Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:18

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 22 Mar 2017, 16:31 

Enregistré le: 18 Oct 2016, 10:12
Messages: 15
Bonjour a tous,

Je recherche un Club ou une Ecole CV voir ++ dans le 28 ou le 78 , ceci afin de finaliser ma formation Initiateur CV de la FFCV (50h en structure).. pouvant aussi apporter sur le boomerang étant animateur Fédéral ...

Merci d'avance pour votre retour ...

Salutations,
Fred

bon vol a tous ...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 14 Avr 2017, 09:59 

Enregistré le: 18 Oct 2016, 10:12
Messages: 15
Bonjours a tous , :coucou

Plein de visite :mono , mais pas beaucoup de d’arrêt :hala pour un petit mot . :copain ..

Bon vol a vous ... :rad
:hola


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 26 Avr 2017, 08:06 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
il y a le club de Plaisir dans le 78



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 07 Juin 2017, 12:46 

Enregistré le: 18 Oct 2016, 10:12
Messages: 15
:merci CVS

Effectivement il y a le club de Plaisir , mais il vol a Bagatelle :aleo .... sur Paris ... :cheval


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 07 Juin 2017, 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Fredy28 a Ă©crit:
Effectivement il y a le club de Plaisir , mais il vol a Bagatelle :aleo .... sur Paris ... :cheval

Tu sais, la densité de cervolistes au km² étant très faible, cela implique de faire un certain nombre de kilomètres pour se retrouver entre pratiquants

Bagatelle est souvent privilégié, car il est facile de s'y retrouver en assez grand nombre, pour pratiquer le vol soit en individuel, soit en team .. sous réserve que le vent soit bien orienté, à savoir Sud-Ouest ou Nord-Est.

Le terrain de sport du Val d'Albian à Saclay est également un lieu régulièrement fréquenté par les cervolistes en région Parisienne

Sinon, le bon moyen de se rencontrer c'est aussi d'aller sur les festivals, conviviales, ou championnats .. la semaine passée il s'est déroulé les festivals de Cayeux ainsi que celui de Bray-Dunes

Pas trop loin de chez toi, il y a aussi l'école de cerf-volant Kit'Anim qui a été créée par Steff Fermé, sur la base de loisirs de Léry-Pose à environ 20 km au Sud-Est de Rouen .. et il est possible d'y prendre des cours suivant ton niveau (mais bien sûr, comme c'est une activité commerciale, c'est payant .. en plus de l'entrée sur la base, payant également)

https://cv.ffvl.fr/content/normandie-ki ... dans-leure

Si tu veux rencontrer prochainement des cervolistes, il va se dérouler su 3 jours, du 16 au 18 Juin, le Championnat de France de Cerf-Volant Acrobatique .. c'est dans le département du Nord, à Bertry (c'est près de Caudry, et à quelque distance de Cambrai) .. tu pourras y rencontrer les individuels et les paires, en 2 ou 4 lignes, ainsi que les teams

Sinon, pour ce qui est de se former au Cv, rien ne vaut l'appartenance à un club et la participation aux épreuves régionales et plus .. car, comme ceci implique obligatoirement une préparation avec exécution obligatoire de figures imposées et d'un ballet avec une chorégraphie, cela permet forcément d'acquérir au fil du temps .. une maitrise du pilotage permettant d'être à l'aise en toutes circonstances (ou presque)

.. mais, ce n'est pas en 50 heures que tu vas apprendre le cerf-volant .. c'est couramment, après quelques années de pratique, à raison de 3 heures à 10 heures de vol par semaine, qu'on peut considérer avoir acquis une certaine maitrise, permettant une pratique attrayante de cette activité

Maintenant, pour ce qui est de cette formation d'initiateur, je ne sais pas trop ce qu'il en est, mais pour ma part, ça ne m'a jamais apparu comme étant une nécessité pour partager mon expérience avec des débutants dans cette discipline .. ou même pour initier les débutants que je peux rencontrer sur tous les terrains à l'occasion de mes déplacements sur les festivals ou autres ..

.. d'ailleurs, à ce sujet tu peux déjà lire le document "Le Cerf-Volant Acrobatique - La Synthèse", que j'avais écrit sur le sujet, pour faciliter l'accès du cerf-volant aux débutants et que tu peux télécharger en cliquant sur le premier lien dans ma signature

Voilà ! .. ce sont les infos que je peux te donner pour l'instant mais, comme tu as donné comme localisation le département 28 .. et que celui-ci est particulièrement vaste ! .. allant de Chateaudun au Sud, jusqu'à certains villages près desquels il m'arrive de voler dans la pointe constituant la partie Nord de ce département .. il serait donc judicieux de nous dire un peu plus précisément où tu te situe, car cela permettrai peut-être de mieux t'orienter :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2017, 10:49 

Enregistré le: 18 Oct 2016, 10:12
Messages: 15
Bonjour philippe,
Merci pour ton retour, ton message est Ă  deux tĂŞtes..

Juste pour info, je suis énormément de festival, de Berck à Penvins en passant par Marcollins, Dieppe , la Coupe icare ! ou d'autre aussi bien dans le sud que dans le nord..
Maintenant nous nous sommes croisé sur Penvins ;-), ou j ai passé tout le festival cette année à l'instruction, l'encadrement au pilotage des jeune cerf voliste...
Ou nous nous sommes croisée 1/2 journée... car aucun cerf voliste ne prend le temps pour former des jeunes ...
Ce qui me fait prendre conscience que certain prennent le melon et ne souhaite pas donné au plus jeune ??
Et je le vis régulièrement sur les festivals... ou certain se prennent pour des stars... et ne partage pas avec les enfants pourtant le plus jeune âge et le mailheure moment pour commencer ..

Sinon concernant, les clubs, effectivement Steff est s'impa mais loin de chez moi quand meme et bagatelle aussi 120 km une fois de temps en temps je ne dis pas ..
alors je vol avec Sam est laura, Roger aussi de R-sky, lors de festival ou de stage freestyle..
Etc.. ou d autre pilote comme jean SIMon, ou Damien, meme d'autre Team..
Ou pratique la construction avec Francois Dubenchet que tu dois connaître ..

En clair je recherche juste un club avec qui je pourrais parrainer des jeunes pilotes afin de leur donner le goût de voler partout et apprendre .. régulièrement (1 à 2 fois par semaines) sans faire 200 km à chaque fois...

La synthèse je la connais bien ;-) et merci à toi de l'avoir écris .. un support très abordable pour tout cervoliste ... à moindre coût..

Au plaisir de te lire ou te retrouver sur tout terrain de jeux....


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 09 Oct 2017, 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Bonjour Fredy28

Content de savoir que nous nous sommes rencontrés à Penvins, mais comme j'y ai croisé beaucoup de monde, je ne suis pas sûr de bien identifier qui tu es .. mais si tu es la personne qui était chargé de l'initiation, nous avons effectivement passé une matinée ensemble, à faire cela un Dimanche matin, mais il me semblait avoir en tête un autre prénom que Fred .. bien que le souvenir de ce prénom reste un peu flou dans ma mémoire

Je vois que tu as fait déjà en grand périple festivalier et que de ce fait, tu as pu rencontrer quantité de très bon pilotes, tels ceux que tu as cité

Pour ce qui est de l'initiation des enfants, au sein d'une structure de club, ce n'est pas toujours simple et il faut que des gens soient motivés pour le faire .. mais comme déjà, les gens adultes motivés par le cerf-volant deviennent de de plus en plus rares .. alors, ce n'est pas gagné

J'ai appris que le Club Vent de Fous situé en Normandie avaient pris une initiative dans ce sens, ce qui fait la deuxième initiative de ce genre en Normandie

Voici un lien vers la page de leur site :

https://ventdefous.jimdo.com/l-%C3%A9cole-de-pilotage/

En ce qui me concerne, je préfère consacrer du temps auprès d'un débutant quand, à l'occasion d'un festival, où sur un site dédié à la pratique du Cv, j'en vois un qui galère avec un de ses parents, pour tenter d'effectuer ses premiers vols .. en s'y prenant souvent très mal

C'est le hasard qui peut provoquer ces rencontres et il m'est arrivé plusieurs fois de tomber ainsi sur un jeune, dont on sent tout de suite, la passion et la motivation .. et qui aussi, est totalement à l'écoute attentive des conseils qu'on lui donne et tente avec application de les mettre en pratique .. et bien souvent le parent qui accompagne se montre aussi intéressé et réceptif, de façon à mémoriser un maximum d'infos pour plus tard .. et souvent au bout d'un temps assez court, la mise en application des conseils va porter ses fruits et donner des résultats dont le jeune sera émerveillé

Quand ça se passe dans ces conditions, c'est vraiment très plaisant de communiquer ce que l'on sait .. et je ne suis pas avare du temps que je peux y consacrer, quitte même, si ce débutant est assez "débrouillé", à lui faire essayer un Cv de mon sac pour qu'il prenne conscience du plaisir que peut procurer le contrôle et la glisse d'un appareil de qualité, au bout de bonnes lignes.

Mais très souvent j'ai aussi été déçu par des gamins qui avaient l'air de s'en fiche complètement et qui n'écoutaient rien (ou si peu) de ce qu'on pouvait leur dire (de même que d'accompagnants qui s'en fichaient tout autant), alors dans ce cas, je laisse tomber assez rapidement car, si je prends plaisir à transmettre ce que je sais, c'est seulement à la condition d'avoir en face de moi des gens réceptifs

Donc, en ce qui me concerne, ces initiations se font au hasard des circonstances et au feeling .. et en dehors de toute structure, ou obligation (mĂŞme volontaire ;) )

Sinon, pour la proximité et la possibilité de rencontre avec d'autres cervolistes, il y a aussi le site nouvellement aménagé de la Butte d'Orgemont (notamment à l'initiative du Club Hurricane du 95), mais ce site est en Région Parisienne (près d'Argenteuil)

Donc, c'est pas simple les regroupements de cervolistes ! .. exceptés lors de compétitions et festivals

Le problème se rencontre également, mais avec encore plus d'acuité pour les teams existants, dont la composition peut même être sujette à remaniement ou ajustement, compte tenu des distances de parfois plusieurs centaines de kilomètres qui peuvent séparer leurs membres (suite souvent à des changements professionnels ou autres aléas de la vie) et qui vont rendre difficiles les entrainements ; surtout que le lieu de rencontre pour que les entrainements soient profitables, devra absolument se situer dans un lieu réunissant les conditions optimums pour pouvoir voler, quelles que soient les orientations météo .. à savoir, des endroits comme Berck avec ses immenses plages ou encore Ouistreham, comme à l'époque où la pratique du Cv était mieux accepté sur sa grande plage

Sinon, pour info, il y a la coupe d'Europe qui va se dérouler à Malo-les-Bains (la plage de Dunkerque) dans quelques jours, du 13 au 15 Octobre prochain .. une bonne occasion de rencontrer des cervolistes de tout le pays, et espérons avec assez de participants étrangers également (car c'est une coupe d'Europe) pour faire le point sur ce que la discipline offre de meilleur

Pour ce qui est des infos et réglages que tu attends pour le BB, je pense que le mieux est encore de te procurer ces infos, par contact direct avec un cervoliste en possédant un, directement sur le terrain, lors d'une rencontre

VoilĂ  ! .. bons vols et bon courage dans tes projets :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rechercher Club ou Ecole CV dans le 28 ou le 78
Message non luPostĂ©: 12 Nov 2017, 01:08 

Enregistré le: 22 Sep 2015, 20:20
Messages: 4
Activite: kite buggy
Mon club: moi meme
Hello !

Nouveau spot en IDF !

L’ancienne base aérienne de Brétigny Sur Orge 91. Pour y accéder il vous faut impérativement prendre une adhésion à un club et une licence à La FFCV. Pour plus de renseignement vous pouvez vous rendre sur la page facebook de KITE 2 OUF ou leur site : www.kite2ouf.cabanova.com


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron