Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:07

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 4D Prism Kites
Message non luPostĂ©: 17 Juin 2010, 13:22 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Découvrez le nouveau modèle de la gamme PRISM le 4D

Image

Plus d'infos sur ce lien direct
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1157.html

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4D Prism Kites
Message non luPostĂ©: 28 Juil 2010, 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Hello,

premier retour sur le 4D, sortie pour la première fois sur le terrain boisé près de chez moi
pour rappel je suis débutant en CV

= pourquoi j'ai choisi le 4D ? =
pour voler sur les terrains oĂą le vent est quasi nul (mauvaise orientation ou grands arbres)
pour voler en indoor quand l'occasion se présentera
pour voler quand les autres sont Ă  terre faute de vent (cela arrive mĂŞme Ă  la plage !)
pour son encombrement réduit une fois plié
pour son look bien sympa aussi
pour la marque qui me semble sérieuse et pour laquelle je pense pouvoir compter sur le SAV (barres ...)

= UL ou SUL ? =
lĂ  j'ai suivi de bons conseils (merci Dom)
l'easy II reloaded que j'ai en CV std est déjà assez léger, avec des lignes de 38kg j'ai pu tester avec un vent vraiment très faible le matin tôt sur la plage
un UL ne m'aurait certainement pas fait gagner beaucoup en plage de vent basse (peut être pour un pilote plus expérimenté)
bref le 4D en tant que SUL et en complément de l'easy II rd devrait me permettre d'avoir une bien plus grande plage de vent basse

= la première sortie =
je ne m'attendais Ă  rien d'extraordinaire :boulet
je ne suis déjà pas un très grand pilote quand il y a du vent (même si ma fille et ma femme disent le contraire :gg )

=> direction le spot cible
le terrain tout près de chez moi
le vent faisait bouger les feuilles en hauteur mais comme je m'y attendais,
au milieu de la grande pelouse entourée d'arbre, pas un pet de vent ...

=> le montage
tout en douceur, rien de compliqué quand on a bien suivi la notice (testé à la maison)
penser Ă  tirer sur la voile pour mettre les embouts des pointes de bord d'attaque
mettez tout de suite un peu de scotch de chaque côté du tube de la "croix" centrale pour éviter qu'il ne bouge

=> décollage
très facile même par vent absolument nul
avec les bras et quelques pas en arrière il monte tout seul comme une plume

=> garder de la tension dans la voile
c'est indispensable pour arriver Ă  voler par 0 vent (et Ă©vident)
et là je dois clairement manquer de technique et de doigté

en reculant bien pour donner de la tension dans la voile j'ai réussi à faire quelques boucles
et aussi Ă  tourner autour du terrain en ligne "horizontale"
mais je dois clairement manquer de technique pour manier un CV par 0 vent

le CV dévente très facilement si l'on est trop brusque
mais il se pose comme une fleur et semble assez solide pour résister à quelques chocs

ah oui ! j'ai réussi à faire un cartwheel (enfin je crois :D)

=> Ă©quipement
les lignes fournies m'ont semblé très correctes (j'aimerais tester des plus courtes pour moins courir ?)
le CV et les lignes sont tellement léger que les lignes se coincent dans les pâquerettes :triste
ça c'est un peu chiant mais au moins avec les lignes courtes la marche de la honte n'est pas longue

par contre, j'avais mis mes chaussures de montagne (comme d'habitude sur herbe)
c'est lourd et donc pas le top quand il faut reculer tout le temps pour maintenir le CV en l'air
c'est bien même bien sportif, prévoyez une serviette éponge et la bouteille d'eau :!:

=> bilan positif
globalement je suis très content de mon achat
le but était de voler par 0 vent et profiter du terrain boisé près de chez moi
l'objectif est atteint
il me reste Ă  apprendre, apprendre, apprendre, essayer, essayer, essayer :lec :ordi

Ă  bientĂ´t
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4D Prism Kites
Message non luPostĂ©: 05 AoĂ» 2010, 11:11 

Enregistré le: 30 Juin 2010, 10:20
Messages: 41
Activite: CV indoor
Mon club: Cramay'Ailes
Bonjour

Il faut te former à l'indoor, il n'y a que comme ça que tu pourras progresser et faire de l'indoor outdoor.

Je te conseille de prendre des lignes très courtes 5m, 10 grand max, dendans, on vole avec des 5 (plafonds...) dehors, 5 c'est un peu court car le sol arrive vite si il y à de léger courants d'air qui déstabilise vite les vrais indoor, 10 c'est pas trop mal.

Ensuite, il faut apprendre le mouvement de base : le 360, certainement ton "tourner autour du terrain en ligne horizontale", maitriser dans un sens, puis hop, on tourne et dans l'autre sens, une fois ça compris et maitrisé, les boucles, puis le top la tête, et après....notre wiki.

Et surtout j'espère que ton terrain n'est pas plein de trou car on a vite fait de se faire mal à une patte (et je sais de quoi je parle...)

En tout cas, bon courage et amuse toi bien

Bruno



_________________
Le site du club : http://www.cramayailes-indoor.org
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4D Prism Kites
Message non luPostĂ©: 05 AoĂ» 2010, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Bien le bonjour Bruno

feanor91 a Ă©crit:
Il faut te former à l'indoor, il n'y a que comme ça que tu pourras progresser et faire de l'indoor outdoor.

j'imagine oui ;)

feanor91 a Ă©crit:
Je te conseille de prendre des lignes très courtes 5m, 10 grand max, dendans, on vole avec des 5 (plafonds...) dehors, 5 c'est un peu court car le sol arrive vite si il y à de léger courants d'air qui déstabilise vite les vrais indoor, 10 c'est pas trop mal.

ah le conseil arrive à pic, j'hésitais entre différentes longueurs 5 / 10 / 12 / 15

feanor91 a Ă©crit:
Ensuite, il faut apprendre le mouvement de base : le 360, certainement ton "tourner autour du terrain en ligne horizontale", maitriser dans un sens, puis hop, on tourne et dans l'autre sens, une fois ça compris et maitrisé, les boucles, puis le top la tête, et après....notre wiki.

merci, je suis frillant de conseils

d'ailleurs très bien votre site http://www.cramayailes-indoor.org
mais je n'ai pas vu de wiki, tu parles du référentiel des figures ?

feanor91 a Ă©crit:
Et surtout j'espère que ton terrain n'est pas plein de trou car on a vite fait de se faire mal à une patte (et je sais de quoi je parle...)

grosses chaussures montantes de marche ... j'espère ne pas me faire mal ... mais c'est sportif le 0 vent

feanor91 a Ă©crit:
En tout cas, bon courage et amuse toi bien

il en faut du courage, c'est pas facile tout seul

Encore merci pour tes retours en tout cas
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4D Prism Kites
Message non luPostĂ©: 06 AoĂ» 2010, 12:48 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
J'ai encouragé Pascal à venir sur les festivals indoor qui sont organisés ( Moissy Cramayel, Grande Synthe, Bertry ) et Stella-Plage sûrement courant Décembre ( 5 / 12 / 10 ) la date est à confirmer par contre, mais chose qui est sûre, nous allons mettre une fête du cerf-volant indoor ici sur Stella pour la fin d'année ou 2011

C'est clair que lapratique du cerf-volant en salle, va lui permettre de progresser fortement

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron