Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:27

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dédé test KIWI
Message non luPosté: 07 Juil 2010, 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Salutatous

J'ai reçu une surprise par la poste. Le colis est long, bien emballé. J'imagine bien ce que c'est.


Découverte:

Housse sobre, et petit logo façon gravure imprimeur, gravé, doré au nom du cv. Estampillé std. C'est classe et chic. Au dos, de cette étiquette plastique, rigide, un morceau d'icarex de la couleur du cv y est collé. Cela aurait pu être cousu "à l'ancienne", une petite pièce d'icarex enchassée dans les plis de la housse m'aurait mieux convenue. Mais l'ensemble est soigné, robuste. Juste que la housse me semble manquer de quelques cm en longueur: les pointes du cv sont prises dans les velcros qui ferment la housse. C'est peut-être la volonté du constructeur d'emprisonner les pointe afin qu'elles ne bougent pas?
Peut-être qu'une petite poche pour mettre une paire de lignes serait-elle la bienvenue?

Voyons le contenu:

J'extirpe le cv de sa housse, facilement. Elle est assez large. et du premier coup d'oeil on reconnait aisément la patte du fabricant. C'est droit, simple, la déco à "l'emporte pièce", assemblage rigoureux, et d'une solidité à tout épreuve, couture point droit allongé. Je n'en connais qu'un dans ce style. Quand il construit c'est pas à l'économie généralement: c'est du sérieux. Et ce que j'ai sous les yeux confirme d'emblée la réputation de cette marque dont j'ai eu l'occasion d'apprécier certains de ses modèles.
Une fois le cv monté, la déco se montre sobre mais n'a pas ma préférence dans le parc actuel. Je n'y suis généralement pas sensible du tout pour cette marque. Celui-ci est jaune, orange, noir et gris. Mais ma fille, elle, le trouve très beau. "dis papa c'est le plus joli que tu ais dans tes cv!" Gloups, je m'étrangle de stupeur. Comme quoi, les goûts...

Question finitions:

Rien à dire ou presque. Pour moi c'est du très haut niveau. Comme j'aime, à l'image de L'Atelier. Je vole souvent sur des surfaces abrasives et le cv est cette fois ci bien doublé sur tout sa hauteur de spine d'un mylar épais tressé. Bord de fuite doublé avec repli de spi. Admiration: le boulot est expert.
Le nez par contre n'est pas fait d'une sangle de sécurité mais doublé dacron. Tel que je connais le loustic il a du le doublé intérieur d'un matériau indestructible. Cela se vérifiera aux crachs successifs volantaires. C'est costaud.
En revanche:
-j'aimerais bien voir du mylar sur le point de frottement des wiskers (un par aile). Là, par contre j'ai un doute sur la longévité de l'Icarex.
-j'aimerais avoir une échelle de noeuds pour le réglage de l'incidence. Le bridage est un trois points et le réglage par tête d'alouette. Pas simple quand on est débutant.
-on ne sait pas si le cv est lesté car sur la spine en bas de la quille un montage carbone semble collé, indémontable, ainsi que le bouchon. Il n'y a pas de place pour lester soi même.
(On suppose que l'acheteur ne connaisse pas la fiche constructeur dispo sur le site ici)

Bon, le temps est au beau, le vent assez doux et bien orienté. C'est samedi. Deauville. Belle plage, peu de monde. A l'anémomètre 7/10 km/h. Hummm c'est parfait...

La prise en main:

Décollage. Le contentement commence dès la montée. Il est visuellement présent, compact, et donne en vol une taille plus grande que ce qu'il est en réalité. Finalement sa déco apporte une présence certaine au bout de mes trente cinq mètres.
Le cv est bien en pression, sa présence est bien sentie en main et ca glisse tout seul, régulièrement, sans heurt malgrès le vent un peu irrégulier. Je suis étonné, il tient en l'air aisément malgré le petit vent du début d'aprèm (5km/h) Il est même plutôt à l'aise mais il faut un peu reculer pour le soutenir. A 7km/h c'est bon; ca tient la plage de vent. Et là le plaisir du vol commence réellement. Rien de fourbe dans ce cv de 2,00m. Un vrai régale de stabilité. Ca stoppe net et franc sans bascule sur le dos. Ca spike d'enfer. Le contrôle aux ordres du pilotes sans faiblesse. J'avais déjà eu l'occasion d'essayer ce cv mais dans un vent moins facile. Ici, il ne fait que ce que le pilote lui ordonne.
En fin d'aprèm, un estivant est venu me voir car il était étonné de ce que je faisais avec le cv. Il pratiquait un peu le cerf-volant, je lui ai donc confié les manettes. Et là j'ai vu l'expression du plaisir s'exprimer. Il était ravi. On le serait à moins tant cet appareil est stable, vif, précis, répondant, pas survireur pour un sou (je n'ai touché à aucun réglage du bridage durant tout l'après midi). Bref, si l'objectif était de faire un cv d'entrée de pratique; c'est amplement gagné. La personne se permettant même des mises en tortue et autres tentatives de déséquilibre avec toujours en fin de cabrioles incertaines, un cv qui revenait en position de vol. Très bien.
Pour ma part, dans une pratique plus freestyle, on fait le tour de toutes les figures de base facilement avec en sus une stalité dans les stops, posés, et retour de mise en tortue. Ca nous donne des cascades d'axels de toute beauté, bien propres, denses en main, et dans le lignes, des comètes rapides ou lentes et bien consistantes comme avec un Nirvana, le cv ne passe pas sur le dos et l'on est pas obligé de maintenir le cv avec la main qui ne fouette pas. Les rotations à plat , style 540, Taz passent super bien et faciles à enchainer. On peut combiner ainsi axel/slot/Taz sans être trop vigilant sur la tenue des lignes. Un plus certain.
Par contre, j'ai eu plus de mal sur certaines figures mais je pense qu'il s'agit d'un coup de patte à avoir. Par exemple, le wapdowap ne semble pas être sa tasse de thé. Car lors de la rotation dos il a tendance à passer en yoyo. Il faut bien placer le cv avant de lancer la rotation.
Les yoyos 1 temps rentrent mais pas franchement. Il faut bien lancer le cv et fortement accompagner sa rotation en profondeur. Je suppose que cela sera plus dur quand le vent montera. A voir. Toutefois il sort très bien des Yoyos540 ou des yoyoslots ou de tous les enroulements en genéral. Il est pilotable enroulé yoyo avec des trajectoires droites et des changements de directions nettement prononcées.
Les rotations style Twix passent aussi même si parfois on s'accroche un peu. Mais ça c'est sans doute moi.
Le crazy n'est, pas évident à lancer, car revers des poches bien creusées en bord d'attaque pour la précision, elles freinnent l'impulsion déclenchée vers le bas. de ce fait le cv bascule mais ne va pas assez loin. Il ne faut pas hésiter à bien claquer le crazy.
Je n'ai pas passé de yofade, car il y a les mêmes contraintes avec les poches des ba. Pourtant cela doit être possible avec un peu plus de travail sur cette figure. Ca rentrait presque.
Ca deadlunch très bien. Position pancake impec. Flic flac et flipflap impeccables. K2000 et autres fariboles...oK
Le rollings se font nickel et les rollings inverses itou. Juste être attentif quand on fait les multilazy car parfois il passe en yoyo. Il ne flotte pas vraiment à chaque rotation Il faut avancer un peu pour donner du mou dans les lignes et finir avec l'autre main pour achever la précedente puis enchainer la suivante.
Pour les backspins même s'ils rentrent sans trop de problème, je suis étonné que pour un cv lesté de 15gm cela ne soit pas plus facile. Le débutant devra apprendre à bien positionner son aile. sinon il fera un tonneau style hélice. d'ailleurs il fait très bien cette figure. Vous balancez un demi bs et maintenez tendu la ligne prise dans le bloc yoyo et le cv tourne ses bs sur cet axe. Un peu comme le Feeling à l'époque.
Même chose pour la cascade de bs ce n'est pas sa spécialité mais ça rentre avec un peu de pratique comme beaucoup de cv.

Avantages certains:
-Pas de prise de pointe d'aile aucune et démellage extrêmement facile avec ce petit cv. Un vrai bonheur. Quelque soit sa position, lors d'une prise d'aile dans les lignes le cv se défait à l'aise. Qu'il soit au sol où en l'air. Encore un superbe atout pour ce cv. Bravo.
-Un nez solide. Après plusieurs crashs intentionnels sur le nez, le vecro n'a pas sauté et le nez est toujours nickel. Ca rassure.
-un petit bruit de voile chantante, agréable, en virage qui signale la présence du cv en l'air pour les étourdis.

Conclusion:

D'un rapport qualité prix très étudié, sans concession, je trouve ce cv parfait pour accompagner de longues heures de pratiques, que l'on soit nouveau en freestyle (son programme de vol) ou confirmé. Pour aller ensuite plus loin il faudra je pense changer d'appareil. C'est un cv bien réglé d'origine, solide, fiable, sécurisant, polyvalent. Ce n'est pas si fréquent pour ne pas le signaler. Un cv à avoir dans sa housse ou sa voiture pour être utilisé partout.

C'est vraiment un DROLE D'OISEAU ce KIWI

A+
André

SUITE
Posté le 01/12/2007 18:10:11


Bon, je remonte le post car aujourd'hui javais des conditions de vol dantesques.
A l'anémo, entre 5 et 7bft(51km/h) mais toujours plus près des 6. Bref un vrai vent de merde.
Et pas de chance je n'avais pas mis dans ma housse mon Akuji vented.
Que sortir par ce vent d'enfer??
Je me suis souvenu de ce que m'avait dit Stéphane "essaie le aussi par vent fort"...
Bon, c'est vrai que le vent était très fort mais faut peut-être pas exagérér..
Tant pis je me lance.

Bref, lignes de 45m et décollage.
-Première surprise, la traction est très très très raisonnable. Pas besoin de s'accrocher aux herbes, ni besoin de planter les talons, et "douceur" dans les bras. J'ai du fumer la moquette, c'est pas possible! vérification à l'anémo m**** 45km/h!
-Deuxième surprise, le kiwi est lent, stable, et vire précis. Gloups, qui l'eut cru?
-Troisième surprise, même avec 45m de ligne il est encore très visuel.
-Quatrième surprise, j'arrive encore à freestyler avec la bestiole. Certes c'est pas l'extase, mais avec de l'habitude des longues lignes on doit pouvoir passer plus de free que ça; moi qui vole habituellement avec 25m...hé ben, quel plage énorme pour ce cv de débutant!
-Cinquième surprise, la structure en p200 et 6 n'a pas bronchée.
le cv se plie à peine et se déforme peu visuellement.

Par contre ça fait un bruit épouvantable, pour moi qui aime les cv plutôt silencieux...


Les jeunes (et les moins jeunes) qui débutent ont là un cerf-volant avec une plage d'utilisation absolument épatante. Un cv pour sortir par toutes conditions, ça c'est encore très fort en conception.

Vraiment ce kiwi est....parfait.

A+
André



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron