Nous sommes le 16 Avr 2024, 14:44

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour débuter
Message non luPosté: 08 Juil 2010, 10:54 

Enregistré le: 08 Juil 2010, 10:40
Messages: 3
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis inscrite dans le but d'avoir quelques conseils.

J'ai acheter il y a quelques années la 1.9 de chez décathlon, que je maitrise bien mais qui m'a vite lassé...
J'ai dans l'intention d'acheter une voile plus grande qui me permetra de faire de bonnes glissades et pourquoi pas dans quelques tps une fois la voile maitrisée de petits sauts.

Je ne veux pas acheter tp grand dans le but de me faire peur à la première sortie et de ranger la voile...

J'ai vue sur le bon coin une Peter Lynn Hornet 5.5 qui me parait interessante. Je me suis mise en relation avec le vendeur, elle est en parfait état, a peu servie pour le prix de 100 euros ( ce qui convient tout à fait à mon budget). Avant de faire cet achat je voulais savoir si cette taille correspondait à mon niveau et à mon poid sachant que je pèse 70 kg et que je pratique sur les plages du nord pas très loin de Graveline, et cet été je part près du Cap Dag ou je compte utiliser au maximum cette voile.

J'aurai bien acheter une taille en dessous, mais j'ai peur que d'ici quelques tps elle ne me convienne plus et devoir en racheter une. Le vendeur me dis qu'il a commencer avec cette voile et qu'il n'a pas eu de pb particulier pour la maitriser.

Je souhaite donc avoir votre avis sur cet achat. Merci d'avance
Coordialement Eléa.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour débuter
Message non luPosté: 08 Juil 2010, 11:03 

Enregistré le: 07 Juil 2010, 22:13
Messages: 6
Activite: Kite mountainboard
Bonjour aléa, je vois que tu as deja une aile 1.9 m2 de decat.Cette aile tracte peu dans le vent modéré mais pas mal dans le vent fort.Je pense que grâce à cette aile tu as pu apprendre les bases de la traction.Comme tu pèses 70 kilos et que tu connais sans doute les bases de la traction, une peterlynn 5.5 me parait pas mal car c'est une aile intermédiaire.Attention tout de même à bien veiller de l'utiliser dans sa plage de vent : évite de l'utiliser en vent fort si tu ne veut pas de faire expulser au sol. D'après moi, elle serait pas mal pour vraiment découvrir la traction plus forte qu'avec une pw 1.9. Attend quand même l'avis de dominique :). Salut


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour débuter
Message non luPosté: 09 Juil 2010, 12:32 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Salut,

Une HORNET 5.5 est surtout pour toi évoluer dans une plage maxi de 25 km / h maxi, au delà çà va être limite, perso je te conseillerai plus une surface de 4 m2
Attention, j'ai un client qui a acheté dernièrement une Buster 7 m2 sur ce même site "bon coin" et le résultat, le client me demande de régler sa voile étant donné qu'il n'arrive pas la faire évoluer et le truc bin sympa, toutes les brides bassent coupées, il manque des brides, etc...
pas cool je trouve
C'est bien de la vente entre particulier mais attention aux arnaques et aussi aux mauvais conseils

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour débuter
Message non luPosté: 10 Juil 2010, 19:27 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
Salut,je dis comme dominique,une 4m c'est mieux,c'est la taille passe partout.J'ai démaré avec une magma 4m et c'était pas mal,ça tire bien même en buggy.Le prix est pas chère pour une hornet de 5m,c'est bizarre,à moins qu'il la liquide car j'ai vu une autre sur leboncoin à 250€ de l'année dernière.
Moi aussi j'ai une 1.9 décat et pour moi c'est pas le même pilotage qu'une 4 lignes,mieux vaut démarer avec une 4m voir 3.5,après si cela te plait tu prends d'autres tailles pour élargir ta plage de vents et peut-être mountainboard ou buggy comme moi j'ai fais.C'est dommage je viens de vendre ma magma 4m à 140€.Salut,tiens nous au courant de tes achats. :mono


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour débuter
Message non luPosté: 12 Juil 2010, 19:55 

Enregistré le: 08 Juil 2010, 10:40
Messages: 3
merci pour vos conseils, je suis un peu dans l'hésitation, j'ai pas envie de prendre tp gros et de me faire peur, mais j'ai envie d'avoir quelques sensations qd même.
De plus j'ai un budget pas énorme, qui est de 100-130 euros.
Sinon je voulais avoir votre avis sur une aile Radsail de 3m2 qui est neuve elle se trouve sur ebay, c 'est un déstockage. 3m2 c peut peut être un peu juste vu mon poids?
Sinon il faut que j'attende d'avoir un budget un peu plus conséquent pour en acheter une... Ce qui m'embête un peu car j'aurai bien aimé partir en vacances avec...

Amicalement Eléa


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour débuter
Message non luPosté: 12 Juil 2010, 20:04 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
Salut,c'est bien pour débuter,le mieux c'est acheter neuf chez dominique mais vu ton budget ya aussi les occases(faire attention,moi j'ai pas u de problèmes) sur leboncoin.fr


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour débuter
Message non luPosté: 12 Juil 2010, 20:17 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
MP envoyé.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour débuter
Message non luPosté: 12 Juil 2010, 20:19 

Enregistré le: 08 Juil 2010, 10:40
Messages: 3
ben là la 3m2 sur ebay s'est du neuf, c'est du déstockage. Après la 5.5 c de l'occase...


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron