Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:05

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 3 [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 25 Jan 2011, 11:04 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:14
Messages: 36
Looping a Ă©crit:
Et oui, information totalement officieuse pour l'instant, mais qui risque de devenir officielle assez vite...

La première manche du Championnat de France 2011 tombera en même temps que le 2eme Week end de Berck...



Encore du grand n'importe quoi. La fédération a de nouveau perdu l'occasion de faire des choses intelligentes.

Pour moi, c'est tout vu : entre une compétition ne rassemblant que quelques pilotes et un événement mondial, le choix est vite fait : cela sera Berck.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 25 Jan 2011, 11:13 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:14
Messages: 36
herve67 a Ă©crit:
je fais pas de compete comme beaucoup le savent , mais j'aimerais bien poser ( et avoir ) des elements de reponses
je trouves un peu domageable que le calendrier pose des probleme comme ça
donc ma question :
au sein des instances responsables de ce sport , n'est il pas possible de faire une ag extraordinaire sur un we afin que le plus de competiteurs puissent venir s'exprimer fixer une date de prefference hors saison des competes
et receuillir les doleances( dates formats arbitrage ou ce que vous voulez) plutot que de prendre les gens au depourvu au risque qu'ils ne se deplacent plus
c'est sur que ça risquerait d'etre " animé" les debats mais au moins les choses serait à plat pour tout le monde et pas les infos de bouche à oreilles


Oh mais cela a déjà été fait, mon ami. Cela s'appelait "les Assises du Cerf-volant", une bien belle séance de brainstorming organisée par la fédération à Clichy, en 2002 ou 2003 (je cite de mémoire). Nous avions travaillé par ateliers : communication (création de support video présentant toutes les activités à destination de partenaires, panneaux et flyers expliquant les différents moments d'une compétition destinés à renseigner un éventuel public), développement des disciplines (avec une idée sympathique un Tour des plages avec les différents acteurs du cerf-volant), compétition (révision du format, planning des évènements, repérage de sites potentiels). De bien belles réalisations, ...restées lettres mortes.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 25 Jan 2011, 11:15 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:14
Messages: 36
gui a Ă©crit:
sinon, question bĂŞte, mais :

une manche nationale sur gergovie, ça tenterait les pilotes du nord ? pour cette année, ça risque d'être juste, certes, mais on peut essayer d'en parler pour 2012, si notre (petit) club est dans la capacité d'organiser, of course...


Et pourquoi pas ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 25 Jan 2011, 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Jean-Charles a Ă©crit:
Looping a Ă©crit:
Et oui, information totalement officieuse pour l'instant, mais qui risque de devenir officielle assez vite...

La première manche du Championnat de France 2011 tombera en même temps que le 2eme Week end de Berck...



Encore du grand n'importe quoi. La fédération a de nouveau perdu l'occasion de faire des choses intelligentes.

Pour moi, c'est tout vu : entre une compétition ne rassemblant que quelques pilotes et un événement mondial, le choix est vite fait : cela sera Berck.


Vous deux qui parlaient comme ça...
"la cabane est tombé sur le chien" Pierre Salviac .

Heureusement que je fais plus de compet, mais +1 pour Berck ( note nombriliste : je viens avec les copains :zoulou ) :hop


Modifié en dernier par Laurent le 25 Jan 2011, 13:09, modifié 1 fois.


_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 25 Jan 2011, 12:21 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
je précise : la compète sur gergo, c'est de l'utra-hypothétique : on est un petit club, avec de petits moyens d'organisation, et un problème de taille : l'utilisation du plateau qui est soumise à autorisation, et ça, c'est pas gagné.



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 25 Jan 2011, 12:53 

Enregistré le: 22 Juin 2010, 10:44
Messages: 76
ca ferait 3 manches


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 25 Jan 2011, 19:28 

Enregistré le: 19 Juin 2010, 14:05
Messages: 114
Citation: http://www.youtube.com/user/cerfvolantberck
Et moi qui habite Berck ? Je vais Ă  Berck ou pas ?
:dgors


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 25 Jan 2011, 21:24 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
Jean-Charles a Ă©crit:
Oh mais cela a déjà été fait, mon ami. Cela s'appelait "les Assises du Cerf-volant", une bien belle séance de brainstorming organisée par la fédération à Clichy, en 2002 ou 2003 (je cite de mémoire). Nous avions travaillé par ateliers : communication (création de support video présentant toutes les activités à destination de partenaires, panneaux et flyers expliquant les différents moments d'une compétition destinés à renseigner un éventuel public), développement des disciplines (avec une idée sympathique un Tour des plages avec les différents acteurs du cerf-volant), compétition (révision du format, planning des évènements, repérage de sites potentiels). De bien belles réalisations, ...restées lettres mortes.

ah? et ça derange personne de parlementer avec un mur?
les responsables ( ou irresponssables c'est selon....) sont elus à vie?je penses qu'il serait temps que les gens qui federent soient mises face à leur responsabilités et que si il y a des engagements qu'ils soient tenus de les faire appliquer pour le bien de tous et non comme ça les arrange
c'est vraiment domage tout de meme de prendre le risque de voir des competes annulées faute de combatants ou de la lassitude de ceux qui y croient encore.............pour combien de temps
c'est d'autan plus rageant qu'il suffit d'aller sur des festifs pour voire des gens qui ont du talent , c'est a la féde qu'il incombe de se rapprocher de ces gens là , et non d'attendre qu'ils tapent à la porte en faisant la manche pratiquement


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 26 Jan 2011, 00:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:48
Messages: 54
disons que avant, on faisait les regionale presque par obligation pour avoir le DROIT de concourir dans un CDF....

et on etait heureux et fier de faire le CDF.

maintenant le CDF n'est plus qu'une formalité, une etape obligatoire et sans prestige, pour avoir le droit d'aller en coupe d'europe, où là on est deja plus dans du haut niveau, tant au niveau pilotes que organisation...

a la limite... et c'est meme pas Ă  la limite, on s'amuse plus en regionale....

de plus le fait de se contenter d'un minimum de manche ( et ça je le rabache depuis qu'il n'y a plus que 2 manches ) bride enormement les pilotes dnas leurs vol....

sachant q'un faut pas sur une mancher tout est grillé, donc on "assure le coupé comme on dit le jargon, et je suis certain qu'a la longue le niveau s'en ressent forcement...

en gros faites les regionales en plus il a 3 manches dans le nord cette année, c'est pas le perou ça...

pour le CDF attendons les dates officielles, mais faut pas trop rever....

ça sera 2 manches et là ou la FFVL l'aura decidé, en gros là où ça lui coute le moins d'argent, crise oblige, et faible poid du CV à la FFVL oblige, enfin c'est l'analyse que j'en fait...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si une manche du CDF 2011 tombe en meme temps que Ber
Message non luPostĂ©: 03 Mar 2011, 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2010, 15:51
Messages: 109
Activite: bouffeur de BN
Mon club: le BN club
qui a des news...........



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron