Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:20

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénix UL Drôle D'oiseau
Message non luPosté: 01 Juil 2012, 08:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2012, 21:06
Messages: 22
Citation: Que le vent soit avec toi
Activite: BP jeps monovalent voile
Bonjour à tous.
Comme promis, voici le test de mon phénix reçu ce mercredi.

Caractéristiques de la version UL,
envergure : 2m30
panneaux en Icarex 31g/m²
nez en dacron renforcé en Mylar et carbone
bord de fuite renforcé en Mylar
wiskers en carbone 3mm et renforts en Dacron sur le bord de fuite
connexions APA, embouts fendus Exel et pieds de wiskers à vis Drôle d'Oiseau
fourreau de bord d'attaque en spi noir 95g, "gliss-line" et bloc-yoyos
bord d'attaque en Skyshark P1X (ou P100 selon approvisionnement)
vergues inf. en Skyshark 3PT
spine en Skyshark P2X et top-cross en Structil 5mm
lest de 8g inséré dans la spine
plage de vent : 5 km/h à 25 km/h
Image
La version UL que Ladole m'avait recommandé convient parfaitement à ma plage de vent, et reste à voir l'investissement en Skyshark 5pt pour pouvoir voler cet été au Cap Ferret les soirs.
Image

Déballage du Phénix UL,
Je remercie tout d'abord Ladole au vue de la seule qualité du carton de transport, typique utilisé je pense par tous les revendeurs et fabricants de cerf volant "forme triangulaire".
On découvre ensuite une superbe Housse de qualité contenant le Graal, le Phénix UL tant attendu. j'aurai tout de même une suggestion qui serait de créer une nouvelle Housse avec 2cm de plus de diamètre. "le cerf volant a tendance a coincer lorsqu'on l'y glisse au niveau des pieds de whiskers.
Passé cette étape vient maintenant l'assemblage pour passer au test de ce fameux Phénix,
Image

Premier test du Phénix en Vol 1B établi.


Ce fameux Phénix, tout simplement magnifique aussi bien dans son allure et sa prestance dans le ciel, tant qu'au niveau des sensations ressenties.
Pour faire simple, c'est un cerf volant réellement excellent qui est pour le moment meilleur que le pilote lui-même.
Côté précision, pour ma part je ne tiens pas encore des trajectoires très droites, cependant j'ai pu remarqué qu'il réagit très rapidement, et est très contrôlable, voir plutôt permissif sur les erreurs, de part son envergure.

Sa plage de vent est pour ma part excellente, il vole dans très peu de vent, du moment que l'on ne reste pas fixe sur le terrain. "à condition de disposer d'un grand terrain."

Passons maintenant à la dévente du cerf volant point clé pour espérer évoluer en Freestyle.
Comme vous aurez pu le remarquer sur la vidéo, le Phénix est aisément déventable. C'est ultra simple. La limite actuellement reste mon pilotage du Phénix, trop brusque, avec de trop grandes amplitudes et c'est donc un travail sur le pilote qu'il faudra effectuer.

Pour conclure sur ce Phénix,
Je dirais simplement que ce cerf volant est monté sur un rail, et que l'on en fait ce que l'on veut à condition de chercher à progresser. Depuis cette vidéo tournée le premier jour j'ai pu m'y entraîner chaque jour et je note déjà des améliorations dans mon contrôle de ce phénix, particulièrement lors des déventes du Cerf volant.

Faites vous plaisir.
Image



_________________
Image
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénix UL Drôle D'oiseau
Message non luPosté: 01 Juil 2013, 17:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en évantail
Mon club: LADP
Cet article mérite de figurer sur Eolemag.com
Cordialement
JP Conné



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron