Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:49

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour un futur dachat...
Message non luPosté: 12 Mar 2012, 17:45 

Enregistré le: 11 Mar 2012, 15:44
Messages: 2
Bonjour,

L'idée de faire du cerf-volant me trotte dans le tête depuis un moment, Après m'être renseigné et avoir regardé tous les types de cerfs-volant, il me faut faire un choix, et ce n'est pas le plus facile:-) J'en ai déjà pratiqué étant plus jeune, et j'aime bien la sensation de sentir le cerf-volant tirer un minimum sur les bras, tout en voulant faire du freesyle aussi. J'ai vu certains cerfs-volant qui me plaisaient bien :
le Piaf de chez drôle d'oiseau
le Drop de chez KITEHOUSE
le Nirvana FX standard

Qu'en pensez-vous ? Y'en a t-il d'autres qui pourraient me correspondre ? Faut-il que je vise la gamme au dessus  comme le Kiwi ou le Nirvana FX sport ?

Merci d'avance

Sylvain


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un futur dachat...
Message non luPosté: 13 Mar 2012, 13:57 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Bonjour Sylvain

Bienvenu sur le forum

Pour répondre à la question

Le DROP n'est plus dispo en stock à ce jour et je n'ai pas d'informations précises sur une prochaine sortie de ce modèle malheureusement chez notre fabricant

Conçernant le PIAF c'est un très bon modèle, facile à prendre en main, idéal pour bien débuter, belle plage de vent d'évolution et programme sympa pour évoluer.

Le NFX standard, perso j'aimerai mieux vous orienter sur le modèle NFX sport, plus solide et plus performant pour 50 euros de plus vous aurez un meilleur appareil dans les mains, le NFX sport reste un super appareil polyvalent, nous avons en plus la nouvelle série 2012 en design de dispo

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un futur dachat...
Message non luPosté: 13 Mar 2012, 18:19 

Enregistré le: 11 Mar 2012, 15:44
Messages: 2
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je pense que le Piaf correspondrait plus à mes attentes, à mon niveau et à mon budget, malgré que le Nirvana FX sport à l'air d'être un très bon cerfs-volant. A voir la vidéo ça donne envie :-)

Par contre, le kit Piaf d'origine suffit ou bien faut-il un autre set de lignes?

Merci,

Sylvain


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un futur dachat...
Message non luPosté: 14 Mar 2012, 10:38 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Les lignes dyneema d'origine sont pas mal pour démarrer, maintenant, si vous optez pour un set Skyline ou Climax Profiline par la suite vous allez avoir une paire de ligne plus perf en vol ( meilleure glisse,meilleure réponse en vol, etc... )

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron