Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:36

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil Achat
Message non luPosté: 12 Mar 2012, 11:13 

Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:30
Messages: 7
Bonjour
Michael 35ans de dordogne, je pratique le cerf-volant depuis plusieurs années en simple amateur. Mon CV a presque 10ans et commence a vraiment etre en mauvais etat. Donc j'aimerai en acquerir un autre mais le choix est difficile. Je recherche un Cv solide, facil a decoller meme avec un vent faible, par contre j'aimerai quelque chose qui tracte beaucoup car j'aime cette sensation plus que le freestyle ( donc j'hesite peut etre a prendre une voile de traction...). Je n'ai pas un trop gros budget, plus ou moins 50euros... J'espere que vous pourrez me conseiller.
En vous remerciant
Cordialement

PS: le mien est vraiment mal en point et j'ai hate de reprendre...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 12 Mar 2012, 12:57 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Bonjour,

Je reprend ma réponse faire par mail

Un cerf-volant comme le SALSA II peut correspondre

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1147.html

C'est un cerf-volant qui peut résumé un peu ce que vous souhaitez avoir ( plage de vent large, un peu de traction....)

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 12 Mar 2012, 13:05 

Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:30
Messages: 7
Merci
Sinon j'hesitai avec le 1 2 seven ( mais a savoir si il sera disponible bientot ? ) qui a l'iar complet aussi ou une voile symphonie beach 1.7 ??


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 13 Mar 2012, 14:02 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
le 1 2 Seven est un cerf-volant ayant une très large plage de vent, si je peux me permettre cela fait plus de 25 ans que je pratique le cerf-volant, structure en jonc carbone 3 mm, livré avec sons et de lignes dyneema et une paire de poignée sangle, je dirai que c'est l'appareil qui m'a le plus impressionné dans une gamme de prix à 30 euros livré complet au niveau de son comportement en vol, certes on ne fera pas de freestyle ni de précision ( on arrive à passer quelques figures de freestyle quand même, mais ce n'est pas son but au départ loin de là ) mais il est capable d'évoluer sur une très large plage de vent, adapté aussi bien à un enfant qu'un adulte, j'ai mon garçon qui a débuté à 6 ans avec ce kite, au bout de 2 minutes, il a pris le cerf-volant en main seul, il ne tire pas, il reste sain en évolution très facile et même par vent de 40 km/ h il ne tire pas et évolue très facilement
C'est une superbe machine pour bien débuter et bien découvrir la pratique du cerf-volant acrobatique 2 lignes sans prise de tête

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 14 Mar 2012, 10:11 

Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:30
Messages: 7
Bonjour
Merci beaucoup du conseil, ca y est c'est acheté, j'ai hate de le recevoir pour tester.
Par contre, j'aimerai quand meme m'essayer a la voile de traction et mon choix se porterai sur une vibe 1.6 peter lynn,mais j'ai peur que la traction sois trop faible, qu'en pensez vous ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 14 Mar 2012, 10:42 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Pour la VIBE 1.6 c'est une petite voile 2 lignes sympa, maintenant c'est tout de même une voile qui est destinée plus pour un enfant qu'un adulte, vous n'allez pas avoir de sensations fortes ou même de glisse de traction avec, même par vent fort, il vous faut minimum l'un des modèles au dessus
Elle demande un minimum de vent pour évoluer au moins un très bon 20 km/h de vent comme toute petite voile inférieure à 2 m2 au moins

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 14 Mar 2012, 13:22 

Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:30
Messages: 7
Je m'en doutai un petit peu... Je pense que je vais augmenter mon budget et opter pour un CV power hawk xl, mais malheureusement il est en cours d'approvisionnement. Es que ca peut prendre du temps avant qu'il soit disponible ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 14 Mar 2012, 20:06 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Un appareil comme le Little Beast de la gamme HQ est très sympa, une superbe bonne traction, de la bonne pêche, meilleure en qualité de vol qu'un Power Hawk XL je trouve, de plus c'est dispo en stock, par contre, attention à la casse de barres avec les cerf-volants dit de traction ou de vitesse, çà encaisse beaucoup plus qu'un autre appareil, également attention avec ces modèles là, ce sont des appareils qui ont beaucoup de jus, donc il faut y aller cool

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 15 Mar 2012, 07:59 

Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:30
Messages: 7
Merci pour le conseil. C'est vrai que pour 20euros de plus autant prendre quelque chose de disponible. Sinon a ce prix la, j'opterai plus pour X-celerator, ses dimensions me plaisent bien et il a l'air tres efficace.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat
Message non luPosté: 17 Mar 2012, 09:06 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Le X-Celerator demande beaucoup de vent ...
Il est un peu difficile à faire décoller car il est petit et plat et réagit aux moindre mouvements du pilote.
Une fois en vol , c'est un pur régal !
C'est un appareil qui est génial et qui va te faire transpirer, les sensations sont garanties.
Il est livré complet avec des lignes de 30m
Moi je l'adore et le sort qd le vent monte.
P.S : le X-Celerator est très solide et résiste à pas mal de scratch
Bon choix


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron