Nous voici de retour, après cette belle édition 2011 de Cerf-Volant Mania
Quelques photos souvenirs pour se rappeler ces bons moments, ainsi que les tableaux des résultats détaillés des différentes épreuves de cette Europale Cup très disputée.

D'abord, une vue générale de la décoration assurée par les monofils, qui apportaient la note de couleur venant égayer un ciel un peu plombé en ce début de matinée du Samedi.

.. ceci grâce à la participation de clubs, associations ... comme Miztral, les Galibots, Hurricane, Cervol'Aisne, ou encore de simples passionnés, comme Maxime et ses oiseaux .. etc ... et je suis bien persuadé, d'en avoir oublié.
Sur le terrain central, pour réchauffer l'atmosphère, les danseuses orientales "Alimah Ailes d'Orient" sont venues faire le show, sous les ailes des cerfs-volants du Team Start'Air.
... voici un joli spike ! ... bien mis en valeur.
Mais c'est davantage en l'air que Start'Air a assuré le spectacle, avec son ballet et ses démonstrations, pendant toute la durée de ce festival.

.. une vue de l'escadrille, en vol.
Autour du terrain, les pilotes s'étaient regroupés sous leurs bannières respectives ...

.. le camp de base de l'équipe Kitehouse .. qui s'investit beaucoup, chaque année, dans l'organisation de l'épreuve.
Puis, on trouve un peu plus loin, les bannières de l'Atelier, Drôle d'Oiseau, Alphakites, Start'Air ..

.. et d'autres encore, venus des pays d'Europe ou bien de régions françaises plus éloignées, comme les membres du SMKC ou des Bretz'Ailes .. ou encore ceux qui sont venus sans bannière, comme nos amis Troyens, les membres des BN venus de la côte Atlantique et même des Landais qui avaient fait le déplacement .. plus, bon nombre de cervolistes Parisiens, pour lesquels Stella .. n'est qu'à 2h30 de route.
Tout ce beau monde a pris du plaisir au spectacle des multiples ballets présentés au cours de la journée du Samedi et qui a même débordé sur une partie du Dimanche, vu le nombre élevé de participants.
Pour ce qui est du "Ballet individuel", le pilote Anglais Chriss Goff s'est montré le meilleur, aussi bien dans l'épreuve "individuel 2 lignes", que dans celle de "l'individuel 4 lignes".
L'épreuve en "Paires 2 lignes" ayant été remportée, comme l'année passée, par l'équipe "Nuff & Nunder" (Christian Stahl et Johannes Schinowski)
Mais le "clou" du Dimanche, était le très attendu
"Duel Freestyle" ...

qui s'est terminé en apothéose, par une confrontation en finale entre Chriss Goff et Richard Debray, ce dernier finissant par l'emporter après une lutte acharnée.

.. sous le regard attentif et connaisseur des "aficionados" de ces duels, venus s'enflammer Ă la vue des prouesses, de ces virtuoses du freestyle.
Mais maintenant, place au Podium et aux résultats.

.. cette année, la remise des prix était agrémentée par la présence de Mandy, la jolie Miss Neuchâtel-Hardelot .. à qui Dominique a même réussi à faire pousser la chansonnette.
Comme on peut le constater sur cette photo, il y avait de nombreux et jolis lots.

D'abord, un cerf-volant offert par Kitehouse .. futur nouvel appareil de la marque, (signé par l'ensemble des compétiteurs), qui vient récompenser Gaetan Pourcelet, le vainqueur de l'épreuve "Ballet Individuel 2 lignes - Catégorie Débutant", qui nous a présenté un très beau ballet parfaitement maitrisé.
.. Gaétan a remporté cette victoire, mais "d'un cheveu", par rapport à un jeune pilote de 8 ans ... Christian Bonnaud ! .. qui a fait ici un exploit et qui a "scotché" de surprise, le public présent ! (il réussit même à devancer son père David .. qui lui à tout appris

) .. et qui prendra la 3ème place de ce classement.
... mais, Christian et David Bonnaud ça ne vous dit peut être rien ! .. par contre, je suis sûr que si je vous parle de Droop's et de Mini Droop's, ça vous éclaire tout de suite bien davantage !


Podium de l'ensemble des participants en "Paires 2 lignes", où les plus aguerris, côtoient ceux dont, pour certains, c'était le "baptême du feu" .. et qui sont heureux d'avoir participé à cette fête et de s'en être bien tirés .. tout en décuplant leur envie d'y revenir encore et encore.

Puis ce sont les "Paires 4 lignes", avec Chriss Goff (au centre), qui devance Grégory Reynes et Richard Debray, aux côtés de nouveaux venus à la compétition, dont certains se sont lancés pour leur première fois, à l'occasion de ce festival.

Les deux finalistes du "Duel Freestyle" dont Richard sort vainqueur devant Chris Goff et qui semblent heureux de s'être "tiré la bourre" en toute amitié, dans cette épreuve, où il leur a fallu se dépasser.
On voit ici, Richard, avec un appareil un peu particulier, du type proto de mini NSE, mais qui ne porte pas encore de nom officiel.

On n'oubliera pas de mettre à l'honneur les nombreux monofilistes, qui sont venus sur le terrain central afin que Dominique puisse nous les présenter et nous montrer la variété et la beauté de leur créations.

... et enfin, les juges et directeurs de terrain sans le concours desquels, la compétition ne pourrait se dérouler ! ..
Il manque malheureusement, la photo du podium de l'épreuve "Ballet Individuel 2 lignes", remportée par Chris Goff, devant Johannes Schinowski et Richard Debray .. car, la batterie de mon appareil photo, a fini par être complètement déchargée, juste à ce moment final de la présentation des résultats.
.. mais je suis certain que cette photo aura pu ĂŞtre prise par quelqu'un d'autre.
Alors, voici pour compenser, le détail des résultats ! .. desquels, chaque participant pourra tirer profit pour analyser, ce qui dans sa prestation, peut être amélioré pour une plus grande réussite dans une future épreuve de ce type.




Enfin, je terminerai en remerciant particulièrement Dominique (mais aussi Laurence .. et Florent qui l'assistent dans sa tâche

), pour la variété et la convivialité qu'il a su donner au fil des années à cette épreuve, où chacun trouvera son compte, qu'il soit monofiliste, amateur de ballet en musique, aficionados de freestyle pur et dur, ou bien encore, simple cervoliste heureux de se retrouver pour une grand messe du cerf-volant, en compagnie de gens partageant la même passion.
Merci également à Kitehouse pour sa participation active à l'organisation de l'épreuve, ainsi qu'à l'Ofiice de tourisme de Stella, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour que la fête soit réussie et que le cervoliste qui vient à Stella se sente bien accueilli
.. en plus, Delphine qui s'occupe plus spécialement du cerf-volant à l'Office du Tourisme, est vraiment sympathique, allant même jusqu'à offrir cafés et petits gâteaux, pour réconforter les malheureux cervolistes pris sous une petite averse, juste avant leur départ.
Alors, que ceux qui ont manqué 2011, ne manquent surtout pas 2012 !
Philippe