Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:39

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 07 Nov 2010, 08:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Aoû 2010, 14:10
Messages: 30
Localisation: Toulon, French Riviera
Citation: Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Activite: R&D
Bonjour Ă  tous,

Ce forum est très sympathique, mais pourrait l'être encore plus : quand on arrive sur la page d'accueil on est à chaque fois obligé de faire défiler vers le bas pour voir les sujets. À la longue ça fatigue un peu...

Ne serait-il pas possible à nos chers administrateurs de réduire drastiquement l'encombrement vertical de l'entête et des bannières et autres éléments du haut des pages de ce forum ? (déjà bannières, barre, textes et liens pourraient se placer côte à cote dans un tableau dans le cartouche, ça serait ça de gagné...)

:merci



_________________
Guy Capra, inventeur de la godille automatique : http://www.scullmatix.com
travaillant toujours en R&D pour trouver des choses utiles : http://www.nauticaerium.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 07 Nov 2010, 09:51 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Salut Ă  toi Alomphega,

Moi perso j'utilise une souris Ă  molette.

En moins d'une seconde, j'arrive à défiler la page d'accueil.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 07 Nov 2010, 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Alomphega a Ă©crit:
......
... quand on arrive sur la page d'accueil on est à chaque fois obligé de faire défiler vers le bas pour voir les sujets. À la longue ça fatigue un peu...
...

J'avoue, que ce "scrolling vertical" qui s'impose à chaque arrivée sur le forum ... on peut finir par trouver ça un peu barbant, mais je comprends aussi Dominique.

.. si la commodité de ce forum peut apparaître essentiel à nos yeux, ne perdons pas de vue que, pour Dominique, le forum est un "à-coté" ... à son activité première, qui est le commerce dans le domaine du cerf-volant.

On peut donc comprendre, que le rappel de cette raison d'exister (l'activité commerciale), nous apparaisse en priorité, avant de nous donner accès au contenu de ce forum.

Je me souviens, qu'à une époque ou ces liens et bannières étaient un peu plus discrets, qu'il est arrivé que certains utilisateurs du forum demandent, à quel endroit, dans quel magasin, où même sur quel site, ils pouvaient acheter du matériel pour cerfs-volants ! ... n'ayant pas forcément fait le rapprochement entre ce forum et le site de vente : "cerfvolantservice.com"

.. ce qui arrive régulièrement, quand un internaute se retrouve sur ce forum, simplement après avoir cliqué sur un lien dans une page de résultats, suite à une recherche faite sur Google.

Alors, quand un commerçant du CV, fait bénéficier la communauté cervolistique de l'accès à un forum aussi fédérateur, je ne pense pas qu'il soit incongru de sa part, d'en espérer quelques avantages en retour.

.. surtout que Dominique, Ă  toujours fait l'effort de se montrer Ă  l'Ă©coute de ce que les utilisateurs de ce forum pouvaient souhaiter, par rapport au contenu de celui-ci, ou Ă  son ergonomie.

De ce fait, je pense que .. comme dit le proverbe : "Il faut faire contre mauvaise fortune, bon cœur" :)

.. et puis, pour compléter ce que disait Belote13, il existe aussi des "souris de compétition ! ", qui en plus de la roulette, disposent de touches de défilement rapide haut et bas, capables de dérouler les pages .. à la vitesse de l'éclair !

Image

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 07 Nov 2010, 13:11, modifié 1 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 07 Nov 2010, 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Aoû 2010, 14:10
Messages: 30
Localisation: Toulon, French Riviera
Citation: Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Activite: R&D
Vous êtes bien bons avec moi Belote13 ( :pepe55 ) et Philip78 ( :hala ), mais (quand vous êtes vraiment modernes, et toc :Lolo+ ) vous vous déplacez sans fil et vous utilisez un transportable sans mulot... Alors vous la mettez où la molette ?
Et ne répondez pas "à la moitié" parce qu'on va quand même pas en faire un fromage !
(là j'espère que vous appréciez l'extrême finesse de mon humour français... Non ? Bon, j'explique : oui quoi, "à la moitié" = "mi" alors si on parle de "molette"... :dam )

Bon, bien sûr OK pour l'argument de Philip78 (le seul l'unique on ne le dira jamais assez :hola ) sur la réclame en échange du service, mais icelle n'en serait que plus efficace si elle était correctement calibrée. Loin de moi l'idée de bannir toute communication, juste celle de l'utiliser au mieux pour tout le monde !

Mais bon, ce n'Ă©tait qu'une suggestion d'un vieux routier du net et de ces petites choses lĂ , voilĂ , bon, je retourne au boulot, j'ai un PDF de 86 pages Ă  Ă©tudier :lec

:dgors :mono



_________________
Guy Capra, inventeur de la godille automatique : http://www.scullmatix.com
travaillant toujours en R&D pour trouver des choses utiles : http://www.nauticaerium.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 07 Nov 2010, 12:19 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Citation:
je retourne au boulot, j'ai un PDF de 86 pages Ă  Ă©tudier


:heureux :dam :heureux :dam :heureux :dam


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 08 Nov 2010, 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
le clicket de molette débrayable !!! c'est bon ça , sur Logitech performance MX



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 08 Jan 2011, 13:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juin 2010, 18:06
Messages: 9
Localisation: tours
bonjour a tous

je rejoint alomphega pour le probleme lorsque l on est sur un sujet et qu il faut aller en bas du menu

avant sur l ancien site l index du forum etait en haut et bas c vrai avec une souris a mollette c pas dur
voila c t tout si vous pouvez ameliore ca pour 2011 sa serait bien

merci et bon vent a tous et bonne annee a tousz

laurent



_________________
revo exp et ventile xtz jam session 2001
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 10 Jan 2011, 22:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juin 2010, 20:11
Messages: 57
Localisation: Belin Beliet(33)
Pas mal ce topic !

Sinon sur ton clavier tu as la touche "Fin" :dam :dam :out+



_________________
Image
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Gustave Parking
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 11 Jan 2011, 00:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Merci Angel33



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Suggestion] Un accueil plus pratique ?
Message non luPostĂ©: 11 Jan 2011, 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Angel33 a Ă©crit:

Sinon sur ton clavier tu as la touche "Fin" :dam :dam :out+


Oui ! .. mais la demande, c'était pour aller rapidement .. "au débutde la fin !" :heureux

Ta proposition, permet seulement d'accéder directement à "la fin de la fin", donc c'est pas encore le "fin du fin" ! :roi

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron