Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:58

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 2 [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: probleme d'ecriture sur le forum( citation)
Message non luPostĂ©: 16 Mai 2012, 11:50 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
herve67 a Ă©crit:
bonjour Ă  tous
je voudrais savoir si d'autre que moi ont des problemes pour faire des citations de message
en effet quand je " cite" le texte se ballade dans tous les sens et je voies plus mes fautes de frappe meme en editant , je parle meme pas si je veux corriger un mot ou le suprimer , là ça part dans tous les sens
par contre comme je suis en train d'ecrire ce post pas de probleme
c'est assez genant d'ecrire Ă  l'aveugle :heureux



Putain je viens de faire une réponse avec citation et bè c'est insupportable !!!!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme d'ecriture sur le forum( citation)
Message non luPostĂ©: 16 Mai 2012, 13:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Michel a Ă©crit:
:dam Rad !

Je ne vais quand même pas changer de navigateur, alors que je ne rencontre pas ce souci avec les autres forums phpBB que je fréquente !

Il me semble que le problème vient de la hauteur de la fenêtre prévue quand on répond à un message. Lorsque l'on cite un texte, ce texte rempli déjà en partie ou totalement cet espace (13 lignes sauf erreur). On constate le problème dès que le message cité remplissent totalement l'espace alloué. Mébon, chuis pas un pro de l'informatique comme toi. Mais c'est bien ce qui se passe ici.

Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) faire un essai de citation d'un message comportant 13 lignes ou plus et me dire ce qui se passe avec un autre navigateur que IE ?

S'il n'y a pas de possibilités, tant pis... J'éviterais à l'avenir de citer des messages trop longs... :pc

[EDIT]
J'ajoute quelques lignes
Ă  mon message
pour qu'il puisse dépasser
les 13 lignes
et servir de test. :coucou

Je viens de faire le test en reprenant en citation le message de Michel (qui est suffisamment long), et je ne rencontre pas de problème.

Je suis sous Firefox 12.0 (et pour info, sous Windows 7, Home Premium)

Une suggestion : vérifier dans votre Firefox, si les "plugins" sont bien à jour !

passer par >>> Menu "Outils" / "Modules complémentaires" / puis dans la marge gauche, sélectionnez "plugins" / puis en haut de liste, cliquer sur "Vérifier si les plugins sont à jour".

Firefox vous indiquera lesquels sont obsolètes et qui nécessitent d'être mis à jour (il suffira de cliquer sur le bouton indiqué en face de chaque plugin, pour lancer cette mise à jour)
Il y a un tas de "plugins" du type : java / shockwave / silverlight / adobe ... etc, qui peuvent avoir de l'importance par rapport à certains contenus alors, leur mise à jour est souhaitable, de toute façon.

Sans oublier le nettoyage de l'ordi régulièrement avec "Ccleaner" ... qui peut être télécharger ici : http://www.piriform.com/ccleaner/download

- Ce programme permet de nettoyer l'ordi de toutes les "scories" qui l'encombrent (fichiers temporaires inutiles, caches internet ou/et historiques jamais vidés .. etc ) et il offre également la possibilité de rechercher les erreurs dans la base de registre .. (entrées obsolètes par exemple), tout en permettant l'enregistrement de ces "erreurs" avant leur correction, pour pouvoir revenir en arrière si cela s'avérait nécessaire. (mais je n'ai jamais eu besoin de ce retour en arrière).

Un petit coup de CCleaner tous les 3 ou 4 jours et l'ordi reste en bonne santé (accompagné d'une défragmentation avec "Deffragler" tout les 2 ou 3 semaines .. logiciel du même éditeur que Ccleaner), et c'est le top .. sans oublier les antivirus et aussi les antispyware (comme Malwarebytes Anti-Malware)


Sinon, j'avais relevé une autre bizarrerie du forum (très énervante également), dont j'avais parlé dans ce topic : viewtopic.php?f=3&t=1512
.. mais personne ne m'a apporté de réponse. (je ne sais pas si Dominique avait vu ce bug)

Voilà ! .. j'espère que ces pistes pourront vous aider à régler vos difficultés.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme d'ecriture sur le forum( citation)
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2012, 06:40 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
C'est bien avec Internet Explorer que ça beug'.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme d'ecriture sur le forum( citation)
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2012, 08:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Michel a Ă©crit:
:dam Rad !

Je ne vais quand même pas changer de navigateur, alors que je ne rencontre pas ce souci avec les autres forums phpBB que je fréquente !

Il me semble que le problème vient de la hauteur de la fenêtre prévue quand on répond à un message. Lorsque l'on cite un texte, ce texte rempli déjà en partie ou totalement cet espace (13 lignes sauf erreur). On constate le problème dès que le message cité remplissent totalement l'espace alloué. Mébon, chuis pas un pro de l'informatique comme toi. Mais c'est bien ce qui se passe ici.

Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) faire un essai de citation d'un message comportant 13 lignes ou plus et me dire ce qui se passe avec un autre navigateur que IE ?

S'il n'y a pas de possibilités, tant pis... J'éviterais à l'avenir de citer des messages trop longs... :pc

[EDIT]
J'ajoute quelques lignes
Ă  mon message
pour qu'il puisse dépasser
les 13 lignes
et servir de test. :coucou

Je viens d'exécuter le test sous Internet Explorer 9 (avec le même paragraphe en citation)

.. et de mon côté, pas de problème rencontré non plus, avec ce navigateur.

Donc, les questions de mises à jour évoqués dans mon précédent post, ont peut-être leur importance.

@ Belote13 : tu peux toujours faire un essai avec Firefox, pour être fixé.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme d'ecriture sur le forum( citation)
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2012, 22:05 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
oui j'ai IE 8 avec XP mais avec Firefox ça fonctionne bien


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme d'ecriture sur le forum( citation)
Message non luPostĂ©: 21 Mai 2012, 12:12 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Internet Explorer 8 ???

Et vous vous étonnez que ça marche pas... La plupart des sites ne sont plus optimisés pour IE, parce que 1) c'est la merde à faire et 2) chrome et firefox sont plus utilisés.

Le changement, c'est maintenant !

Image



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron