Nous sommes le 23 AoĂ» 2025, 17:49

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 3 sur 4 [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kite bag
Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 23:41 

Michel a écrit:
Le grand Moa rentre dans la housse Vector André ?

wi wi wi Elle en contient mĂŞme 3!

Seul souci, c'est ce que je disais plus haut , on ne peut les y mettre que dans un sens de rangement. Il faut toujours les prendre et les ranger dans le même ordre du fait de la disymétrie de l'ouverture du rabattant de cette housse.

:rad

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads

Message non luPostĂ©: 15 Nov 2010, 23:47 

phiphi a écrit:
André a écrit:

Ou....une étude de marché leur a montré que la vente des big wings est tellement anecdotique par rapport à des cv de taile "std" que la housse telle qu'elle est est amplement suffisante pour la majorité d'entre nous... :question

Une étude de marché... :aleo
Ah oui, celle qu'ils ont faite au Havre :ide

Nan nan faut juste faire les festiv et voir avec quoi volent les pilotes lamda...rarement avec Masque ou Krystal !
:curé

Message non luPostĂ©: 16 Nov 2010, 00:12 

Bijour el'Dédé !

André a écrit:
Michel a écrit:

Seul souci, c'est ce que je disais plus haut , on ne peut les y mettre que dans un sens de rangement. Il faut toujours les prendre et les ranger dans le même ordre du fait de la disymétrie de l'ouverture du rabattant de cette housse.

Je n'y comprends plus rien !

J'avais posé la question pour le Moa car ce CV a une envergure comparable à celle des Big Wings que sont le Transfer xt.s, le Masque, le Krystal et quelques autres.

En vérifiant sur le site Drôle d'Oiseau, je relève que son envergure est de 260 cm mais son bord d'attaque de "seulement" 153 cm (82,5 + 70,5), ce qui est vraiment peu !

CVS indique que le Krystal rentre dans la housse Vector et toi que les Moa y rentrent mais avec difficulté. :Lolo+

Comment est-ce possible alors que le sac Vector mesure 166 cm (et même 170 cm d'après certains sites) pour un kite de 153 cm seulement ? :coucou

Message non luPostĂ©: 16 Nov 2010, 03:14 

M'enfin Mimi! Révise ton théorème de la quadrature du sac du lucaniste lambda!!! :aleo
Une récente étude de marché sur les festiv (Dédé voulait surement dire Festivaux) a démontré que plus le cv est long plus on peut le mettre dans la housse vector. A contrario, plus il est court plus il est difficile de le rentrer dedans :Lolo+
C'est pourtant simple nan? :pepe
Partant de là, combien de D4 165c (un des préférés de Dédé) peut on rentrer dans la housse Vector? :pc

T'as trouvé Mimi?

Message non luPostĂ©: 19 Nov 2010, 11:30 

Une variante possible au "sac cervoliste" .. la "valise cervoliste" .. illustrée en page 5 de ce topic : viewtopic.php?f=8&t=770

Bon, je sais que ce n'est pas le concept habituel, mais personnellement, j'y trouve des avantages. :)

:coucou

Philippe

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Message non luPostĂ©: 19 Nov 2010, 20:03 

Michel a écrit:
Bijour el'Dédé !

André a écrit:
Michel a écrit:

Je n'y comprends plus rien !

J'avais posé la question pour le Moa car ce CV a une envergure comparable à celle des Big Wings que sont le Transfer xt.s, le Masque, le Krystal et quelques autres.

En vérifiant sur le site Drôle d'Oiseau, je relève que son envergure est de 260 cm mais son bord d'attaque de "seulement" 153 cm (82,5 + 70,5), ce qui est vraiment peu !

CVS indique que le Krystal rentre dans la housse Vector et toi que les Moa y rentrent mais avec difficulté. :Lolo+

Comment est-ce possible alors que le sac Vector mesure 166 cm (et même 170 cm d'après certains sites) pour un kite de 153 cm seulement ? :coucou

PĂ´ de panique Mimi!

Observe bien les housses vector. Tu verras que c'est une espèce de coffre dont l'ouverture se fait en haut par un couvercle fermant par glissière.
tout irait bien si le couvercle était de la dimension du coffre. Ben non, chez vector pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Le rabat ne va pas jusqu'au bord sur un de des extr^mités. Ce qui fait que l'on perd une dizaine de cm d'ouverture. Ainsi, pour entrer un grand cv il faut l'enfiler que dans un sens!. Mais une fois entré, le grand cv va dans la housse sans souci. C'est le cas des MOa!!

Bises :rad

Message non luPostĂ©: 19 Nov 2010, 20:06 

phiphi a écrit:
M'enfin Mimi! Révise ton théorème de la quadrature du sac du lucaniste lambda!!! :aleo
Une récente étude de marché sur les festiv (Dédé voulait surement dire Festivaux) a démontré que plus le cv est long plus on peut le mettre dans la housse vector. A contrario, plus il est court plus il est difficile de le rentrer dedans :Lolo+
C'est pourtant simple nan? :pepe
Partant de là, combien de D4 165c (un des préférés de Dédé) peut on rentrer dans la housse Vector? :pc

T'as trouvé Mimi?

Hahahahahh J'ai bien rigolé pour sur. :bete le Phiphi

Message non luPostĂ©: 20 Nov 2010, 11:37 

Citation: Mourir ?!? JAMAIS, plutĂ´t crever !!!
Toujours pas de photos de la Rolls du kite bag ?

Message non luPostĂ©: 20 Nov 2010, 13:43 

Il y en a une sur ces photos prises rien que pour toi lors de notre dernière session de vol avec Phiphi. A toi de trouver où ! :coucou

ImageImageImage

Message non luPostĂ©: 20 Nov 2010, 16:18 

un peu d'aide...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]