotage permettant d'être à l'aise en toutes circonstances (ou presque)

.. mais, ce n'est pas en 50 heures que tu vas apprendre le cerf-volant .. c'est couramment, après quelques années de pratique, à raison de 3 heures à 10 heures de vol par semaine, qu'on peut considérer avoir acquis une certaine maitrise, permettant une pratique attrayante de cette activité

Maintenant, pour ce qui est de cette formation d'initiateur, je ne sais pas trop ce qu'il en est, mais pour ma part, ça ne m'a jamais apparu comme étant une nécessité pour partager mon expérience avec des débutants dans cette discipline .. ou même pour initier les débutants que je peux rencontrer sur tous les terrains à l'occasion de mes déplacements sur les festivals ou autres ..

.. d'ailleurs, à ce sujet tu peux déjà lire le document "Le Cerf-Volant Acrobatique - La Synthèse", que j'avais écrit sur le sujet, pour faciliter l'accès du cerf-volant aux débutants et que tu peux télécharger en cliquant sur le premier lien dans ma signature

Voilà ! .. ce sont les infos que je peux te donner pour l'instant mais, comme tu as donné comme localisation le département 28 .. et que celui-ci est particulièrement vaste ! .. allant de Chateaudun au Sud, jusqu'à certains villages près desquels il m'arrive de voler dans la pointe constituant la partie Nord de ce département .. il serait donc judicieux de nous dire un peu plus précisément où tu te situe, car cela permettrai peut-être de mieux t'orienter :)

:coucou

Philippe

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]