Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:07

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 4 [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2011, 12:53 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Tu as également le KYMERA, un standard mais avec la capacité à évoluer comme un UL dans les vents légers

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2011, 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Avr 2011, 14:29
Messages: 19
Localisation: Montigny (95)
Salut Emmanuel,

J'ai fais l'acquisition d'un JJF Std au mois d'avril pour réaliser plus de tricks et me perfectionner dans le free, j'en profite pour remercier Dominique pour ces conseils :bravo , car le rapport qualité prix est excellent.
Finition impec' et une prise en main assez rapide.
Il passe quasiment tout (mais pas le pilote :aleo ) et j'ai fais de gros progrès avec lui, mais il est vrai qu'il faut un minimum de vent.

Voila je voulais juste donner mon avis sur ce CV que je ne connaissais pas avant et avec lequel j'ai beaucoup de plaisir Ă  voler.

Il me faut maintenant un UL, certainement le Canardo dès que ma cagnotte le permet.

:rad



_________________
JJF (Level One)-Saphir Team (ITV)-RĂ©vo I
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2011, 20:31 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Oui je confirme,

j'ai débuté avec un JJF , c'est un cerf-volant qui a une grande plage de vent, vendu avec une échelle de noeud.
Mais, Il ne remplacera pas un UL.

Perso, Je trouve plusieurs défauts à la marque Level One pour avoir eu l'Excalibur et l 'Eternity UL
-Le bas de la spine n'est pas recouvert de spi.
-Level One utilise des collets en plus des blocs yoyo et on s'y accroche dedans dans les rotations Ă  plat comme lazy, ours...
-Anti-prise de quille en bride attachée à la spine, vraiment pas top.

P.S : L'Eternity UL a vraiment une plage basse de vent !!!! Il est super ce kite

Dominique me les avait également conseillés pour mes débuts.

:rad


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2011, 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 19:35
Messages: 172
[quote] L'Eternity UL a vraiment une plage basse de vent !!!! Il est super ce kite [quote]

je confirme,car je le connais très bien ce kite :hop
:pepe



_________________
soul,,easy2,infinity ventilé,,organic ul,aerobe,lynx,urban ninja,black pearl,,,Eternity ul,one,
black pearl pro,falcon,jjf sul
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2011, 20:56 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
PEPER55 a Ă©crit:
Belote52 a Ă©crit:
L'Eternity UL a vraiment une plage basse de vent !!!! Il est super ce kite
Citation:

je confirme,car je le connais très bien ce kite :hop
:pepe



:hop :dam :roi : REND moi le !!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2011, 22:02 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
:coucou

Que de réponses, je suis gâté ce soir :heureux

Je vais essayer de répondre à tous le monde...pas forcement dans l'ordre d'ailleurs.

Merci à Dominique, j'avais bien vu le Kymera, mais je dépasse mon budget max...et puis le nom de John Baresi intimide un débutant en free.
Pareil pour l'Eternity de Level One, je suis hors budget, merci Belote13.

Quand au E3, merci d'un ancien Havrais à André (j'ai vécu 25 ans au Havre) :bravo peux-tu m'en dire plus...facilité de prise en main, d’apprentissage, solidité, etc...enfin tout quoi :heureux

Pour ce qui est de la plage de vents, même si j'ai le Genesis, qui peut faire l'affaire en plage basse, ça me ferait ch...ier de ne pas pouvoir sortir mon nouveau CV trop souvent par manque de vent.

Merci Bertrand pour ta réponse sur le JJF.

Le JJF STD est donné pour 8 à 30km/h selon ce que j'entends "il faut un minimum de vent", le 8km/h de base est-il optimiste?
J'entends par la, il vole mais tu vas courir mon garçon :triste

Et si c'est les cas Ă  combien estimez-vous la plage de vent basse "confortable"?

Merci encore à PEPER55 d'avoir "piqué" le JJF UL de Belote13 ça m'a donné un témoignage de plus :dam

Allez on continue les bons avis éclairés qui pourront servir à tous ceux qui cherche un bon CV dans cette gamme de prix :hop



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 23 Sep 2011, 21:48 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
rad a Ă©crit:
dans ton ordre de prix en neuf, si on fait abstraction d'un look peu avantageux le HQ infinity est vraiment pas mal.



Merci rad mais effectivement le HQ Infinity n'est pas très beau et c'est un critère qui rentre dans mes choix.

:coucou



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2011, 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Emmanuel07 a Ă©crit:
Quand au E3, merci d'un ancien Havrais à André (j'ai vécu 25 ans au Havre) :bravo peux-tu m'en dire plus...facilité de prise en main, d’apprentissage, solidité, etc...enfin tout quoi :heureux


Le E3 est une évolution du E2. Je connais plus la version du E2 pour l'avoir essayé à Berck une année emprunté une vingtaine de minutes à un pilote américain que s'est étonné de tout ce que l'on pouvait faire avec. Perso j'ai bien aimé, c'est un peu le même potentiel que L'Elixir son frère, que j'ai eu dans ma housse.
J'imagine que l'Ă©volution du E3 le rend encore plus actuel en vol freestyle.
J'avais juste eu un regret avec le E2 c'est son carbone un peu mou et manquant de réactivité par rapport à l'Elixir. Mais il me semble que le E3 a une structure maintenant différente et plus nerveuse.
Conclusion, je ne vois pas pour quoi le E3 ne serait pas un bon choix. Surtout si comme moi tu aimes son look et sa déco.
Ah, autre chose: les lignes ne se prennent pas dans les pointes d'aile car la pointe du wisker est assez haute et ne gĂŞne pas.
A+
Bons vols Ă  toi l'ami havrais!!! :coucou



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 29 Sep 2011, 11:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Avr 2011, 17:54
Messages: 28
Localisation: Labourse Pas de Calais
Bonjour :rad
Hier petite session avec le nouveau kiwi de mon fils de 8ans par vent pas terrible...et bien que du bonheur quand mĂŞme :zoulou
Le cv est vaiment beau et efficace...quant Ă  la finition...rien Ă  dire c'est vraiment le top...
Le rapport qualité/prix est tres bien etudié car la qualité des materiaux utilisés est nickel... :hop
Voila l'avis d'un debutant total :dam


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 29 Sep 2011, 21:19 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
BOULI1604 a Ă©crit:
Bonjour :rad
Hier petite session avec le nouveau kiwi de mon fils de 8ans par vent pas terrible...et bien que du bonheur quand mĂŞme :zoulou
Le cv est vaiment beau et efficace...quant Ă  la finition...rien Ă  dire c'est vraiment le top...
Le rapport qualité/prix est tres bien etudié car la qualité des materiaux utilisés est nickel... :hop
Voila l'avis d'un debutant total :dam


Merci pour le témoignage BOULI1604...

Je penses vraiment que mon choix se portera sur le Kiwi pour ça polyvalence, ça bonne plage de vent et ça marge de progression...et ça fabrication made in cocorico :heureux

De plus son look me plait bien.

Encore merci à tous pour vos avis, je vous tiens au courant de la suite des événements.



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron