Nous sommes le 26 AoĂ» 2025, 00:28

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 4 sur 4 [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 14 DĂ©c 2010, 23:48 

Intéressant Philippe ton point de vu sur le mini moa ul. Et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il se situe entre le standard et l'ul d'ou un cerf volant plus qu'intéressant. Et C'est pour cela que j'ai du mal à me concentrer sur mon prochain achat,. J'aimerai bien retrouvé un cv du même genre que ce mini moa ul.

Il va falloir que je m'y mette sur les bridages, ta modification m'intéresse beaucoup. Ce n'est pas compliqué comme tu le cites, mais, une démonstration est pour moi nécéssaire avant de me lancer sur des modifs de ce genre.

La seule chose que je fais pour l'instant sur le mini ul c'est d'enlever la top cross, lorsque le vent est trop juste.

A +

Sinon, tu n'as pas de vidéo Par hasard (refaire des bridages ou des modifications ajouter une échelle de noeuds...)

Message non luPostĂ©: 15 DĂ©c 2010, 00:10 

morphine 18 a écrit:
Il va falloir que je m'y mette sur les bridages, ta modification m'intéresse beaucoup. Ce n'est pas compliqué comme tu le cites, mais, une démonstration est pour moi nécéssaire avant de me lancer sur des modifs de ce genre.
A +

Il s'agit juste d'apprendre à faire et défaire des noeuds sur quelques bouts de ficelles ! ... et puis des échelles de noeuds, tu peux toujours t'entrainer à en faire en dehors de ton cerf-volant ... comme si tu faisais des scoubidous, au coin du feu, le soir à la veillée ! :heureux

.. procure toi déjà un petit mètre de bride pour t'exercer .. ou, dans le pire des cas, commence avec de la ficelle à gigot, si tu n'as que ça sous la main pour t'entrainer :D

morphine 18 a écrit:

Sinon, tu n'as pas de vidéo Par hasard (refaire des bridages ou des modifications ajouter une échelle de noeuds...)

Bah ! .. t'as déjà un tutoriel "pas à pas" en 5 étapes .. donc, si en plus tu suis le conseil que je te donne juste au-dessus, ça devrait te faire pas mal avancer !

:coucou

Philippe

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Message non luPostĂ©: 15 DĂ©c 2010, 07:57 

C'est pas hyper compliqué.
Faut juste oser se lancer et ĂŞtre rigoureux sur les longueurs :rad

Message non luPostĂ©: 15 DĂ©c 2010, 15:33 

Y’a UL et UL…
2 façons de concevoir un UL, la plus simple, c’est de partir d’un STD en faisant quelques modifs : alléger la voile, mettre des barres moins lourdes, modifier le bridage…
Si le STD présentait des qualités de vol dans des petites aires, pas de problème, en principe ça doit le faire.
Par contre, dans le cas contraire, la baisse de la capacité de vol dans une charge alaire réduite ne sera pas suffisante pour bénéficier de l’appellation « UL »… Dans ce cas, on obtiendra un hybride : un Light.
Ce type de cv est très intéressant, j’en fais systématiquement un dans chaque gamme mais sans chercher absolument l’allégement : je travaille surtout sur les barres pour gagner en souplesse et sur le bridage pour améliorer la volabilité.

La deuxième façon de faire un ul c’est de commencer par modifier le shape de la voile.
Dans mon cas, comme je fais des voiles qui travaillent beaucoup (grosse liberté dans le 1er tiers, poches en tête, pinces au niveau de la spine etc.) je modifie de manière importante le plan de voilure pour obtenir un vrai ul. J’ai rien inventé, des tas de concepteurs procèdent ainsi.
Pour un sul c’est « pire » : on garde les caractéristiques essentielles et on crée un nouveau cv :
augmentation légère de l’envergure, creux moins profond, bridage etc.
Dans les cv de grandes marques, le Krytal WW est un exemple particulièrement criant de cette transformation.

Message non luPostĂ©: 15 DĂ©c 2010, 17:01 

Philip78 a écrit:
Belote13 a écrit:
Ça se voit que certaines personnes profitent bien de leur retraite...
lol

J'essaierai aussi de faire un petit topic spécifique sur le Mini-Moa UL, avec quelques photos et ces indications de bridage, de façon à pouvoir retrouver plus facilement ces infos. :)

Philippe

Voilà, c'est maintenant chose faite ! .. le petit topic spécifique sur le Mini-Moa UL se trouve dans la rubrique "Test cerfs-volants" du forum. :)

donc "Mon Mini-Moa et Moi" ... c'est là qu'ça s'passe : viewtopic.php?f=31&t=891

Bonne lecture.
Nota : emportez des vivres et de la boisson avec vous avant de commencer, parce que, ça peut être un peu long :lec .. et je ne voudrais pas que vous arriviez au bout .. complètement desséchés ! :heureux

:coucou

Philippe

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]