sebinternational a écrit:
Bonjour Ă tous,
Aujourd'hui je souhaiterais trouver un modèle plus "pro", qui me permette d'évoluer en figures et qui complètera mon aile de traction.
J'ai des critères de choix assez précis pour mon futur modèle :
-plage de vent d'utilisation : de 1 ou 2 Ă un bon 5Bf (j'habite en bord de mer)
de 1 bf à 5 bf pour bord de mer j’ai peur que tu n’ai besoin de plusieurs CVs
par exemple si tu veux voler quand le sable vole au raz du sol et dessine la plage c’est plus que 5bf
et mais pour savoir réellement bien évoluer dans les plages basses et hautes des CVs c’est pas facile
- dans l'ideal, il faudrait que le modèle soit orienté freestyle en plage basse de vent avec une vitesse de pointe et une nervosité assez élevée sur la plage haute de vent.
Peut être te faut-il un UL pour t’amuser dans le petit vent à faire des figures de free et un CV de vitesse/traction pour le gros vent.
sais-tu qu'il existe une gamme de delta pilotables 2 lignes spécifique vitesse/traction
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d375.htmlsebinternational a écrit:
- J'aimerais un modèle qui tire bien dans les bras dans sa plage haute d'utilisation. J'ai déjà une aile de traction et j'aime bien quand çà devient physique par vent fort;
Un grand delta pilotable bien solide qui tient le choc et tire dans les bras, par exemple avec le Masque (2.60m d’envergure) quand le vent souffle bien cela devient physique même pour un carré ou une ligne droite, donc peut être une grande envergure.
J'ai regardé les videos du site sur les modèles autour des 100€ et le Quantum semble bien correspondre à mes besoins, je voulais juste confirmation ou avoir d'autres propositions si vous voyez des modèles plus judicieux.
Sur le forum, il est souvent évoqué le Piaf ou le Drop mais les videos ne sont pas parlantes au niveau de leur vitesse.
On dirait que tu recherches vraiment des sensations de vitesse et traction, c’est peut être dans cette gamme spécifique qu’il faut creuser.
Un CV qui fait tout, précision, traction, vitesse, freestyle, plage de vent basse, plage de vent haute à 100 euros j'ai peur que cela n'existe pas.
Contacte Dominique de CVS, il sera de bon conseil.