Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:14

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 14:35 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Pour Zezette:
Le patron du forum ne s'exprime pas 24 h / 24 h sur ce forum, il a une vie pro, j'ai une boutique Ă  m'occuper et je dois m'occuper de mes clients, nous sommes que 2 sur le shop, moi et ma femme et il a Ă©galement une vie perso avec des enfants.
Je ne connais pas beaucoup de personnes qui font des heures de 7 h 30 à 23 h non stop sans un jour d'arrêt, j'ai aussi le droit de prendre 1 journée ou une matinée de temps en temps.
Peu de personnes après l'arrêt de leur travail accepterait de prendre un appel téléphonique vers 21 heures de la part d'un client.
Je connais peu de responsables de shops qui répondre aux mails de leurs clients après la fermeture de leur boutique.
Je ne peux être connecté toujours sur ce forum, tant mieux si tu le peux.

Alors arrêtes là un peu la discution, tu es arrivé sur le forum il y a peu, si tu n'es pas content de ce forum, il y en a d'autres bien meilleurs sur le net.
Tu postes, çà part en polémique.
Maintenant les personnes cachées sous un pseudo c'est très bien. C'est hyper facile d'écrire devant un clavier d'un PC, on peut dire ce que l'on veut.
Tu respectes ce forum, tu respectes Ă©galement ma vie perso.
Ce post a été crée uniquement dans le but d'avoir des avis, mais pas pour venir m'attaquer.
C'est la mĂŞme chose sur les autres posts de la partie "cerf-volant "
Merci à tous pour votre compréhension
et désolé pour cette polémique une nouvelle fois, mais il va bientôt se passer que chaque post sera vérifier et validé par mes soins avant d'être en ligne sur le forum comme actuellement.
Je veux bien tout, mais arrĂŞtez lĂ  ces querrelles de gamins
Dites vous que c'est que du loisirs et du jouet, on se croirait sur un champ de bataille.
Mais on va encore venir me dire, je n'ai rien fait, je n'ai rien dit c'est encore toi ( cvs ) qui prend la mouche
Alors stoppe lĂ .
Je vous apporte un outil de discussion, mais pas un outil pour venir faire des polémique ou un outil ou il faut toujours venir se défendre et donner les raisons de ceci ou autres parceque çà ne plait pas à un tel ou un autre.
On n'est pas lĂ  pour venir toujours se justifier.

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
merci Dominique pour ton intervention,
de temps en temps cela fait du bien de remettre les choses au clair.

Amicalement
Pascal (alias Kalamical)



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 25 Sep 2010, 10:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
C'est plus clair comme ça, les rubriques intéressantes ressortent mieux ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 25 Sep 2010, 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Voici une suggestion que j'avais déjà faite dans un autre post, mais comme elle est sans doute passée un peu inaperçue, je la rapporte de nouveau dans ce topic qui est d'actualité.

Je trouve que c'est dommage, que le bouton qui permettait d'accéder directement aux posts de l'ancien forum ait disparu ! ... car c'était une "porte d'accès facile" a un important contenu, notamment pour les nouveaux arrivants sur le forum actuel .. dont certains ne savent peut-être même pas, qu'avant ce forum, il y en avait un autre d'une grande richesse, avec les contributions qui y ont été apportées pendant des années. :phi78

.. enfin, pour tout ceux qui n'auront peut-ĂŞtre pas mis ce raccourci dans leurs favoris :

Citation:
Citation:
Lien vers les 90373 posts de l'ancien forum

http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/


Petit rappel : ce bouton qui avait existé pendant un moment, était passé à la trappe, quand les forums Aceboard semblaient avoir sombré dans les profondeurs du Web .. avant qu'ils ne ressuscitent une nouvelle fois .. il pourrait donc être utile, tant que l'accès aux forums Aceboard fonctionne encore, que ce bouton ressuscite, lui aussi. :)

Donc, a voir si l'idée d'un bouton ou bien, d'un simple lien placé à un endroit approprié ou en post-it .. pourrait apporter un "plus" à ce forum.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 25 Sep 2010, 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
Hello,

Je partage la plupart des propositions exprimées ci-dessus. :bravo

Le problème des forums est aussi je pense de trouver le juste milieu entre une seule rubrique (cas des listes de diffusion type Yahoo que les plus anciens ont connu) et à l'opposé, autant de rubriques que de thèmes qui peuvent passer par la tête, et pourquoi pas une section pour parler des loupiotes pour vol de nuit ! :heureux

Nous sommes dans la seconde orientation il me semble avec certaines sections inutiles (avec peu ou aucun trafic), ou faisant double, voire triple emploi avec des sections existantes... :Pleure

La multiplication des rubriques fait qu'on ne sait plus trop oĂą il faut poster et l'organisation et la lecture des forums deviennent vite de la bouillie de chat !

Exemple de Topic (caricatural bien sûr) : "J'ai acheté un nouveau kite. Un CV 4 lignes indoor. Regardez ma vidéo au festival de Leipzig ! Pas mal pour un début non ?"

Je poste dans quelle rubrique ?

- Cerfs-volants acrobatiques ?
- Cerf-volant indoor ?
- CV 4 lignes ?
- Vidéos, photos ?
- DĂ©butant cherche conseils ?
- Festivals/rencontres ?

Pas Ă©vident...

Le "bon" forum est à mon avis celui qui limite au maximum (ce n'est pas possible à 100 % bien sûr) les interférences entre les sections. Le juste milieu n'est pas facile à trouver mais il y a une bonne réfléxion à mener !

Par ailleurs, je trouve dommage d'exclure de la section baptisée "Cerf-Volant Acrobatique - Freestyle", les pratiquants d'autres disciplines, d'abord les amateurs de CVs de précision, les débutants "allround", ceux qui apprécient et souhaitent parler de vol en train, de CV de vitesse, de traction, de dual, de leur dernier Wings 145, etc.

Je suggère de la rebaptiser simplement "Cerf-volants acrobatiques 2 lignes".

Je pense aussi qu'il faut laisser comme 100 % des forums une salle des ventes avec rubriques "ventes" et "recherches" limitées aux recherche de matériels de cerfs-volants. Les autres recherches (accessoires, cerfs-volistes, etc.) peuvent se faire dans les rubriques classiques. :coucou

P.S. : Mieux vaut laisser à mon avis une rubrique "inclassable" mais GLOBALE pour tout ce qui ne concerne pas le cerf-volant. La supprimer, serait prendre le risque de très nombreux "Off-Topic" dans le sections "pures" CVs AMHA.


Modifié en dernier par Michel le 25 Sep 2010, 23:28, modifié 2 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 25 Sep 2010, 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Michel a Ă©crit:
....

Par ailleurs, je trouve dommage d'exclure de la section baptisée "Cerf-Volant Acrobatique - Freestyle", les pratiquants d'autres disciplines, d'abord les amateurs de CVs de précision, les débutants "allround", ceux qui apprécient et souhaitent parler de vol en train, de CV de vitesse, de traction, de dual, de leur dernier Wings 145, etc.

Si on pense que l'avenir du cerf-volant acrobatique est dans la seule pratique du freestyle qui intéresse surtout les jeunes sveltes et sportifs, on va à mon avis dans le mur en klaxonnant !

Je suggère de la rebaptiser simplement "Cerf-volants acrobatiques 2 lignes".


Je n'y avais pas pensé, mais la remarque me semble pertinente ... le fait de faire voisiner le terme "cerf-volant acrobatique" avec le mot "freestyle" va probablement à l'encontre du but recherché.

Le fait que ce mot figure dans l'en-tête de cette rubrique, n'y attirera pas davantage de freestylers, car ceux-ci seraient allés de toutes façons dans cette section Cv acrobatique, mais par contre, il peut en éloigner ceux dont la pratique est limitée à un usage plus classique du Cv pilotable .. et qui pourraient penser qu'ils n'y ont pas tout à fait leur place. (car, pas assez stylés .. en free ;) )

Je pense donc, comme Michel, qu'un libellé d'en-tête simplifié ... "Cerf-volant acrobatique 2 lignes", est susceptible d'accueillir les cervolistes 2 lignes, de façon moins restrictive .. ou moins sélective. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 26 Sep 2010, 16:20 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Alors ça c'est une superbe idée.

Je parle du lien vers l'ancien forum. :bravo


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 26 Sep 2010, 17:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Juin 2010, 11:04
Messages: 30
Bonjour,
Nickel pour le lien et pour le réarrangement des rubriques et changement de nom.

Bien vu Phill 78 et Michel.
:hola
Bon vols.
:coucou



_________________
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne. Changeons.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 26 Sep 2010, 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Merci Rad :merci, pour ta rapidité d'action et ton efficacité ! :bravo ...

.. je comprends maintenant pourquoi, ton vrai pseudo .. complet, c'est "Rad io ACTIF" :cheval

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souhaitez vous suprrimer des rubriques ou pas ?
Message non luPostĂ©: 30 Sep 2010, 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
la rubrique indoor , elle sert pas un peut a rien ?



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron