Nous sommes le 15 Juin 2024, 22:53

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 01 Juin 2011, 07:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Avr 2011, 17:54
Messages: 28
Localisation: Labourse Pas de Calais
Bonjour a tous,
Quelqu'un pourrait peut ĂŞtre me conseiller pour l'achat futur d'un cv ?
En effet je possède le Piaf mais mon fils me l'a piquer pour débuter car il aime aussi le cv LOL... Un cv pour deux c'est pas top donc je pense devoir en acheter un troisième car mon fils ainé a lui le drop de Kitehouse...
Alors pour l'instant financièrement je peux acquérir le kiwi mais n'est pas-t-il plus judicieux de patienter d'avoir les moyens d'acheter un moa ou mini moa de chez drôle d'oiseau car l'envergure entre ces 2 modèles est différente et pour débuter peut être est-ce important ?
Je débute et honnêtement je suis un peu perdu entre les modèles existants...
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement.
SĂ©bastien :merci



_________________
SĂ©bastien
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 01 Juin 2011, 08:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Salut SĂ©bastien,

Le Kiwi... pourquoi pas, mais attention, c'est ta femme qui risque de te le piquer celui-lĂ  ! :heureux
Sinon, tu as effectivement le mini Moa mais aussi le Sin, le JJF, le Pulsar, l'Eternity et le Zephyr. :roi

Vois avec Dominique de CVS qui saura mieux te conseiller. :clin


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 01 Juin 2011, 09:30 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Si c'est pour un premier cv... investi dans un second piaf ! en plus, tu pourras faire un peu de paire pour rire avec ton fils...

Une fois que tu auras progressé (et bien usé ton kite), tu pourras passer à un modèle au-dessus, parce qu'au début les cv prennent souvent des bon chocs.



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 01 Juin 2011, 09:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
BOULI1604 a Ă©crit:
Bonjour a tous,
Quelqu'un pourrait peut ĂŞtre me conseiller pour l'achat futur d'un cv ?
...

Je débute et honnêtement je suis un peu perdu entre les modèles existants...
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement.
SĂ©bastien :merci

Bonjour SĂ©bastien

Pour te faire une idée des différences entre ces appareils, n'oublie pas d'aller jeter un oeil sur les tests de cerfs-volants, dans cette rubrique "Test cerfs-volants - Kites" : viewforum.php?f=31

J'y ai "largement" développé mes impressions sur la gamme du Mini-Moa, ici : viewtopic.php?f=31&t=891

.. en complément des "Dédé-tests" antérieurs effectués par André, auteur de tests sur cet appareil, ainsi que sur le Kiwi et le Moa.

Ces "Dédé-tests" sont un peu orientés pour une "pratique affutée" du free, qui n'est peut-être pas encore la tienne, mais ça te donnera quand même une idée, car ils sont très complets.

Pour le "Piaf", j'ai eu l'occasion d'essayer un peu celui dont j'avais conseillé l'achat lors du festival de Berck, à un jeune débutant, déjà débrouillé et assez doué (mais qui avait un mauvais matériel, qui ne lui permettait pas de progresser) .. et c'est vraiment un appareil enthousiasmant.

J'ajouterai que, sur le "Piaf", il ne faut pas hésiter à "alléger" un peu le réglage d'incidence en déplaçant le nœud tête d'alouette de la grande bride .. à l'endroit où elle se raccorde sur la bride extérieure (on rapprochera la position de cette tête d'alouette, de 1,0 cm à 1,5 cm vers le nez ), pour augmenter encore les capacités de cet appareil dans le petit temps.

Cela prend 30 secondes à faire ! .. et c'est très efficace.

Ce déplacement de la tête d'alouette, aura pour double effet, de raccourcir un peu la bride d'incidence, tout en rallongeant d'autant, la bride intérieure, ce qui donnera un réglage un peu plus léger et un peu plus extérieur. (et on pourra tout aussi facilement, revenir au réglage d'origine .. dont la position est repérée par une marque sur le bridage)

Autre amélioration à apporter sur le Piaf, mettre des clips en "c" collés à la "cyano", au-dessus des connecteurs de bord d'attaque, pour les bloquer dans leur position d'origine, car ils ont tendance, au fur et à mesure des vols, à remonter vers le nez et la géométrie du Cv s'en trouve dégradée. (ces connecteurs sont par contre, efficacement bloqués en-dessous)

(Les clips en "c" peuvent aussi être remplacés par 2 ou 3 tours d'adhésif renforcé .. ruban en largeur 19 mm, que l'on recoupera en 2)

C'est pas grand chose à faire et ça préserve la géométrie et le comportement en vol de ton appareil dans le temps.

Voilà donc, de quoi t'occuper, mais pour le choix définitif, tu peux aussi attendre le festival Cerf-volant-Mania de Stella dans 10 jours, car cela te donnera une belle occasion de pouvoir essayer un certain nombre des modèles qui t'intéressent. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 01 Juin 2011, 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Salut,

je ne dirai pas mieux que les amis qui ont déjà répondu

a) tu reprends un CV que vous avez déjà (piaf / drop)

avantages :
- tu connais / cela peut permettre de s'amuser Ă  deux (voir Ă  trois)
- prix raisonnable pour des CVs très corrects
inconvénient :
- tu reste dans l'entrée gamme
mais est-ce réellement un inconvénient ? quel est votre niveau ? comment volez-vous ?
est-ce une passion ? avez-vous l'intention de voler souvent ?

b) tu passes Ă  une gamme au dessus
mini-moa, eternity, jjf, sin etc. etc.

avantage : plus de possibilités mais encore faut-il pratiquer pas mal, avoir des conseils, chercher sur le web, regarder des vidéos, pour apprendre et progresser sans se décourager (vent faible, vent trop fort, pluie ...)
inconvénient : prix plus élevé

- / -

autre possibilité : acheter un UL (petit vent) acheter un ventilé (gros vent)
option intéressante : acheter des freins

très bon conseil de Philipp78 : tester sur un festival

Amicalement,
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 01 Juin 2011, 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Avr 2011, 17:54
Messages: 28
Localisation: Labourse Pas de Calais
Bonjour a tous et tout d'abord merci pour vos réponses...
C'est vrai que le piaf est un très bon cv d'entrée de gamme...finition,présence dans le ciel,facilite d'evolution...
Nous sommes inscrits en club depuis très peu de temps et un membre du club a tester mon cv , nous étions tout simplement bluffes par les figures réalisées avec ce dernier...le potentiel est, parait-il très bon pour un entre de gamme.
Nous débutons totalement et pour l'instant c'est décoller / atterir et boucles a profusion...
Donc finalement je pense récupérer mon cv et en offrir un a mon fils :hop
Encore merci a vous
Bon vol :mono
Amicalement
SĂ©bastien


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 01 Juin 2011, 15:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
BOULI1604 a Ă©crit:
Bonjour a tous et tout d'abord merci pour vos réponses...

de rien l'ami cervoliste :rad

BOULI1604 a Ă©crit:
C'est vrai que le piaf est un très bon cv d'entrée de gamme...finition,présence dans le ciel,facilite d'evolution...

je connais un peu le Drop mais pas encore le Piaf
peux-tu les comparer, donner ton avis de débutant ?

BOULI1604 a Ă©crit:
Nous sommes inscrits en club depuis très peu de temps

c'est quel club ? vous êtes où précisément dans le pas-de-calais ? je suis dans la région de Lille

BOULI1604 a Ă©crit:
un membre du club a tester mon cv , nous étions tout simplement bluffes par les figures réalisées avec ce dernier...le potentiel est, parait-il très bon pour un entre de gamme.

oui cela fait toujours cet effet lĂ  :pleure
mais au moins quand on y arrive pas, on sait que c'est pas Ă  cause du cv :dam

BOULI1604 a Ă©crit:
Nous débutons totalement et pour l'instant c'est décoller / atterir et boucles a profusion...

n'hésite pas à te documenter sur le web et les forums
tu trouveras plein de guides / conseils / astuces / figures pour progresser
si tu veux j'ai une liste de liens internet

est-ce que vous passez Ă  Stella le week-end prochain ?

Amicalement,
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 01 Juin 2011, 16:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Avr 2011, 17:54
Messages: 28
Localisation: Labourse Pas de Calais
Salut Kala,
Oui nous serons a Stella le dimanche...club les Galibots de noeux les mines.
Tu as raison,le Piaf est très bon,c'est moi qui ne maitrise rien :dam
Il me parait beaucoup plus solide et mieux fini que le drop de mon fils ainé...mais ca c un avis perso...
Mon Piaf est bleu est du bout des 25metres de ligne il fait classe et l'envergure de 2.20m y est sans doute pour beaucoup.
Je vais essayer de me documenter sur le net...il y a un lien eolo avec explications en 3D mais c plus facile sur écran que sur le terrain... Je galère deja pour faire un Axel alors je t'explique pas le reste...je tire sur les lignes un peu au hasard et ça fait des trucs bizzards MDR et mon fils est ébahi alors il me dit "whaou t'es trop fort papa...comment tu fais ?"Ben je t'expliquerais plus tard fils,t'es trop petit...LOL
Si tu as des liens je suis preneur... Je me tâte pour acheter le kiwi car d'apres les tests il a une plage de vent énorme et le rapport qualité/prix me parait excellent...
Merci d'avance et si tu veut tu peut me donner ton avis sur le Kiwi...ou si tu connais quelqu'un qui le Possède...

Merci d'avance et bon vol

Amicalement

SĂ©bastien


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 02 Juin 2011, 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
BOULI1604 a Ă©crit:
Je galère deja pour faire un Axel alors je t'explique pas le reste...

c'est pas moi qui vais t'aider question "freestyle"
angles, lignes, ronds, droites obliques ... ok
mais le free je ne maîtrise pas
à part quelques trucs de base, je n'ai pas encore la gestuelle de la dévente . . . mais j'y travaille

BOULI1604 a Ă©crit:
je tire sur les lignes un peu au hasard et ça fait des trucs bizzards MDR et mon fils est ébahi alors il me dit "whaou t'es trop fort papa...comment tu fais ?"Ben je t'expliquerais plus tard fils,t'es trop petit...LOL

excellent :dam
moi aussi je passe pour un pro quand je fais une sale tortue pleine fenĂŞtre pour poser un CV

BOULI1604 a Ă©crit:
Si tu as des liens je suis preneur...

ok je t'envoi un MP

BOULI1604 a Ă©crit:
Je me tâte pour acheter le kiwi car d'apres les tests il a une plage de vent énorme et le rapport qualité/prix me parait excellent...

je ne connais le kiwi que de nom
attends de passer à Stella peut être pour te faire une idée

d'un autre côté c'est pas simple de "tester" un CV car il faut du temps pour "rentrer dans un CV" ou de la "maîtrise" pour apprécier un CV

mais essayer peut ĂŞtre tout de mĂŞme utile, certains CVs ne vont pas te plaire du tout et avec d'autres tu vas te sentir Ă  l'aise tout de suite
attention aussi aux CVs modifiés par leur propriétaire cela peut donner une fausse ou mauvaise idée du CV

BOULI1604 a Ă©crit:
club les Galibots de noeux les mines

ok, c'est pas bien loin de chez moi, j'avais découvert leur terrain lors de la compet

Ă  bientĂ´t en tout cas
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau cv
Message non luPostĂ©: 03 Juin 2011, 09:13 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
BOULI1604 a Ă©crit:
Nous sommes inscrits en club depuis très peu de temps et un membre du club a tester mon cv , nous étions tout simplement bluffes par les figures réalisées avec ce dernier...le potentiel est, parait-il très bon pour un entre de gamme.

ben alors il n'y a pas Ă  se poser des questions dans ce cas
pourquoi changer de gamme de cv si deja on exploite pas encore le potentiel de ce qu'on a deja?
continues a te faire la main et travailler les bases du pilotage , les cv que vous avez sont conçus et prevus pour ça et vu qu'ils vont prendre pas mal dans les dents :dam inutiles de se laisser bercer par des choix de gamme superieures au risque de se degouter
quand aux reglages.......................laisses les d'origine , j'ai deja essayer des cv au bridages modifiés .................sauf que la personne qui a modifie avait deja un niveau de pilotage et donc completement inadapté au debutant( aucune presence en main )ce qui est une aberation , un cv ça se voit mais surtout ça se recent en main et pour un debutant meme deja debrouillé c'est important de ressentir dans les sangles ce qu'il fait
c'est au pilote de s'adapter au cv , le plus souvent ( voir quasi Ă  chaque fois) , le mauvais rendement du cv ......................vient du pilote
il n'y a pas de moquerie dans ce que je vient d'ecrire , simplement j'ai trop souvent constaté des gens qui debutaient avec des cv de gamme intermediaire voire carrement haut de gamme( le conseil porte sur un certain budget et ça explose suite au forums lol) piloter la trouille au ventre parce qu'ils voyaient plus le cv devant eux mais le cheque qu'ils avaient fait :dam
affinez vos choix d'abord , essayez ( le cervoliste est assez preteur par nature),progressez Ă  votre rythme , fautes vous d'abord plaisir avant tout
bons vol herve


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron