Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:57

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Berck 2016 .. en 11 images
Message non luPosté: 18 Avr 2016, 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Cette année, je me suis montré plus sage, car je n'ai fait que 11 images.

Quand le vent est là et qu'il est si bien orienté, il est difficile de résister au plaisir de voler.

Du vent fort le Samedi toute la journée et aussi le Dimanche matin, mais avec le ventilé qui va bien, le plaisir reste entier .. le Dimanche après-midi ce fut un vent parfait d'une vingtaine de km/h, venant de la mer .. et sous un soleil resplendissant.

Je ne me suis donc rapproché de mon appareil photo, que lors de mes arrivées sur le terrain .. de bon matin, puis le temps d'une pause sandwich à la mi-journée et puis, en fin d'après-midi, au moment de rentrer.

Néanmoins, j'ai quand même mis dans la boite, quelques images souvenirs de cette 30éme édition des Championnats du monde par équipes.

.. car la France a été à l'honneur !
Image

A l'angle du terrain on passe d'abord devant le campement d'une grande équipe de folie ! .. le team Cerf-Volant-Folie .. accompagné de son charmant team de Mademoiz'Ailes !

CVF se hisse donc cette année, sur la deuxième marche du podium et l'équipe acquière ainsi le titre de "Vice Championne du Monde 2016" .. Bravo à eux !

Les Mademoiz'ailes, décrochent la place de sixième de ce championnat et ça aussi c'est une très belle performance.

Image

Nicolas .. un membre éminent de cette équipe de vainqueurs, un genou à terre tel un chevalier, semble ici rendre hommage à son leader Jérémie, qui a su les emmener jusqu'à cette haute marche du podium.

Image

Sinon, l'après-midi se déroule sans interruption en offrant un spectacle permanent au public venu en nombre pour voir les exploits de ces pilotes qui arrivent à voler ensemble sans emmêler leurs lignes .. ça, c'est toujours un élément qui interpelle les spectateurs.

Image

Ici nous assistons à une grande ronde des revos, dans une figure qui semble adresser un clin d’œil complice au public.

.. vous trouverez bien sûr dans tous les albums de photos mis en ligne un peu partout, toutes les images de ces différentes équipes, aussi bien au sol qu'avec leurs appareils en vol .. ainsi que les photos des monofils d'exception qui font le bonheur de tous les enfants, de leurs parents et des nombreux photographes amateurs.

.. par contre, j'ai pu recueillir ces quelques images insolites.

Image

Que fait donc Benoit, cet éminent pilote du team Start'Air .. agenouillé entre ces deux bannières, dans le soleil couchant ?? .. cela m'intrigue ! .. alors approchons nous.

Image

Ah ! .. nous comprenons mieux ! .. il semble subjugué et tombant à genoux d'admiration devant le trophée mondial tant convoité ! .. et si bien mérité pour parfaire un palmarès, après tant d'années à s’entrainer avec assiduité.

Image

Sous la bannière du Club Jules Verne d'Amiens, un petit jardin du vent fut même planté afin de mieux agrémenter le trophée.

Image

Cette ... URNE MONUMENTALE, aux reflets d'argent, est ici sous la protection d'un agent de sécurité qui se fait discret et qui s'est déguisé en nain d'argent, pour mieux passer inaperçu.

Image

.. je me dis que ça doit quand même prendre beaucoup de place une coupe pareille sur le buffet du salon !

Pour ce qui est du nain, ce n'est pas pareil car lui, il pourra vivre dehors et habiter dans le jardin en compagnie de copains un peu plus colorés, même si ils sont moins argentés.

Image

Dernière solution .. ne garder que la plaque ! ..

.. et pourquoi pas .. la faire monter en pendentif pour l'accrocher au cou du leader .. il faudra juste voir si Maxime est d'accord :roi

Image

Ainsi se termine pour moi ce Berck 2016 .. dans un paysage ensoleillé, agrémenté par des bannières multicolores d'Eolia Concept, mais aussi de R'Sky, qui sont du plus bel effet.

Peu de photos, mais des heures de vol, des rencontres, des discussions, des essais d'appareils .. enfin, ce qui donne du plaisir à voler et à se rendre sur les festivals. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berck 2016 .. en 11 images
Message non luPosté: 24 Avr 2016, 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2011, 20:09
Messages: 36
Localisation: Lille
Très bon festival, même si on a tout eu comme vent !

Mes photos (dont 3 sessions KAP le 2e week end) et ma vidéo sont en ligne :
http://www.ledroqueen.fr/cerf-volant/ricv_berck_2016.html




_________________
Reportage photos et vidéos de Ledroqueen
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron