Nous sommes le 18 Mai 2024, 08:58

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vapor
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2011, 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Sep 2011, 11:22
Messages: 20
Bonjour Ă  tous,

Cela fait quelques temps que je ne suis plus l'actualité cervolistique mais j'y reviens.

J’aurais besoin de vos conseils, le Vapor de chez Prism ne se fait plus, a t il sur le marcher un remplacent, un CV qui vole avec rien de chez rien, pour ainsi dire indoor, comme le faisait ce dernier ?

Un CV qui décolle dès le moindre pas en arrière.

Merci de votre aide.

Xavier


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2011, 12:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Dans un autre topic, suite à une discussion à propos des ventilés, et en réponse à un cervoliste qui estimait que dans sa région, il lui fallait plusieurs types de Cv, j'avais apporté cette réponse .. qui correspond exactement "pile poil", à ta demande. :D

flen42 a Ă©crit:
...
d'où mon argument de dire que dans ma région il me faut plusieurs types de cv

Je suis aussi d'accord avec ça ! ... et ceci, quelque soit la région.

En ce qui me concerne, tous sont utilisés : SSUL / SUL / UL / STD /Ventilé

* SSUL = Super Super Ultra Light , représenté par le Pro Dancer SUL de Sky Burner), l'arme ultime contre la pétole molle ;)

.. même si en free, ce Cv est vraiment très, très limité (axels, 1/2 axels, 540, slots), mais tout ça avec énormément de doigté et de délicatesse dans les gestes, car ce Cv n'a quasiment pas d'inertie (il ne fait que 155 g, pesé par mes soins) .. et pour arriver à sortir d'une tortue, ce n'est pas gagné.

Une petite vidéo, pour se rendre compte (vent entre 1,1 et 1,5 Kts (knots), soit entre 2,0 et 2,7 km/h)



.. mais c'est le dernier appareil Ă  pouvoir rester en l'air, quand il n'y a plus que des petits monofils qui peuvent encore tenir. :D

Par contre, il faudra le ranger assez tĂ´t quand le vent va monter

Un cerf-volant précis, de 2,44 m d'envergure pour 1,08 de hauteur, tout en Icarex (ratio de 2.20 plus agréable à mon sens, que le Vapor .. tout en hauteur), utilisé de façon régulière par la Cream-Team et qui leur a sauvé la mise de nombreuses fois où le vent était quasiment absent et ou les SUL classiques restaient cloués au sol.

.. bon ! .. il faut être un peu "poète" pour apprécier, mais ça peut vous sauver une session de CV :mono

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 21 Sep 2011, 16:30, modifié 1 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2011, 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Sep 2011, 11:22
Messages: 20
Merci Philippe,

Celui semble effectivement reprendre le type de vol obtenable avec le vapor, du moins le souvenir que j'en ai.


Est ce le seul sur le marcher actuellement ou d'autres modèles existent ils.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2011, 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Xavier_72 a Ă©crit:
Merci Philippe,

Celui semble effectivement reprendre le type de vol obtenable avec le vapor, du moins le souvenir que j'en ai.


Est ce le seul sur le marcher actuellement ou d'autres modèles existent ils.

Pour ma part, je n'ai jamais vu un Cv capable d'Ă©voluer avec si peu de vent !

.. j'ai eu dans le passé un Innerspace de Benson, qui avait à peu près les même capacités, mais qui n'était pas aussi précis.

Il y a aussi un ancien modèle de Cv le "La Luna" qui a aussi un comportement remarquable dans le petit temps (dans les mains d'Henri), mais je pense que le Pro Dancer le surpasse.

Sinon, un Blackbird monté en SUL, ce n'est pas mal non plus, c'est très précis, mais ça ne descend sûrement pas tout à fait aussi bas .. et puis, c'est pas un truc qui se trouve facilement.

D'ailleurs, je me souviens que lors d'une compète régionale, un matin de pétole à Choisy-le-Roi, les Pro Dancers (gentiment prêtés par les membres de la Cream-Team), avaient remplacés les "La luna", qui avaient atteint leurs limites.

Mon Nirvana SUL customisé (spine 2 PT, whiskers intérieurs en 2 x 2 mm au lieu de 3 mm), peut descendre relativement bas, (surtout sans la top-cross), et il garde certaines capacités en free mais, quand le vent l'abandonne, le Pro Dancer est encore en pression.

Il faut d'ailleurs avoir les 2 kites en service en même temps, (avec lignes et sangles), pour se rendre compte des possibilités de l'un par rapport à l'autre.

Pour ma part, j'avais eu l'occasion d'essayer une fois le Vapor (merci à Olivier qui dispose d'un vrai musée dans son sac), mais je ne m'étais pas senti vraiment en harmonie avec le pilotage de cet appareil, qui m'avait paru très éloigné de ce qui se fait actuellement.

Pourtant, le Pro Dancer, n'est pas un appareil récent non plus, je crois qu'il a maintenant près d'une vingtaine d'années d'existence.

Pour info, il fait aussi partie de la panoplie de cerf-volants utilisés par Ray Bethell, afin de lui permettre de faire son show, en toutes circonstances, même dans des conditions de vent très faibles.

http://www.raybethell.com/html/k_01_g.htm

Pour voir à quoi ça ressemble un Pro Dancer, voici une photo d'un de ces appareils, appartenant à un membre de la Cream Team, photographié sur la plage de Dieppe un petit matin de festival en Septembre 2008, dans la pétole .. et sur les galets ! ... (faut juste poser, avec délicatesse)

Image

En gros, un kite qui sert à rendre jaloux ceux qui n'en ont pas, quand le vent est aux abonnés absents.

.. mais un truc est à retenir, à propos de ce Cv .... pas taper !! .. ça ne servirait à rien .. sauf à péter du 2 PT ! :mrgreen:

Un truc de poète, j'vous dit :mono

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 22 Sep 2011, 02:28, modifié 1 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2011, 23:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Sep 2011, 11:22
Messages: 20
Merci de cette réponse très détaillée.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2011, 12:52 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Un cerf-volant qui fait un carton lors des rendez-vous indoor
L'AMAZING de la gamme LEVEL ONE
Une plume à faire voler, çà vole hyper facile

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor
Message non luPostĂ©: 23 Sep 2011, 07:02 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
CVS a Ă©crit:
Un cerf-volant qui fait un carton lors des rendez-vous indoor
L'AMAZING de la gamme LEVEL ONE

ça c'est clair , il n'y a pas photo...................sacré machine
le sphere aussi a seduit pas mal de cervolistes sur les indoor peut etre plus evolutif que l'amazing( capacité au free plus developées)
deux belles machines efficaces n'ayant pas le meme type de comportement, mais qui arrivent au meme resultat ....................un plaisir de vol immense
les deux machines dans la housse c'est surrement l'assurance de ne pas louper une session de vol en outdoor par vent .................nul


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor
Message non luPostĂ©: 23 Sep 2011, 08:39 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:22
Messages: 140
herve67 a Ă©crit:
CVS a Ă©crit:
Un cerf-volant qui fait un carton lors des rendez-vous indoor
L'AMAZING de la gamme LEVEL ONE

ça c'est clair , il n'y a pas photo...................sacré machine
le sphere aussi a seduit pas mal de cervolistes sur les indoor peut etre plus evolutif que l'amazing( capacité au free plus developées)
deux belles machines efficaces n'ayant pas le meme type de comportement, mais qui arrivent au meme resultat ....................un plaisir de vol immense
les deux machines dans la housse c'est surrement l'assurance de ne pas louper une session de vol en outdoor par vent .................nul


+1 sauf que j'aurais peur de sortir un cv en mylar en extérieur, heureusement qu'il y a une nouvelle version.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapor
Message non luPostĂ©: 23 Sep 2011, 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Sep 2011, 11:22
Messages: 20
Merci pour ces nouvelles réponses. Je vais regarder aussi de ce côté.

Xavier


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter