Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:25

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 13 FĂ©v 2011, 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Avis a tous les amateurs cervolistes du site !
J'ai un peu l'impression que ce site s'endort sur ses lauriers ,bien mérités au demeurant !!
il va nous falloir retrouver des topics qui enflamment . :sik
Qu'en pensez-vous ?
:pepe :pepe


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le site s'endort !!
Message non luPostĂ©: 13 FĂ©v 2011, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Tat a Ă©crit:
Avis a tous les amateurs cervolistes du site !
J'ai un peu l'impression que ce site s'endort sur ses lauriers ,bien mérités au demeurant !!
il va nous falloir retrouver des topics qui enflamment . :sik
Qu'en pensez-vous ?
:pepe :pepe

C'est dans une certaine logique ... car, c'est le cerf-volant 2 lignes en général qui est de moins en moins actif !

Le nombre de licenciés diminue, le nombre de membres inscrit dans les clubs n'est pas vraiment en augmentation .. donc, c'est un signe ! .. et qui indique que le nombre de pratiquants qui ne sont affiliés .. "à rien du tout" n'augmente pas non plus.

Les fabricants semblent Ă  la peine et certains mĂŞme disparaissent (voir le post de Phiphi, sur la disparition de KRD) .. enfin, dans le monde de ceux qui ont choisi de vivre du Cv, on assiste Ă  une sorte de repli et de recours Ă  l'instinct de survie.

Même la F.F.V.L .. (pour ce qui concerne l'activité cerf-volant), semble avoir bien du mal, à maintenir une dynamique dans les compétitions .. en partie, du fait d'un manque de clubs organisateurs mais aussi, d'un manque de participants ! ... et si cela continue ainsi, on risque sur certaines épreuves, de finir par avoir ... plus de juges que de compétiteurs ! :o

Il ne s'agit pas, une fois de plus, de montrer du doigt la F.F.V.L, ou de dire "c'est la faute à ceci ou c'est de la faute à untel", mais plutôt de faire le constat d'une certaine désaffection générale à l'égard du Cv pilotable 2 lignes.

Et puis, pour le côté "New of the Year" ! .. il faut bien admettre que c'est pas non plus facile de renouveler en permanence la forme d'un .. TRIANGLE !

.. sinon, pour le forum, son contenu est tellement riche qu'on ne va pas réécrire l'histoire de la roue tous les ans ! (et en ce qui me concerne, vous pouvez remplacer le mot "roue" par le mot "Synthèse") :Phi78


Donc, moins de participants, moins de sang neuf dans l'activité, moins d'activité sur le forum.

Bon ! .. ça c'était le côté pessimiste des choses :sad: (je serais même tenté de dire "réaliste"), mais il reste quand même des éléments positifs. :mono

Certains membres de ce forum (je ne parle pas ici des fabricants et/ou distributeurs), ont contribué ou contribuent largement, par leurs initiatives, au développement (ou pour le moins, au maintien), de l'activité cervoliste.


Je pense par exemple Ă  des membres du forum tels que :

- Gui, homme de la France du Centre et des montagnes Auvergnates, entouré de son "SMKC et sa bande", avec ses propositions de stages ou ses journées dédiées au Cv, sur son plateau de Gergovie, ou encore par une certaine relance du challenge Virtual Freestyle.

- Mael qui s'occupe de mettre sur pied, dans la région du Mont St Michel, des rencontres "entre copains cervolistes venant se faire plaisir à voler ensemble" .. à un endroit assez neutre pour être capable d'accueillir en un même lieu, Bretons et Normands ; car, si près du Mont, chacun, non sans raison pensera .. "je suis chez moi" ! (ça rime pas mal non ? :heureux)

- des petits clubs dynamiques locaux, comme celui de Bertry avec Tophenderl qui organise aussi des rencontres.

- de gens comme Grabeluche, qui représente le Cv sur le "désert cervolistique" Ardèchois et qui permet à certains, de se retrouver chaque année, pour prendre "Un bol d'air en Ardèche".

- des membres tels que Punk Sportif, dont le "concours" à ce forum, a su créer un regain d'intérêt autour du Cv 4 lignes ... Polo et Zézé n'y sont pas étranger non plus.

- de simples passionnés, comme par exemple Alexoscar qui, sur un autre forum et sur Youtube, nous a apporté une belle contribution avec les vidéos de ses débuts en freestyle, qu'il nous a fait partager .. et acte courageux .. qu'il à même soumis à notre critique, pour pouvoir progresser ! .. ça vaut un coup de chapeau :hala

- des anciens piliers du forum d'avant, comme André avec ses Dédé-Test et ses conseils avisés.

- des p'tits nouveaux plus vraiment nouveaux, (car ils commencent à avoir pas mal d'ancienneté et d'expérience), comme Rad :rad qui, "Au Fil du Vent", fait flotter avec ses copains, la bannière du Cv sur la Côte Atlantique .. St Brévin, priez pour eux, ils le méritent bien ! :D

- les Landais sont un peu en sommeil, mais ça s'arrange toujours ... aux beaux jours. :franck

- les Havrais et Dieppois eux, sont toujours constant dans leur passion, tout comme les Nordistes dans leurs divers et nombreux bastions .. habitués qu'ils sont, à voler au milieu des Courants d'Air .. ;) .. ou bien dans le .. Miztral local :)

- les Sudistes, qui font davantage parler d'eux quand il fait beau ... mais de Fréjus à l'Espiguette .. ils envoient du bois et cassent de la baguette !

- dans l'Est les Bretz'Ailes font toujours voler des Cigognes et donnent naissances régulièrement à de nouveaux cigogneaux .. mais ça c'est une image d'Epinal, car ils ne sont pas les seuls à voler la-bas, en regardant la ligne bleue des Vosges.

- Les Parisiens .. d'Ile de France, qui se maintiennent .. hésitant entre "Plaisir" et "Bagatelle" ;)

Le problème avec de telles évocations c'est que, forcément, j'en ai oublié ! .. donc c'est pas bien ! :sos ... alors, je prends un :joker

Donc, dans l'avenir du cerf-volant, tout n'est pas rose (sauf le SMKC), mais tout n'est pas noir non plus (sauf les BlackBirds) .. et il nous reste quelques grand moments Ă  partager sur les festivals !

.. que ce soit au cours de grand-messes comme Dieppe et Berck, ou lors de celles plus modestes comme Chatelaillon ou Stella-Mania ... une de mes rencontres préférées .. pour l'ambiance toujours sympa.

Donc, pour l'instant ça roupille un peu, mais quand le soleil sera revenu ça roupillera déjà moins. :franck

Et puis, un dernier truc intéressant avec le Cv, c'est que même si c'est plus à la mode, même s'il n'y avait plus de Fédération, même si vous êtes tout seul à en faire (même pas besoin d'être 11 comme au foot) .. tant qu'il y a du vent, il y aura du plaisir au bout des lignes. :mono

:coucou

Philippe

PS : Ne me dites pas que j'ai fait trop long ! .. c'Ă©tait juste pour que vous ayez un peu de lecture, en attendant le Printemps ! :roi

@ Tat : je pense que t'aurais du ouvrir ce topic, dans la rubrique cerf-volant acrobatique, car elle est probablement lue davantage (je vais rouvrir la discussion la-bas, pour qu'elle puisse s'y poursuivre).



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le site s'endort !!
Message non luPostĂ©: 13 FĂ©v 2011, 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Merci Philippe pour cette mise au point (pas aux poings !!ok ? :heureux )qui soulève effectivement un état de fait qui mérite réflexion .C'était d'ailleurs le but de ma remarque .
alors pour garder l'esprit du topic je dirais ceci.

si j'ai choisi la "vie du forum" pour déposer ce topic c'est que cela me semblait la rubrique la plus appropriée car ma remarque concernait effectivement "la vie du forum" je n'ai pas remarqué qu'une rubrique était plus ou moins employée qu'une autre pas plus les "2 lignes" que les "4" ou les " inclassables " c'est l'activité en général qui me paraissait baisser.

Phillipe je te remercie du transfert du topic si tu penses qu'il sera plus consulté dans une autre rubrique .
ma remarque ne concernait que le site lui-même qui m'est apparut, dans les mois passés, comme beaucoup plus vivant .

Je ne pense pas que les cerf-volistes aient disparus en quelques mois donc la cause est ailleurs .L'hiver peut-ĂŞtre!! pourquoi pas !!.

Depuis le temps que je fréquente ce forum je m'y suis attaché et il me serait déplaisant de le voir décliner .
étant quelqu'un d'entier, je me suis un peu senti concerné donc j'agis comme cela me parait utile .

Ceci-dit j'ai fait cela dans un but constructif ,j'espère que cela a été perçu comme tel ,sinon je prie les forumistes de m'excuser de ce malentendu.
Maintenant au vu de ta réponse je suppose qu'elle sera suivie par d'autres en tous cas je l'espère , c'est le but :heureux

En tous cas quoique j'ai Ă©crit SVP "pas taper!!! pas taper !!!" :Lolo+


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le site s'endort !!
Message non luPostĂ©: 13 FĂ©v 2011, 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Pas de problème Tat, c'est simplement que je souhaitais que ta question soit suceptible d'être vue par un maximum d'utilisateurs du forum.

En ce qui me concerne, je vois les nouveaux topics, quelque soit leur rubrique, car je me sers du lien très pratique .."Voir les sujets actifs", par contre, pour ceux qui ont leurs habitudes avec le suivi de rubriques particulières dans "Index du forum", ils ne s'aventurent pas toujours au-delà de leurs rubriques favorites et peuvent, de ce fait, passer à côté de ce sujet

Maintenant, pour ce qui est de la question de fond, simple morosité du forum ou morosité de l'activité Cv .. entraînant une morosité du forum, la question mérite dêtre posée.

Donc, Ă  suivre :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 15 FĂ©v 2011, 00:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Mais non on ne dort pas, c'est juste que l'on ne fait pas que du CV :D
Et effectivement avec la période hivernale c'est moins facile

Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 15 FĂ©v 2011, 09:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
kalamical a Ă©crit:
Mais non on ne dort pas, c'est juste que l'on ne fait pas que du CV :D
Et effectivement avec la période hivernale c'est moins facile

Kala

Eh bien c'est "tant mieux" :hop :hop (pas que ce soit moins facile :heureux mais que l'on ne s'endorme pas)
:merci


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron