De retour de Ouistreham, où nous avons passé une superbe journée lors de cette Fête du vent, pendant laquelle s'est déroulée la Régionale Cv acrobatique Normandie 2011 (qualificative pour le CDF 2012)
Du soleil en pagaille !
De la place pour voler ! ... terrain de compète 110 x 110 et terrain d'entraînement identique ! .. plus, de la place indépendante pour les monofils, plus de la place encore à côté .. le grand confort !
Du bon vent dans l'après-midi ! .. mais, un manque important de vent le matin, (avant que le vent ne bascule), qui a rendu difficile les épreuves de précision et de ballet de ceux qui ont eu à passer à ce moment là (K2, Eric L et moi-même qui participait en "open") .. mais il a bien fallu faire avec si on ne voulait pas rester indéfiniment à attendre.
.. la solution ! .. attendre une "rafale" à 4 km.h pour se lancer et essayer de se maintenir jusqu'au bout malgré la baisse du vent en cours de route ! .. on ne peut pas passer son temps à demander des "wind check"
.. François D. qui était le dernier à devoir passer, n'ayant plus de vent du tout, il fut décidé d'attendre le début d'après-midi pour reprendre et cette fois dans de meilleurs conditions.
Néanmoins, ces petits retards n'ont pas permis de pouvoir faire 2 manches complètes dans cette journée. (pour les indiv, il y eut juste le passage possible du ballet, en 2ème manche)
Elément important ! .. dès le début d'après-midi, un public très nombreux est venu voir les cervolistes et pas uniquement pour le traditionnel lâcher de bonbons qui plait tant aux enfants, mais aussi pour s'intéresser au spectacle des ballets des cervolistes, jusqu'au mégateam final.
Il faut dire que ceci a été largement aidé, par la présence au micro, de Jean Pierre, dont les commentaires avisés, ont permis au public présent, de mieux comprendre ce qui se passait sous ses yeux et augmenter ainsi leur plaisir de regarder ce spectacle.
Je garde le meilleur pour la fin ! .. un super accueil de l'organisation et du club local "Cerfs-volants Folie" , vraiment un engagement de tous autour du cerf-volant : club, bénévoles, ville de Ouistreham, Conseil Général .. et des sponsors tels que certains commerces, le Casino, Brittany Ferries etc .. (voir l'affiche de présentation)
Alors, comme la journée a été bien remplie, je n'ai pas fait de photos .. excepté lors de la remise des prix, où j'ai pu trouver le temps !
Et là encore ! ... c'est de la prestation "4 étoiles" !
Voyez plutĂ´t ...
... remise des prix avec buffet garni .. exceptionnel, dans le cadre très agréable de la terrasse du bar l'Accostage, situé à proximité de la plage !

Stéphane B (K2), vainqueur en individuel 2 lignes et François D. qui se qualifie en 2ème place de cette régionale Normandie ! .. visiblement content d'être là !

.. Eric L se classe 3ème, mais a du partir, avant la remise des prix.
PS : bien qu'ayant participé, je ne figure pas dans ce classement général, du fait que j'étais concurrent en open (place de 2ème en première manche et 3ème du seul ballet en 2ème manche)

.. il a quand même gagné uns sacré coupe notre K2 !

.. ah ! .. j'en reviens pas ! ...

.. alors, quand je vous disais que c'était exceptionnel .. je n'exagérais pas !

.. enfin moi j'suis content ! .. content ! quand Steff (le coach de François

), il va voir ça il va être drôlement fier !
En tout cas, une joie qui fait plaisir Ă voir !
Nota : Steff F a eu un empêchement qui ne lui a pas permis d'être présent à cette régionale.
Maintenant les teams !

Raphael M. reçoit la coupe des mains d'un élu local

.. avant de la remettre dans les mains de Jérémie, pour rendre honneur à toute l'équipe !

.. qui porte fièrement et bien haut, le trophée victorieux
.. comme tout à l'heure, j'ai encore gardé le meilleur pour la fin !

"Cerfs-Volants Folie", c'est aussi un team de filles .. talentueuses et souriantes !
C'est rare les filles dans le cerf-volant donc, ça mérite bien une " mention spéciale" !
Voilà ! ... que de bons souvenirs de cette journée ! .. donc, ce petit reportage, c'est ma manière à moi de remercier le club "Cerfs-Volants Folie" ainsi que toute cette organisation qui s'est montrée si attentive à notre plaisir.
Philippe