Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:22

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Festival de Dieppe 2012
Message non luPostĂ©: 10 Sep 2012, 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Comme chaque année, nous nous sommes installés au bout de la pelouse, côté Ouest (coté piscine) .. car je trouve qu'on y dispose de davantage de place pour voler et que lorsqu'il y a vent de terre, c'est un petit peu moins perturbé que le bout de pelouse côté Est (côté restau).

On y était regroupé en compagnie notamment, de nos amis Alsaciens des Bret'zailes venus au grand complet, de la Fox Family .. au complet également, de André et Raynald de la Havrepaire etc ..

Arrivé sur place de bon matin, vers 8 h, et après avoir été salué Dominique et Laurence, dans leur boutique de vente présente sur le festival, la journée de vol a commencé en Std, mais avec un vent de terre très mal orienté .. donc, très perturbé, avant de se poursuivre en UL et en SUL avec un vent s’orientant un peu plus favorablement ... puis, à l'heure la plus chaude de la journée :franck , seuls les SSUL pouvaient se maintenir en l'air, alors que le vent était complètement tombé.

Ce qui a permis de faire la place à un team improvisé de Pro-Dancer avec des lignes de 40 mètres en 20 kg ! .. (c'est là où on regrette de ne disposer que de lignes de 40 kg minimum)

Heureusement, le vent, cette fois bien orienté, se rétablissait en fin d'après-midi permettant de se faire plaisir .. même si la place sur le terrain diminue proportionnellement avec la force du vent qui augmente, du fait du plus grand nombre possible d'appareils capable d'être en vol.

Nos amis Alsaciens nous gratifièrent également d'un ballet de Révo, qui fit de l'animation pour le public qui était nombreux.

Pour ma part, j'ai encore passé pas mal de temps à aider des débutants, soit en réglant leur cerf-volant, soit en leur donnant les premiers conseils pour mettre en l'air un Bettle, ou bien encore, pour ceux qui avaient déjà une petite expérience, en leur faisant goûter à des appareils sorti de mon sac pour qu'ils puissent se rendre compte, comment l'adaptation d'un appareil aux conditions de vent, peut changer les choses.

... cette manière de faire, devant bien être en adéquation avec le sujet : viewtopic.php?f=8&t=1684 ;)

En tout cas, j'ai eu plaisir à aider les personnes à qui j'ai consacré du temps, pour qu'elles puissent mieux profiter de ce loisir, nouveau pour elles.

Désolé pour vous, mais je n'ai fait aucune photo, car il est difficile d'être à la fois au bout des lignes et derrière l'objectif ! .. ce qui fait que je n'ai pas consacré beaucoup de temps non plus, à regarder les évolutions sur le terrain central.

Par contre, j'ai beaucoup volé et pour moi, c'est l'élément indispensable à mon plaisir, quand je vais sur un festival.

Le seul point noir de cette journée ! :roll: .. la sortie de Dieppe en fin d'après-midi ! .. parti du terrain vers 18h30, il nous à fallu pratiquement 2 heures, pour faire les 10/15 km, conduisant à l'autoroute .. il vaut mieux avoir un peu à manger et à boire dans la voiture, pour patienter sans trop s'énerver.

Cet inconvénient mis à part et si le temps est de nouveau correct Dimanche prochain, je retournerai probablement faire joujou avec le vent et squatter ce petit carré de pelouse de Dieppe. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Dieppe 2012
Message non luPostĂ©: 10 Sep 2012, 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Et puis, voici quand mĂŞme une petite photo de l'endroit !

Image

.. ça date de 2008, mais c'est pas grave :roll:
la pelouse est toujours verte et la falaise est encore lĂ  ! ;)

:coucou

Philippe

PS : petit complément d'info, Dimanche après-midi, le vent soufflait dans l'autre sens :heureux



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Dieppe 2012
Message non luPostĂ©: 14 Sep 2012, 20:46 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Personne n'a de photos Ă  partager ?

Lolo au commande pour assurer le service pendant le festival de Dieppe.

:zoulou :zoulou :zoulou



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Dieppe 2012
Message non luPostĂ©: 15 Sep 2012, 08:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Un p'tit coup d’œil sur la météo du week-end ..

Image

Ça s'annonce pas trop mal ! .. du vent ! .. mais pas trop ... et presque bien orienté

.. du soleil, et de la chaleur, juste ce qu'il faut !

De quoi passer un bon Dimanche (ou un bon Samedi), Ă  la mer. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Dieppe 2012
Message non luPostĂ©: 17 Sep 2012, 21:07 

Enregistré le: 09 Mai 2011, 21:40
Messages: 15
Localisation: SANTES
Citation: Tant qu'il y a de l'espace, ça peut voler...
Mon club: EOKITE
Salut Ă  tous,

mes photos en ligne, le CR arrivera après...
https://plus.google.com/photos/110694908570668603830/albums/5789014421636828833

Super WE et toujours festival génial...



_________________
----
SLED74
Char: Elliot Virus / PLynn Std
Traction :PLynn Reactor 2 2.8 et 4.4, HQ Toxic 6.5
Statique : Plume, Pilot 2m2, Square, Rokkaku, ....
Pilotable: Revo perso 1.5, Asmara, Jam Session
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Dieppe 2012
Message non luPostĂ©: 18 Sep 2012, 09:58 

Enregistré le: 18 Juin 2010, 08:18
Messages: 3
Bah, on n'a pas du assister au mĂŞme festival alors ...
Côté monofils, rien à dire, il y avait du monde et du beau mais côté pilotable, c'était, comment dire, pas aussi fourni que les éditions précédentes (je me suis auto modéré dans mes propos).

Et le vol de nuit de samedi ? Incidents techniques, peu ou pas de vent, sono pas réglée et speaker atone (il avait pas pris son Red Bull ?). Bref au bout d'une demie-heure, je suis rentré faire dodo.

Un bon point pour le concert de rock d'avant le vol de nuit.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Dieppe 2012
Message non luPostĂ©: 18 Sep 2012, 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
J'ai fait, en page 2 d'un autre topic qui est consacré à une discussion sur " L'avenir du cerf-volant en France ", un petit compte-rendu de ma journée de Dimanche au Festival de Dieppe, qui montre bien encore une fois la diversité des points de vues et des attentes des cervolistes et/ou du public présent.

Mon post aurait très bien pu se trouver dans ce fil de discussion, mais comme il illustrait bien également, ce que chacun peut faire pour le développement du Cv .. et que je n'ai pas voulu faire un copier/coller pour le mettre simultanément dans 2 rubriques, il est par ici : viewtopic.php?f=8&t=1684&start=10

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Dieppe 2012
Message non luPostĂ©: 20 Sep 2012, 20:03 

Enregistré le: 09 Mai 2011, 21:40
Messages: 15
Localisation: SANTES
Citation: Tant qu'il y a de l'espace, ça peut voler...
Mon club: EOKITE
Ben pour moi le festival Ă©tait plus que sympa mais je ne vais pas Ă  Dieppe pour l'accro mais bien pour le monofil et
pour l'Ă©change culturel que tu retrouves rarement sur les autres festivals.

Arrivé vendredi dans la soirée, j'étais tôt samedi sur le spot mais j'ai mis 1h30 avant de récupérer mon badge.
Bingo je sors 2 statiques et vers midi je me dis que j'aurais mieux fait de mettre ma casquette mais trop tard.

L'après midi, je descend un de mes statiques et aide l'envoi de dragon du maitre dont j'ai oublié le nom.
Je checke ensuite le concours de création avec des choses et d'autres... Le gout des choses...

Bon vol jusqu'au soir... Le vol de nuit est un cata, le vent est faible et tourne, mon pyro delta a pris l'humidité et reste au sol.
Je reste en aide au sol pour les anglais et la team Envergure avec Alain Micquiaux. Bon on a déjà vu mieux comme vol de nuit.

Le lendemain matin, Michel Gressier et la team Envergure sortent les roues sur la plage de galets mais le vent tourne (encore)
je sors mon nouveau statique Blanc/Vert (base de Platz). Encore 2 ou 3 retrouches et il sera au point.
On fait un test avec Johan ( Belgique ) de largage d'avion en papier.

Ensuite vers 14h je vais discuter avec Alain Micquiaux a propos de ces coquelicots et vers 15h retour sur Lille...

Malheureusement, je ne peux pas rester plus longtemps donc comme d'hab ( car leur site est pas bien tenu ) je n'aurais pas les résultats des
différents concours... Si qqun les a !!!

Moi la convivialité de ce festival et l'échange avec les cerf-volistes du monde entier est la valeur sur de ce festival.
Pour le pilotable, le mieux reste Stella biensur sans la brume et avec du vent...



_________________
----
SLED74
Char: Elliot Virus / PLynn Std
Traction :PLynn Reactor 2 2.8 et 4.4, HQ Toxic 6.5
Statique : Plume, Pilot 2m2, Square, Rokkaku, ....
Pilotable: Revo perso 1.5, Asmara, Jam Session
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron