rad a écrit:
je suis assez d'avis pour la deuxième solution philip78
Je penche moi aussi en faveur de cette solution, car on peut considérer que la réparation ne constitue pas une activité en soi et de ce fait, les réponses attendues par ceux qui auraient besoin d'aide, seront sans doute plus nombreuses et plus rapides dans la section Cv acro 2 lignes ..
.. car il est probable, que certains, lisent cette rubrique principale, mais pas forcément celle dédiée à la construction (qui reçoit pour l'instant les posts liés aux réparations)
Dans ce cas, je verrais bien la rubrique s'appeler "Construction (trucs et astuces)" ... les parenthèses indiquant bien que l'on parle ici exclusivement des trucs et astuces
de construction et non pas des trucs et astuces d'ordre plus général, qui ont à mon sens, davantage leur place dans les rubriques dédiées à chacune des activités cervolistes (2fils, 4 fils, monofils ..)
Par exemple, il serait sans doute plus logique que des posts tels que :
"Les astuces pour l'ancrage de nos cerfs-volants"
"Coucher une ligne de votre monofil sans problème si ça tire"
.. se trouvent placés dans la rubrique monofil, car on ne comprend pas très bien où est la logique de cette répartition entre deux chapitres, alors que les discussions se rapportent au même sujet.
Autre interrogation, qui avait déjà été évoquée, à propos de la rubrique Indoor !
Si on regarde bien le contenu des ...
4 topics de cette section, on en trouve 2 qui sont en fait des infos ou tests (pour lesquels une rubrique existe déjà ) et 1 qui donne une info sur un festival (qui aurait pu trouver naturellement sa place, dans la rubrique Agenda) .. quitte à ce que les titres des posts relatifs à l'indoor, soient clairement identifiés de cette manière "[Indoor] ...."
.. alors, resterait dans cette rubrique Indoor, le topic "Quel cerf-volant pour l'Indoor" .. dont on peut se demander s'il faut, pour lui seul, garder une rubrique ou bien l'intégrer lui aussi à celle des tests de cerf-volants .. puisqu'il s'agit d'appréciations sur des Cvs adaptés à la pratique de cette discipline (toujours avec l'identification éventuelle [Indoor] en tête du titre).
Ce sont simplement des idées, mais à voir, en fonction de ce que d'autres membres du forum, en pensent.
Philippe