Tibet a écrit:
Chacun son ressenti... moi je n'aime pas du tout le mini-moa (UL et Std).
Je l'ai testé, c'est pas un kite pour moi... donc d'autre personnes peuvent ne pas aimer.
...
Si ça peut te consoler, c'était aussi mon opinion, après avoir essayé le Mini-Moa STD avec les réglages du bridage de base .. dans un vent qui n'était pas aussi musclé, qu'il peut l'être régulièrement à Dieppe. (son lieu de naissance)
.. la première sensation ressentie ayant été celle, d'avoir eu entre les mains, un Cv "lourd" et .. "tombant" !
C'est pourquoi, j'insiste toujours sur l'intérêt de pouvoir mettre un bridage à sa main ! .. et que je suis le premier à regretter l'absence de réglage d'incidence sur un Cv.
.. ceci change totalement la sensation que l'on peut avoir avec un Cv et malgré le succès rencontré par le Mini-Moa, je pense que cette absence de réglage d'incidence, a probablement joué en sa défaveur, surtout que la version la plus distribuée (c'est à dire celle qu'on a le plus de chance de pouvoir essayer), est justement la version STD, sur laquelle la lourdeur du réglage d'origine se fait encore davantage sentir que sur l'UL, quand le vent est un peu insuffisant.
Mais combien d'autres cervolistes (qui ne feront aucune modification), resteront éventuellement sur une impression "mitigée" ou se détourneront de cet appareil, du fait de ce premier ressenti non conforme à leur attente, cette première impression avec un Cv, étant en effet primordiale et très marquante, de l'idée qu'on peut s'en faire.
En ce qui me concerne, c'est le Mini-Moa UL ... testé dans un vent de STD !

.. qui m'a fait redécouvrir le Mini-Moa sous un jour plus favorable .. et qui a finit par me séduire complètement, avec un bridage revu à ma façon. (ce bridage modifié étant d'ailleurs très proche de celui que André à retenu de son côté)
Philippe
PS : Sinon, pour ce qui est du SIN, j'en ai entendu que du bien, mais je ne l'ai pas testé personnellement.