Alomphega a écrit:
......
... quand on arrive sur la page d'accueil on est à chaque fois obligé de faire défiler vers le bas pour voir les sujets. À la longue ça fatigue un peu...
...
J'avoue, que ce "scrolling vertical" qui s'impose à chaque arrivée sur le forum ... on peut finir par trouver ça un peu barbant, mais je comprends aussi Dominique.
.. si la commodité de ce forum peut apparaître essentiel à nos yeux, ne perdons pas de vue que, pour Dominique, le forum est un
"à -coté" ... à son activité première, qui est le commerce dans le domaine du cerf-volant.
On peut donc comprendre, que le rappel de cette raison d'exister (l'activité commerciale), nous apparaisse en priorité, avant de nous donner accès au contenu de ce forum.
Je me souviens, qu'à une époque ou ces liens et bannières étaient un peu plus discrets, qu'il est arrivé que certains utilisateurs du forum demandent, à quel endroit, dans quel magasin, où même sur quel site, ils pouvaient acheter du matériel pour cerfs-volants ! ... n'ayant pas forcément fait le rapprochement entre ce forum et le site de vente : "cerfvolantservice.com"
.. ce qui arrive régulièrement, quand un internaute se retrouve sur ce forum, simplement après avoir cliqué sur un lien dans une page de résultats, suite à une recherche faite sur Google.
Alors, quand un commerçant du CV, fait bénéficier la communauté cervolistique de l'accès à un forum aussi fédérateur, je ne pense pas qu'il soit incongru de sa part, d'en espérer quelques avantages en retour.
.. surtout que Dominique, à toujours fait l'effort de se montrer à l'écoute de ce que les utilisateurs de ce forum pouvaient souhaiter, par rapport au contenu de celui-ci, ou à son ergonomie.
De ce fait, je pense que .. comme dit le proverbe : "Il faut faire contre mauvaise fortune, bon cœur"

.. et puis, pour compléter ce que disait Belote13, il existe aussi des "souris de compétition ! ", qui en plus de la roulette, disposent de touches de défilement rapide haut et bas, capables de dérouler les pages .. à la vitesse de l'éclair !
Philippe