Nous sommes le 07 Mai 2024, 16:47

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 12 Juil 2011, 12:44 

Enregistré le: 11 Juil 2011, 22:04
Messages: 4
Bonjour Ă  tous,

nouveau sur le forum, j'ai démarré il y de nombreuses années avec un petit monofil Picsou offert avec la revue Mickey Plage :zoulou
Je me suis ensuite gavé de Deltas de supermarché et j'ai également une petite aile de traction que je sors par grand vent pour de la glissade.
On va donc dire que je maîtrise plutôt bien les bases et la vitesse.
Aujourd'hui je souhaiterais trouver un modèle plus "pro", qui me permette d'évoluer en figures et qui complètera mon aile de traction.
J'ai des critères de choix assez précis pour mon futur modèle :
-plage de vent d'utilisation : de 1 ou 2 Ă  un bon 5Bf (j'habite en bord de mer)
- dans l'ideal, il faudrait que le modèle soit orienté freestyle en plage basse de vent avec une vitesse de pointe et une nervosité assez élevée sur la plage haute de vent.
- J'aimerais un modèle qui tire bien dans les bras dans sa plage haute d'utilisation. J'ai déjà une aile de traction et j'aime bien quand çà devient physique par vent fort;
- plutĂ´t solide, j'aime la prise de risques et voler bas.
- budget : autour des 100€
J'ai regardé les videos du site sur les modèles autour des 100€ et le Quantum semble bien correspondre à mes besoins, je voulais juste confirmation ou avoir d'autres propositions si vous voyez des modèles plus judicieux.
Sur le forum, il est souvent évoqué le Piaf ou le Drop mais les videos ne sont pas parlantes au niveau de leur vitesse.

lien pour le Quantum : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1182.html
Merci Ă  tous


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 13 Juil 2011, 08:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Avr 2011, 17:54
Messages: 28
Localisation: Labourse Pas de Calais
Salut seb
Mon fils et moi meme débutons en cv et nous possédons le Piaf et le drop :dam
Pour ce qui est de la vitesse ce n'est pas leur aptitude première car ce sont des cv de débutant...et il sont plutôt lent dans l'exécution des figures ce qui permet d'appréhender le free en douceur.
Si tu recherches de la vitesse et de la traction sans hésiter je conseille le KIWI de chez drôle d'oiseau car nous l'avons en prêt et honnêtement c'est de la balle :lol:
Précis,rapide,de la traction dans les bras,une finition au top et une très bonne solidité...il dépasse ton budget mais il est livre complet et honnêtement pour moi c'est un super cv...mon fils de 8 ans l'utilise et réalise deja pas mal de figure avec...
Le Piaf et le drop demande de ne pas trop bouger c'est a dire qu'il faut y aller vraiment doucement sinon rien ne passe ou alors difficilement...au début je tirais comme un barbare sur les lignes mais non,il ne faut surtout pas...il faut y aller vraiment en douceur.
Voila,j'espère que ces renseignements te serons utiles... :curé


Amicalement et bon vol

Bouli. :mono


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 13 Juil 2011, 13:48 

Enregistré le: 11 Juil 2011, 22:04
Messages: 4
Salut Bouli,

merci pour ton retour c'est très sympa;
Je vais regarder de ce pas le Kiwi que je n'avais pas vu.
Sinon l'autre solution est d'augmenter mon budget pour avoir un cv dédié à la figure et un autre pour la traction/vitesse.
si je cherche un modèle répondant à tous ces critères à la fois, je pense que j'aurai un modèle moyen partout mais excellent nul part. Ca doit être le cas du Quantum.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 13 Juil 2011, 15:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
sebinternational a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous,
Aujourd'hui je souhaiterais trouver un modèle plus "pro", qui me permette d'évoluer en figures et qui complètera mon aile de traction.
J'ai des critères de choix assez précis pour mon futur modèle :
-plage de vent d'utilisation : de 1 ou 2 Ă  un bon 5Bf (j'habite en bord de mer)


de 1 bf à 5 bf pour bord de mer j’ai peur que tu n’ai besoin de plusieurs CVs
par exemple si tu veux voler quand le sable vole au raz du sol et dessine la plage c’est plus que 5bf
et mais pour savoir réellement bien évoluer dans les plages basses et hautes des CVs c’est pas facile

sebinternational a Ă©crit:
- dans l'ideal, il faudrait que le modèle soit orienté freestyle en plage basse de vent avec une vitesse de pointe et une nervosité assez élevée sur la plage haute de vent.

Peut être te faut-il un UL pour t’amuser dans le petit vent à faire des figures de free et un CV de vitesse/traction pour le gros vent.

sais-tu qu'il existe une gamme de delta pilotables 2 lignes spécifique vitesse/traction
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d375.html

sebinternational a Ă©crit:
- J'aimerais un modèle qui tire bien dans les bras dans sa plage haute d'utilisation. J'ai déjà une aile de traction et j'aime bien quand çà devient physique par vent fort;

Un grand delta pilotable bien solide qui tient le choc et tire dans les bras, par exemple avec le Masque (2.60m d’envergure) quand le vent souffle bien cela devient physique même pour un carré ou une ligne droite, donc peut être une grande envergure.

sebinternational a Ă©crit:
J'ai regardé les videos du site sur les modèles autour des 100€ et le Quantum semble bien correspondre à mes besoins, je voulais juste confirmation ou avoir d'autres propositions si vous voyez des modèles plus judicieux.
Sur le forum, il est souvent évoqué le Piaf ou le Drop mais les videos ne sont pas parlantes au niveau de leur vitesse.

On dirait que tu recherches vraiment des sensations de vitesse et traction, c’est peut être dans cette gamme spécifique qu’il faut creuser.

Un CV qui fait tout, précision, traction, vitesse, freestyle, plage de vent basse, plage de vent haute à 100 euros j'ai peur que cela n'existe pas.

Contacte Dominique de CVS, il sera de bon conseil.



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 13 Juil 2011, 15:39 

Enregistré le: 11 Juil 2011, 22:04
Messages: 4
[quote="kalamical]Peut être te faut-il un UL pour t’amuser dans le petit vent à faire des figures de free et un CV de vitesse/traction pour le gros vent.

sais-tu qu'il existe une gamme de delta pilotables 2 lignes spécifique vitesse/traction
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d375.html

[/quote]

en te lisant, j'ai bien l'impression que je vais effectivement partir plutôt sur 2 modèles.
je vais jeter un oeil au modèle de vitesse traction.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 13 Juil 2011, 18:24 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Salut,

Freestyle et vitesse, humm çà risque de ne pas le faire trop

Après tout dépend de ce que tu recherches dans le mot "freestyle" si ce sont les figures comme les axels, sideway, yoyo, backspins....
ou alors "freestyle" comme beaucoup de débutant pensent, un appareil qui te permet d'évoluer au bord du sol ( rase motte ), faire des loopings serrés, des posés, des atterrissage sur 1 pointe ou décollage 1 pointe, .....

Après, un appareil qui évolue de 1 à 5 Bft, pas évident, beaucoup d'appareil standard vont évoluer sur des vents de 10 à 25 / 30 km/ h environ de vent
L'apprentissage et la progression dans les vraies figures de freestyle ( axel, cascade....), se fera dans des vents de 10 à 20 km / h au delà c'est plus dur pour un débutant....

Si tu recherches de la vitesse, c'est clair qu'il te faudra au moins 3 Bft pour évoluer en dessous, un appareil de vitesse, ne pourra évoluer correctement, idem un kite dit de freestyle n'est pas orienté appareil de vitesse

Traction et freestyle, oui et non
Apprends au début déjà correctement avec un appareil simple et facile au lieu de prendre un kite qui a de la pression au bout des bras et qui ne te permettra pas de pouvoir passer telle ou telle figure de freestyle d'aujourd'hui

Solide, là c'est une très bonne question, tu peux aussi bien casser avec du cerf-volant à 10 euros et de l'appareil à 300 euros, une casse peut arriver lors d'une mauvaise manipulation, mauvaise utilisation dans la plage de vent, un scratch, etc...

Si tu recherches un cerf-volant qui prend de la vitesse, regardes de plus près les modèles dits cv de vitesse
Regardes un modèle comme l'Atrax, là c'est du costaud dans la vitesse pure, par contre, minimum de vent de 3 Bft au moins

Pour apprendre le freestyle en restant dans un budget de 100 euros environ

Tu as les séries Jive II, Atomic et Maestro II de chez HQ Kites
Drop, Piaf, Zodarion et Quantum ( 95 Ă  120 euros ) sur les autres marques

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 13 Juil 2011, 23:24 

Enregistré le: 11 Juil 2011, 22:04
Messages: 4
Merci Dominique pour ces infos.
Je pense que je vais augmenter mon budget et partir sur 2 cv.
Très certainemennt donc l'Atrax qui a l'air de bien envoyer d'après la video et un drop ou piaf pour le vent léger et les figures.
j'habite sur la côte atlantique, c'est rare qu'il y ai pétole totale.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 14 Juil 2011, 12:58 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Regardes Ă©galement le ZODARION de chez Spider Kites, c'est un super appareil Ă©galement

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 20 Juil 2011, 18:20 

Enregistré le: 08 Mai 2011, 20:22
Messages: 20
Localisation: Paris
Perso, je vole en Quantum, et j'aime ça: ça avance très bien, c'est réactif, précis, ça tire, et c'est à cause de lui que je suis tombé dedans, et que.... Je recommence à avoir des abdos! Si si!!
Maintenant, je ne sais pas si il est très adapté pour le free... et ce n'est d'ailleurs pas sûr!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide au choix : figures et vitesse
Message non luPostĂ©: 21 Juil 2011, 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
Même avis que ceux exprimés plus haut :

- Un Drop Kitehouse ou un Piaf Drôle d'Oiseau pour débuter en freestyle/précision,
- Un Atrax Spiderkites ou un X-Celerator HQ-Invento pour débuter en vitesse. :coucou


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter