Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:29

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 30 Sep 2010, 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Laurent a Ă©crit:
la rubrique indoor , elle sert pas un peut a rien ?

Houla ! :gaulois
Toi, tu veux la mort de l'indoor !?! :cheval

Il ne tient qu'à ses représentants de la faire vivre... :dom


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 30 Sep 2010, 11:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Vi :ange: en mĂŞme temps



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 05 Oct 2010, 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
DĂ©cision tout Ă  fait logique !

Les photos ayant essentiellement leur place dans les rubriques qui traitent d'un évènement, ou même d'un reportage sur un appareil ... à savoir : "Agenda / Rencontre / Evénements / Reportage"

... et, puisqu'on parle de cette rubrique, ce serait une bonne idée, d'ajouter les "s" manquants, aux mots "Rencontre(s)" et "Reportage(s)" du titre de cette rubrique ... en effet, il n'y a aucune raison de penser qu'ils ne seront pas ... multiples .. au moins autant que les "Evénements" (qui eux ont eu droit au "s" du pluriel, dès le départ). ;)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 08 Oct 2010, 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
rad a Ă©crit:
"s" rajoutés


Merci Rad ! :)

... comme on parle de cerf-volant, je trouve que ces "S" sont "S-en ciel" car, en plus de la plus grande "just-S" orthographique, ça fait aussi plus "S- thétique" :D

Et puis, c'est sans doute une bonne idée d'offrir "dé-S" (déesse) au dieu Eole .. pour qu'il nous évite la pétole. (il est vrai que l'ID de la DS, Citroën l'avait eu avant moi, alors je n'ai pas de mérite ;) )

Enfin, ce que je dis lĂ , c'est juste histoire de tenter de faire .. avec "fine-S" ... quelques mots .. "d'S-prit" :heureux

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 11 Oct 2010, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Simple question de ma part .. mais, :aleo

.. le nouveau topic ayant pour sujet principal .. les trucs et astuces pour "Réparer son cerf-volant" doit-il se trouver dans la rubrique générale "Cerf-volant acrobatique 2 lignes" ?? ...

... ou bien aurait-il davantage sa place en post-it de la section qui lui est normalement destinée : "Construction / Réparation, trucs & astuces" ?? ..

.. et dans laquelle on trouve déjà quelques réponses à des questions relatives à la réparation.


Mais, autre option ! .. on pourrait aussi considérer, que les topics parlant de réparation de Cvs acrobatique pourraient quitter cette rubrique "Réparation, trucs & astuces" pour s'intégrer dans la rubrique générale "Cerf-volant acrobatique 2 lignes"

... et que cette "ancienne" rubrique (sans les posts liés à la réparation) se trouve rebaptisée "Construction, trucs et astuces" de façon à être réservée exclusivement aux discussions concernant la construction. (que ce soit celle de Cvs 2 lignes, 4 lignes ou statiques)

A voir, suivant les avis des uns et des autres ..

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 08:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
rad a Ă©crit:
je suis assez d'avis pour la deuxième solution philip78


Je penche moi aussi en faveur de cette solution, car on peut considérer que la réparation ne constitue pas une activité en soi et de ce fait, les réponses attendues par ceux qui auraient besoin d'aide, seront sans doute plus nombreuses et plus rapides dans la section Cv acro 2 lignes ..

.. car il est probable, que certains, lisent cette rubrique principale, mais pas forcément celle dédiée à la construction (qui reçoit pour l'instant les posts liés aux réparations)

Dans ce cas, je verrais bien la rubrique s'appeler "Construction (trucs et astuces)" ... les parenthèses indiquant bien que l'on parle ici exclusivement des trucs et astuces de construction et non pas des trucs et astuces d'ordre plus général, qui ont à mon sens, davantage leur place dans les rubriques dédiées à chacune des activités cervolistes (2fils, 4 fils, monofils ..)

Par exemple, il serait sans doute plus logique que des posts tels que :
"Les astuces pour l'ancrage de nos cerfs-volants"
"Coucher une ligne de votre monofil sans problème si ça tire"

.. se trouvent placés dans la rubrique monofil, car on ne comprend pas très bien où est la logique de cette répartition entre deux chapitres, alors que les discussions se rapportent au même sujet.


Autre interrogation, qui avait déjà été évoquée, à propos de la rubrique Indoor !
Si on regarde bien le contenu des ... 4 topics de cette section, on en trouve 2 qui sont en fait des infos ou tests (pour lesquels une rubrique existe déjà) et 1 qui donne une info sur un festival (qui aurait pu trouver naturellement sa place, dans la rubrique Agenda) .. quitte à ce que les titres des posts relatifs à l'indoor, soient clairement identifiés de cette manière "[Indoor] ...."

.. alors, resterait dans cette rubrique Indoor, le topic "Quel cerf-volant pour l'Indoor" .. dont on peut se demander s'il faut, pour lui seul, garder une rubrique ou bien l'intégrer lui aussi à celle des tests de cerf-volants .. puisqu'il s'agit d'appréciations sur des Cvs adaptés à la pratique de cette discipline (toujours avec l'identification éventuelle [Indoor] en tête du titre).

Ce sont simplement des idées, mais à voir, en fonction de ce que d'autres membres du forum, en pensent. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 10:39 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Citation:
Philip78 a tapoté :

Ce sont simplement des idées, mais à voir, en fonction de ce que d'autres membres du forum, en pensent. :)


Ben, je crois que tout le monde s'en fout en fait. Par contre, une fois que ça aura été déplacé, des gens viendront gueuler, comme quoi patati, patata, mais ne proposeront rien, ne voudront rien faire, et se contenterons de dire qu'il y a sûrement mieux, si les autres veulent se donner la peine...

tiens, c'est marrant, ca s'applique aussi à la compét', aux vidéos, à l'ambiance des forums, à penvins...

:zoulou



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Vu que les autres membres du forum n'en pensent pas grand chose... :aleo
Faites au mieux ! :heureux
Moi, cela m'ira. :yes


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron