Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:28

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 23 Mar 2011, 22:58 

Enregistré le: 18 Juin 2010, 21:44
Messages: 37
Localisation: Paris
Mon club: Aquillon
J'envisage de m'acheter un mini moa vented.
J'ai déjà un mini moa et je voudrais connaitre les difference(s) entre le sdt et le vtd
N'aiyant jamais acheter ni tester un cerf volant vented, je suis Ă  la recherche du moindre petit conseil.
Si quelqu'un a la plage de vent du mini moa vtd je suis preneur.

Je n'ai pas trouvé de video du mini moa vtd sur le net si quelqu'un en a sa serai sympa de mettre le lien pour que je puisse me rendre un peu compte de se qu'il vaut.
Merci d'anvance



_________________
NFX extend, NSE std, NSE 15, MINI MOA std/vtd
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 24 Mar 2011, 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Je possède depuis peu un Mini-Moa Vtd, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voler dans des vents assez forts, pour pouvoir positionner avec exactitude, sa limite d'utilisation en extrémité de la plage haute.

Dès que je peux, j'envisage de compléter le test que j'avais fait sur le Mini-Moa UL, avec le Std et le Vtd.


Voici quand même mes premières impressions sur le Mini-Moa Vtd :

Pour ce qui est de la plage basse du Vtd, il est capable de voler à partir d'une quinzaine de km/h (mais dans une largeur de fenêtre un peu plus limitée), mais ce ne sera vraiment qu'aux environs de 21/22 km/h que l'on pourra bénéficier d'une bonne pression dans la voile et ceci sur toute la largeur de la fenêtre.

Dans du 30 km/h, il donne le sentiment d'être très bien dans la valeur médiane de sa sa plage de vent et je pense qu'il restera très maniable et agréable, jusqu'aux environs de 38 km/h. (pas encore assez volé près de cette limite pour être plus affirmatif)

Compte tenu de ces valeurs, je pense qu'on peut s'attendre à ce que sa limite supérieure (raisonnable) se positionne aux environs de 49 km/h, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette valeur limite.


Le site Drôle d'Oiseau donne des plages de vents pour les Mini-Moa, mais si on peut considérer que la limite supérieure indiquée pour le Mini-Moa UL est plutôt sous-évaluée à 20 km/h (elle aurait pu être fixée à 24/25 km/h), il me semble en revanche, que celle du Mini-Moa Std soit quand même positionnée à une valeur trop haute à 42 km/h !

Pour ma part j'estimerai la plage d'utilisation totale du mini-Moa Std entre 7 km/h et 34/35 km/h, la partie la plus sympa de sa plage d'utilisation se trouvant entre 12 km/h et 25 km/h. (avec un milieu de la plage d'utilisation aux environs de 18 km/h)

Ceci pour dire que, (de mon point de vue), la limite haute (raisonnable) du Std n'Ă©tant pas aussi haute que ce chiffre de 42 km/h pourrait le laisser penser, il me semble donc difficile de "zapper" le Mini-Moa Vtd de sa gamme et son usage me semble tout Ă  fait utile, car sa plage de vent s'Ă©chelonne convenablement par rapport Ă  celle du Std ... et prend efficacement le relais.

Un autre avantage, est que (en ce qui me concerne), j'ai trouvé son comportement et son équilibre en free tout à fait équilibré et satisfaisant (pas du tout piégeux quand on passe du Std au Vtd .. pour ce qui est d'une large palette du free classique).

Pour vous faire patienter, voici une p'tite photo !

Image

Ces appréciations de vitesses ont été faites en utilisant l'anémomètre et en volant essentiellement avec de lignes de 37m ou 45 m, en LPG de résistance 68 kg.

Réglages avec mon bridage perso, tel qu'indiqué dans le test du Mini-Moa UL, avec le réglage d'incidence médian ... voir valeurs des réglages, dans le tableau figurant dans ce topic : viewtopic.php?f=31&t=891

Image

Nota : échelles de noeuds à l'incidence, ajoutées par mes soins.

Voilà ! ... ce ne sont pour l'instant que quelques impressions, mais j'essaierai d'apporter davantage d'infos, dans le test du Mini-Moa, que j'envisage de compléter.

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 24 Mar 2011, 10:49, modifié 1 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 24 Mar 2011, 10:46 

Enregistré le: 18 Juin 2010, 21:44
Messages: 37
Localisation: Paris
Mon club: Aquillon
Merci pour toute ces explications!!! :)
Et par raport au nirvana ou au NSE vtd, qu'est qu'il vaut?



_________________
NFX extend, NSE std, NSE 15, MINI MOA std/vtd
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 24 Mar 2011, 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Juliennfx a Ă©crit:
..
Et par raport au nirvana ou au NSE vtd, qu'est qu'il vaut?


Je n'ai pas possédé de NSE Vtd, donc je ne ferais pas de comparaison avec lui, mais par rapport au Nirvana Vtd (1ère génération), la mise en ouvre du Mini est un peu plus simple, du fait qu'il n'y a pas à se préoccuper de savoir s'il vaut mieux utiliser ou non (en totalité ou partiellement), les volets d'occultation réglables.

Cela permet d'avoir un équilibre général du Cv qui reste constant et qui n'est pas tributaire de ce réglage. (la variation de l'occultation provoquant un déplacement du centre de pression, ce qui peut modifier l'équilibre du Cv et aussi, par voie de conséquence, la valeur des inputs nécessaires pour la bonne exécution de certaines figures).

A noter que par rapport au Nirvana 1ère édition, le NSE Vtd à évolué et dispose maintenant, lui aussi, d'une ventilation ayant une valeur fixe.

Sinon, l'un et l'autre de ces Vtd, doivent en gros avoir accès, plus ou moins à la même plage de vent (en se servant éventuellement du réglage d'incidence) .. mais, le mini-Moa étant moins toilé aura généralement une traction plus faible .. ceci peut être considéré comme un avantage pour un Cv ventilé, alors que cela jouerait probablement en sa défaveur, si on voulait établir la comparaison pour des versions SUL.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 24 Mar 2011, 17:40 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
:rad philip... on ne te voit plus beaucoup par ici non plus...



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 24 Mar 2011, 18:51 

Enregistré le: 18 Juin 2010, 21:44
Messages: 37
Localisation: Paris
Mon club: Aquillon
rad a Ă©crit:
le nse vtd tire + que le mini moa vtd, c'est net.


Personnellement C'est surtout ça qui m'interesse car je déteste quand sa tire trop.
Je pense que je vais me l'achter et puis si j'ai l'occasion d'essayer un vtd prochainement je serai fixé.



_________________
NFX extend, NSE std, NSE 15, MINI MOA std/vtd
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 24 Mar 2011, 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
gui a Ă©crit:
:rad philip ... on ne te voit plus beaucoup par ici non plus...


Bah ! .. j'essaie surtout d'intervenir, quand ma réponse peut apporter de l'aide à quelqu'un, ou bien que j'ai quelque chose à dire ... que je n'ai pas déjà dit dans le passé. :ecriture

Et puis, je passe pas mal de temps à voler :mono ... pour tenter de m'améliorer :heureux
.. et aussi, pour être suffisamment préparé pour participer honorablement au CDF ;)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 24 Mar 2011, 22:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juin 2010, 20:11
Messages: 57
Localisation: Belin Beliet(33)
Juliennfx a Ă©crit:
rad a Ă©crit:
le nse vtd tire + que le mini moa vtd, c'est net.


Personnellement C'est surtout ça qui m'interesse car je déteste quand sa tire trop.
Je pense que je vais me l'achter et puis si j'ai l'occasion d'essayer un vtd prochainement je serai fixé.



Heuuu les vtd c'est pas fait pour faire du free, si tu aimes pas quand ca tire insiste pas il y a pas de remède miracle. Ca sert a rien d'insister en changeant de kite :dam
Apres si c'est pour faire des carrés, heuuuu de la precision pardon :bete la c'est autre chose.

Bon courage pour choisir les deux sont physiquement sympa !



_________________
Image
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Gustave Parking
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 25 Mar 2011, 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Juliennfx a Ă©crit:
rad a Ă©crit:
le nse vtd tire + que le mini moa vtd, c'est net.


Personnellement C'est surtout ça qui m'interesse car je déteste quand sa tire trop.
Je pense que je vais me l'achter et puis si j'ai l'occasion d'essayer un vtd prochainement je serai fixé.

si tu viens au Mt St MICHEL c'est possible :coucou


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MINI MOA VENTED
Message non luPostĂ©: 26 Mar 2011, 21:48 

Enregistré le: 18 Juin 2010, 21:44
Messages: 37
Localisation: Paris
Mon club: Aquillon
Ca y est, MINI MOA VTD commandé!!!!! :)



_________________
NFX extend, NSE std, NSE 15, MINI MOA std/vtd
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron