Nous sommes le 05 Juil 2025, 23:48

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 2 sur 3 [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 6ème Festival du Cerf-volant - Trouville sur mer (14)
Message non luPostĂ©: 06 Avr 2011, 20:44 

MACH 4 a écrit:

Oui, mais ....

Citation:
Le nom Firefox (Petit panda ou Panda roux, littéralement « renard de feu ») a été choisi pour ses similarités avec « Firebird », et il était unique dans l’industrie informatique
:D

Référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox

:coucou

Philippe

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Message non luPostĂ©: 07 Avr 2011, 08:16 

Mon club: delta d'éole (Rouen)
Merci !! "Philip78" pour la réactivité :dam
mon message était surtout destiné a faire savoir que la liaison ne fonctionnait pas autrement que sous IE !
Maintenant je sais comment pallier a ce problème :merci
Pour le festi c'était une boutade j'avais de toutes façons l'intention de m'y rendre !!
Peut-ĂŞtre nous y verrons nous ??

Message non luPostĂ©: 07 Avr 2011, 09:37 

c0c0-76 a écrit:
J-4.
Corentin

je viens de regarder sur Google map peux tu donner des précisions sur le parking en général car sur la "Map" je ne vois que le long de la Dive
:merci

Message non luPostĂ©: 07 Avr 2011, 10:05 

Image

Message non luPostĂ©: 07 Avr 2011, 19:51 

Tat a écrit:
Merci !! "Philip78" pour la réactivité :dam
...
Pour le festi c'était une boutade j'avais de toutes façons l'intention de m'y rendre !!
Peut-ĂŞtre nous y verrons nous ??

C'est pas encore décidé, mais pourquoi pas une petite virée le Dimanche, maintenant que l'on sait qu'il va faire beau et que le vent sera bien orienté.

.. car le Dimanche, le vent devait être faible et en provenance de l'est ! .. mais maintenant, pour une bonne réussite du festival, la météo annonce un vent d'une vingtaine de km/h, venant de la mer ! .. donc c'est déjà bien mieux. :D

(par contre le Samedi, c'est toujours d'Est !)

Reste juste à voir le problème du parking, car je ne sais pas s'ils acceptent les cervolistes qui ne se sont pas préalablement inscrit, sur le petit parking de la plage. :sortir

Mais, peut-ĂŞtre qu'en arrivant de bonne heure .. :ide

Philippe

Message non luPostĂ©: 08 Avr 2011, 11:33 

arriver de bonne heure a Trouville ?
mais ça me fait lever a qu'elle heure ça ? :dam

Message non luPostĂ©: 08 Avr 2011, 21:19 

Décidément, Eole semble bien capricieux, du côté de Trouville ! :triste

.. après nous avoir laissé espérer de bonnes conditions, le vent prévu pour Dimanche est de nouveau annoncé à un niveau très faible (4 à 6 km/h) en milieu de journée et en plus, il faudra attendre le début d'après-midi pour qu'il s'oriente correctement.

.. selon Windguru et Winfinder !

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ça change de nouveau ... en mieux ! :)

Philippe

Message non luPostĂ©: 08 Avr 2011, 21:49 

Départ à 7h demain matin :)
Arrivée prévu à 8h30.
En plus, il faut que la marrée soit bonne.
A demain pour certains.

Corentin

CVCD
Http://corentind76.jimdo.com

Message non luPostĂ©: 09 Avr 2011, 09:37 
Administrateur

Image

FESTIVAL DE CERF-VOLANTS DE TROUVILLE ( 14 ) CE WEEK-END

Retrouvez nous pendant toute la durée de ce festival, sur notre stand de vente

Venez nombreux.

Dominique :zoulou

Message non luPostĂ©: 11 Avr 2011, 09:30 

Le temps à été très ensoleillé ce Dimanche sur Trouville et un petit vent d'UL, a même eu le bon goût d'être présent et surtout de s'orienter correctement, à partir de la fin de matinée.

Le problème, c'est que ce vent est devenu intéressant en même temps que la marée montait et que le public arrivait pour profiter de celle belle journée ... de ce fait, la place ou il était possible d'évoluer avec un Cv se réduisait au fur et à mesure, jusqu'à finir par disparaître complètement.

Il restait juste le "court central" (relativement petit) réservé aux présentations, pour tenter de faire voler un peu un Cv, comme dans un couloir, dans un coin de ce carré, entre deux démos ...

Image

.. on a pu voir entre autres : RedBull Kite Force, la Cream Team, le nouveau team ... Panam-Air (un team de F1, F2 etc ;) ), la paire Éphémère, le vol du train de Revos colorés de "Lung Ta", le vol des trains ce cerf-volant et en team de membres du club Essenciel, le vol en paire de Phantom reliés entre eux par un long ruban bleu, une démo réussie du jeune et sympathique Julien avec son Nse .. (plus, tout ceux que j'ai pu oublier de citer :sos)

.. et puis un final avec un "Méga-Team, au cours duquel quelques emmêlages ont rendu difficile la présence en l'air des nombreux participants .. en même temps.

Le ciel était également décoré par de nombreux monofils et structures gonflables, dont certaines de belle taille, sans oublier la présence du désormais célèbre et gracieux "Albatros" de Maxime, présent dans le ciel de nombreuses rencontres de Cv, mais qui, une partie de cette journée, aura peut-être manqué d'un peu de vent pour s'exprimer.

Image

De mon point de vue, (mais c'est un avis subjectif de cervoliste ;) ), le manque de place pour voler, est ce qui s'avère le plus gênant sur ce festival .. (car il n'y a pas non plus de carré d'entraînement à côté de l'espace réservé aux démos), mais la plage de Trouville, à marée haute, n'est pas immense (on n'est pas à Berck) et je pense que la municipalité ne souhaite sûrement pas réduire la place qu'elle est susceptible d'offrir à son public habituel ... qui est davantage adepte de la bronzette que du cerf-volant. :heureux

Mais il y a des points positifs, tel que le parking sur le lieu du festival, mis à la disposition des cervolistes et qui leur évite de galérer dans Trouville ... où il doit être vraiment difficile de trouver une place lors d'une telle journée. (surtout une place gratuite).

Sinon, il y a toujours l'intérêt des rencontres que l'on peut faire à l'occasion d'un tel festival, comme par exemple, avec les membres des forums de Cv que l'on ne connaissait pas encore et avec lesquels c'est l'opportunité de faire connaissance et d'échanger des idées.

.. l'occasion aussi de pouvoir tester d'autre appareils .. (un peu seulement, vu le manque de place), ou bien du vent insuffisant qui nous a empêcher par exemple, de découvrir dans des conditions appropriées, le Mohawk Std, que Dominique nous avait gentiment proposé d'essayer.

.. car CVS avait fait le déplacement jusqu'ici, avec un petit stand de vente, pour que les parents puissent faire plaisir à leurs gamins, qui étaient nombreux sur la plage, en leur offrant leur premier monofil ... avant qu'ils ne s'intéressent (plus tard), à quelques spécimens un peu plus conséquents, comme ceux visibles ci-dessus !

Philippe

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]