Nous sommes le 21 Nov 2017, 21:18

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 2 sur 2 [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Initiation (Yukon II) : réparation et réglage du bridage
Message non luPosté: 08 Sep 2016, 00:02 

Merci Phil pour tes derniers conseils.
J'ai pu retesté la bestiole cet après midi durant une petite heure et c'est un grand plaisir d'avoir un cerf-volant dirigeable et maîtrisable qu on ne scratch pas chaque 40 secondes; par rapport au moustique sous LSD (tel que livré bridé par le fabriquant, qu'on est sans cesse en train de corriger en place de choisir ses trajectoires).
Grand confort de vol ce jour avec un vent adéquat (2 à 4 Bft à vue de nez). Je commence à maitriser les 8 verticaux et horizontaux, les beaux cercles, traversées de fenêtres regulières, les flirts avec les bords de fenêtres et la déventes, les piqués depuis le garage puis 180° à 1,5 m du sol, enfin je commence à choisir vraiment ou va l'arc en ciel.
Essayé de corriger le bridage pour me rapprocher de l'idéal (47/43/54), mais après tirage gyga-fort des noeuds j'en suis à 48,5/43,8/53 (environ 52 cm en tenant compte des 4 cm de la bride indépendante partant de la spine).
Encore trop compliqué le bridage "home made" pour moi. Par contre vais me commander des lignes 35 ml/45Kg car suis pas adéquatement équipé en lignes il me semble.
Merci de partager ta passion et ton savoir.
Et bons vols à qui lit.

Message non luPosté: 08 Sep 2016, 09:08 

Adrien a écrit:
Essayé de corriger le bridage pour me rapprocher de l'idéal (47/43/54), mais après tirage gyga-fort des noeuds j'en suis à 48,5/43,8/53 (environ 52 cm en tenant compte des 4 cm de la bride indépendante partant de la spine).

Avec ce réglage, il doit être encore réglé un peu intérieur (à 62% au lieu des 64% proposés) et peut-être réglé encore un peu lourd (avec 21% au lieu des 29% de ma proposition)

Donc, après cette première approche donnant déjà satisfaction, tu auras sans doute l'occasion d'affiner pour tes prochaines sessions de vol .. en jouant à faire et défaire des nœuds le soir .. à la veillée .. au coin du feu .. ou devant la télé :D

Il serait judicieux pour te simplifier ces essais, que tu te fasses rapidement une échelle de nœuds à l'incidence, de façon à pouvoir en quelques secondes sur le terrain, ajuster au mieux cette incidence (et sentir les différence consécutives à une modification de celle-ci) car, comme tu as déjà pu le constater, une réglage approprié de l'incidence, ça change tout au niveau des sensations de pilotage !

Adrien a écrit:
Par contre vais me commander des lignes 35 ml/45Kg car suis pas adéquatement équipé en lignes il me semble.

La résistance appropriée serait plutôt 38/40 kg, comme sur ces lignes Skyline de 35m en 38 kg ..

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p350.html

.. qui devraient convenir parfaitement pour ton usage (l'achat de lignes LPG ne se justifiant pas vraiment pour cet appareil)

Avec de telles lignes et compte tenu de l'envergure de ton appareil, tu auras la possibilité de voler dans une "laaaarrrrge" fenêtre en cinémascope, dans les petits vents calmes et réguliers, comme on en trouve en début de matinée ou en fin d'après midi.

Voilà .. et encore merci pour ta persévérance à faire évoluer ton matériel et ta pratique, ainsi que pour tes retours sur le coté bénéfique de ces modifications, car ces infos sont toujours profitables pour les autres cervolistes lecteurs de ce forum, sachant qu'un certain nombre d'entre eux lisent celui-ci, mais sans nécessairement intervenir. :)

:coucou

Philippe

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Message non luPosté: 14 Juin 2017, 10:14 

Merci Philip, autant pour tes réponses précises et détaillées, pour le temps passé que pour la synthèse, que dis-je, la genèse du CV 2 lignes que tu mets à notre disposition.
Si j'ai bien compris, tout ou presque réside dans le vent. Je m'étais déjà plus ou moins rendu compte de l'impossibilité d'une dévente dans 40Km de vent et des rafales.

Page 2 sur 2 [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]