Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:55

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 4 [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinitĂ©s
Message non luPostĂ©: 12 Sep 2011, 23:53 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
Bonjour, après mon roman de présentation: http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=16&t=1372

je reviens vers vous pour l'achat de mon prochain cerf volant.

J'ai acheté un Genesis de chez Eolo après la lecture d'un test sur un forum et il s’avère que ce CV ne colle pas au conditions de vol de chez moi malgré l'accompagnement de lignes Climax Profiline en 38kg 2x25m.

Pourquoi?

Voila une très bonne question.

Soit j'ai un vent de 20km/h by Meteo France, et résultat au sol 5 à 10 km/h maxi dans mon environnement urbain avec une très grosse irrégularité.
Bref, pas le top.

Quand le vent forci, le Genesis n'encaisse pas trop, il est donner pour 15 km/h max et au delà, pour avoir testé ,la structure souffre.

Soit on passe Ă  du fort mistral avec lignes 2 tonnes et enclume en plein vole...j'aime bien les enclumes :gaulois

Aujourd'hui, étant débutant en Freestyle et après moult lecture j'hésite entre 2 modèles de chez Drole d'Oiseau le Piaf et le Kiwi.

Pour cibler mon besoin, ce que je veux:

-bonne plage de vent, avec préférence de capacité de vol en plage basse
-capacité d'apprentissage freestyle (les rond et les carrés, je sais faire :clin )
-capacité d'évolution
-résistances au chocs (j'apprends donc je me gaufre...enfin j’atterris fort sans le vouloir :heureux )
-Pas trop cher...le ministre des finances n'est pas loin.

Pour ceux qui ont testé ces CV, l’effort de prix sur le kiwi est-il justifié par rapport au Piaf?
Quand est-il de la qualité des lignes et des sangles fournies avec?

Faut-il réinvestir pour en tirer le meilleur partie sachant que j'ai déjà les Profiline 38kg pour le petit temps?

Si vous avez, de par votre expérience d'autre modèle à me proposer, je suis à votre écoute.

Merci Ă  tous de votre aide.



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 13 Sep 2011, 00:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Comme ton ministre des finances te fera de toute façon les gros yeux, tu devrais passer tout de suite au Mini-Moa UL (envergure 2,20m)

Le Mini-Moa, est un Cv vendu sans lignes, mais il vaut mieux maintenant que tu te constitues un choix de jeux de lignes de qualité, appropriés à tes besoins.

.. voir test et un compte-rendu de mes impressions sur le Mini-Moa, ici : viewtopic.php?f=31&t=891

.. ainsi que le test de Dédé, ici : viewtopic.php?f=31&t=267

Si cet achat ne te semble pas possible et compte tenu du fait que tu n'es plus "débutant", il vaut mieux dans ce cas, t'orienter vers le Kiwi, qui sera plus adapté que le Piaf, à l'apprentissage du freestyle.

Voir le test de Dédé, ici : viewtopic.php?f=31&t=272

Mais passé le cap du tout premier cerf-volant, il n'est pas toujours judicieux de trop limiter son investissement pour l'appareil suivant, celui avec lequel, on va commencer à se constituer une gamme ! .. et que l'on souhaitera garder .. donc il vaut mieux pour ton porte-monnaie, que ce Cv n'apparaisse pas à tes yeux, à plus ou moins long terme, comme un appareil de transition dont tu envisageras peut-être à nouveau le remplacement.

Donc : 220€, ça peut à terme être moins cher que, 159 € (tout de suite) + 220 € (plus tard) = 379 € :)

Se constituer "un sac de Cvs", c'est souvent une suite d'achats et de reventes (ou pas) d'un certain nombre de Cvs qui représentent pas mal de tâtonnements ou qui sont le résultat de 1/2 mesures dans les choix, c'est pourquoi, viser juste rapidement c'est toujours intéressant. (si on peut essayer, c'est encore mieux)

Et pour ce qui est du Eolo Genesis, il est adapté pour les premiers pas, mais compte tenu de sa faible envergure et de sa structure légère (utile pour le vol par petit temps), il ne faut pas en attendre plus qu'il ne peut donner.

Son rôle aura été, avant tout, de te permettre justement d'aborder ton Cv suivant (plus élaboré et plus cher), avec une maitrise suffisante pour ne pas le crasher et le détruire bêtement.

Maintenant, à toi de voir en fonction de tes possibilités de budget,
le but étant de faire rimer au mieux, "achat futur", avec "achat futé"

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 13 Sep 2011, 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Mode détection mot cible : Ardèche, vallée de rhône .

T'es d'où ? Je peut te faire essayer des vrais CV ;) de taille et de "poids" différents qui permettrait de te donner des idées.

Par chez moi, a mon avis il faut commencer par un standart .
Et pour un premier achat de l'occasion c'est bien ,
par exemple : viewtopic.php?f=15&t=1237



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 13 Sep 2011, 21:19 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
Merci Philip78 pour ta réponse,

En ce qui concerne le Mini Moa, je vais relire les tests même si ça dépasse le budget que je me suis fixé, surtout qu'il faut rajouter des lignes et des sangles, pourquoi pas en occasion il y a effectivement celui de c0c0-76 mais il ne me plait pas trop au niveau couleurs.

Pour ce que tu me conseil, un Mini Moa en UL n'offre pas une plage de vent qui me convient, en STD c'est OK.

Le Kiwi me plait bien parce qu’il offre une bonne plage de vent et une "énorme marge de progression" (dixit Drôle D'oiseau).

De plus il est livré complet, c'est pourquoi je me posais la question sur la qualité des lignes fournies.
Faut-il prévoir un achat supplémentaire ou sont-elles de bonne qualité?

Pour résumer je voudrais débourser 150€ (+/- 20%) pour un bon CV avec de bonnes lignes.
Donc soit CV "ready to fly" avec des lignes de qualité, soit CV un peu moins cher + achat de lignes.



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 13 Sep 2011, 21:22 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
Laurent a Ă©crit:
Mode détection mot cible : Ardèche, vallée de rhône .

T'es d'où ? Je peut te faire essayer des vrais CV ;) de taille et de "poids" différents qui permettrait de te donner des idées.

Par chez moi, a mon avis il faut commencer par un standart .
Et pour un premier achat de l'occasion c'est bien ,
par exemple : viewtopic.php?f=15&t=1237


J'habite à coté de Valence, mais "sur la bonne rive du Rhône" :heureux

Si on peut se rencontrer ce serait avec un grand plaisir.



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 13 Sep 2011, 21:45 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
@ Emmanuel,

je serai présent au festival du vent à Marseille le samedi 17 et le dimanche 18 septembre : Renseignements ICI

Si tu te sens de passer le dimanche, la météo annonce du vent et du soleil , idéal pour proposer à ton ministre un pique-nique et une baignade dans la mer.

Je peux te faire essayer le Kiwi et Le Mini-Moa std pour te donner une idée...

A plus
Belote13


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 13 Sep 2011, 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Emmanuel07 a Ă©crit:
Merci Philip78 pour ta réponse,
...
Pour ce que tu me conseil, un Mini Moa en UL n'offre pas une plage de vent qui me convient, en STD c'est OK.
...

J'avais plutôt répondu "UL", car ta demande précisait que tu souhaitais pouvoir voler dans un plage de vent assez basse, ce que le Mini-Moa UL est capable de faire, tout en ayant une capacité à pouvoir tenir dans un vent plus établi (jusqu'à 20 / 25 km/h )

.. mais au-dessus, on est effectivement dans la plage de vent du STD qui pourra monter à peu près 10 km/h plus haut, mais qui aura besoin de plus de vent en plage basse .. 7/8 km/h au lieu de 4/5 km/h pour l'UL (voir le détail de tout cela dans le test déjà indiqué).

Pour ce qui est des lignes, toutes celles vendues avec les Kiwis sont en en dyneema et peuvent être considérés comme "convenables", mais elles sont courtes (25 m) et dès que tu auras pu utiliser de meilleures lignes, tu risques bien de ne plus vouloir voler qu'avec ces dernières .. donc, les lignes vendues avec le Cv, c'est bien seulement dans le cas où c'est ton premier jeu de lignes.

Ce n'est donc pas sur ce critère que doit se faire ton choix, pour ton deuxième cerf-volant.

Essaye de profiter de la proposition de Belote13, pour faire des essais des appareils qui t'intéressent. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 14 Sep 2011, 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Emmanuel07 a Ă©crit:
J'habite à coté de Valence, mais "sur la bonne rive du Rhône" :heureux


Nia nia nia :Lolo+

Citation:
Si on peut se rencontrer ce serait avec un grand plaisir.


Ben, ce dimanche aprem, windguru prévoi une belle journée : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=142061

Ă  pierrelatte ici : http://g.co/maps/eg4ff



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 14 Sep 2011, 21:10 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
Merci Ă  tous pour vos invitations :heureux

Mais ce dimanche je ne suis pas disponible :triste

Ce n'est que partie remise.

Si vous avez d'autre avis ou conseils, ils seront les bienvenus.

Je fais un copier/coller de ma recherche:

"Pour résumer je voudrais débourser 150€ (+/- 20%) pour un bon CV avec de bonnes lignes.
Donc soit CV "ready to fly" avec des lignes de qualité, soit CV un peu moins cher + achat de lignes."

:merci



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide Ă  l'achat "futur" Drole d'Oiseau ou plus si affinit
Message non luPostĂ©: 15 Sep 2011, 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Avr 2011, 17:54
Messages: 28
Localisation: Labourse Pas de Calais
Bonjour emmanuel07
Je possède le Piaf (acheté pour debuter) qui est maintenant entre les mains
de ma fille... :dam
Le club nous a prête un Kiwi et honnêtement y a pas photo...c'est une petite bombe pour debuter et il est assez rapide et tractant par vent soutenu...mais comme le dit Philip78 lorsque que l'on commence a évoluer l'on souhaite changer et au vu des prix c'est vrai que c'est pas donne...j'ai acheté un canardo d'occas et acheté un kiwi pour mon plus jeune fils...c'est vrai que cela peut couter pas mal d'euros mais nous en faisons en famille donc nous en profitons a plusieurs... :cheval
Sinon entre le Piaf et le kiwi si j'avais su j'aurais commence avec le kiwi...
A toi de voir mais les 60€ en plus sont justifies...

Bon vol a toi

Cordialement

Bouli :mono
...


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron