Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:08

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 5 sur 7 [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 11 Oct 2010, 10:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 15:22
Messages: 39
JC-40 a écrit:
Damien.F a écrit:
Pour les nouveaux: ils n' ont qu' à aller voler....(je me comprends)

Tout à fait d'accord.

Citation:
Pour les tricks....ils ont peut être déjà été inventés.....

Heureusement qu'il y en a qui cherchent encore...

Citation:
Pour les sorties propres....c est mieux qu'une sortie chiadée qui fait que l'on peut perdre le fil (lecture) du tricks...

Je crois que tu confond chiadée (peaufinée en français) et chiée (ratée quoi)...

Citation:
je préfère regarder mille fois un gars, qui balance du soft super propre, qu'un gars qui essaie de taper des tricks de dingue....qui va en passer un sur trois et de manière peu académique.....y a qu' à voir (entendre) le nombre de pilote qui te balance....les crazys et yofade 'finger in the noze"......

Tu changes de point de vue. Tu deviens spectateur. Perso, je ne fait pas du cerf-volant pour être spectateur (même si je prends du plaisir à regarder les autres).
Du coup je préfère m'acharner sur des tricks quitte à les rater une fois sur deux pour avoir le plaisir de les passer. Et si les stats s'améliorent tant mieux.

Les vidéos de ce topic montrent aussi la différence entre une performance pour un "numéro de music-hall" et une performance "pure et dure". Si c'est la même, c'est que le gars est fabuleux. Ce fut le cas pour Richard et entre temps la pratique a encore évolué (encore heureux !). Mais dans les deux cas il y a du boulot derrière.

Citation:
Je pense que les tricks, qui ne sont pas lisibles et trop fous, mal placés, mal finis embrouillent le public que nous essayons de gagner....lors de compétitions ou démonstrations......si c est une compète de tricks à tout va, 200%, 5 essais pour un tricks à moitié réussi......ce n' est plus pour le public...mais pour épater les potes cerf-volistes qui sont à côté.....je ne vois pas l'intérêt...à part se faire plaisir à soi même....

De quel public parles-tu ? Les gens qui applaudissent dans la vidéos du champion de Yoyo sont des compétiteurs, peut-être seuls à même de pouvoir apprécier les subtilités de la prestation. Néanmoins, quand on a l'esprit ouvert et un brin freestyle, on est à même d'apprécier sans forcément remarquer les pires difficultés passées avec brio. La lisibilité, c'est juste pour ce faire payer à la prestation, comme dans le showbiz. Sinon, si c'est pour les badauds de la plage, il n'y a rien de mieux que le team... si ce n'est le méga team. Le reste, en individuel... bof bof au bout du troisième candidat, ou alors en dilettante. Et encore je parle du 2 lignes, car sur les festivals auxquels j'ai pu me rendre, la partie pilotable était assurée principalement par des teams de révo (qui peuvent piloter des heures... sont dopés ou quoi ?).

Pour la "mornitude" du forum, ça se résume à une chose... il n'y a plus de vidéos partagées. Alors quoi dire ? Avec quoi faire rêver ? Quoi montrer ? Du blabla...

Pour ce qui est de l'élitisme, c'est quand on commence à censurer, dénigrer... voire s'auto-interdire.
Il n'y a plus de "guéguerre" (en ce qu'il me concerne) juste un vide qui ne veut/peut pas se combler...

Moi aussi j'ai la chance de pouvoir voler quand je veux et comme je veux, mais comme l'a laissé entendre André, pour montrer du nouveau, ou du beau, il n'y a pas qu'a se "sortir les doigts", il faut aussi une source de motivation... c'est l'un des rôles du forum et de son animation. J'y ai participé, mais là...

Et une vidéo de football freestyle qui a certainement été plus regardée que la moindre vidéo de freestyle en CV car peut-être qu'on s'enthousiasme plus pour cette discipline que pour le CV...



Hasta luego
JC



_________________
Pourquoi se prendre la tête... pour un jeu de plage ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 11 Oct 2010, 11:57 

Enregistré le: 26 Sep 2010, 00:51
Messages: 8
JC-40 a écrit:
JC-40 a écrit:
Damien.F a écrit:
Pour les nouveaux: ils n' ont qu' à aller voler....(je me comprends)

1Tout à fait d'accord.

Citation:
Pour les tricks....ils ont peut être déjà été inventés.....

Heureusement qu'il y en a qui cherchent encore...2

Citation:
Pour les sorties propres....c est mieux qu'une sortie chiadée qui fait que l'on peut perdre le fil (lecture) du tricks...

Je crois que tu confond chiadée (peaufinée en français) et chiée (ratée quoi)...3

Citation:
je préfère regarder mille fois un gars, qui balance du soft super propre, qu'un gars qui essaie de taper des tricks de dingue....qui va en passer un sur trois et de manière peu académique.....y a qu' à voir (entendre) le nombre de pilote qui te balance....les crazys et yofade 'finger in the noze"......

Tu changes de point de vue. Tu deviens spectateur. Perso, je ne fait pas du cerf-volant pour être spectateur (même si je prends du plaisir à regarder les autres).
Du coup je préfère m'acharner sur des tricks quitte à les rater une fois sur deux pour avoir le plaisir de les passer. Et si les stats s'améliorent tant mieux.4

Les vidéos de ce topic montrent aussi la différence entre une performance pour un "numéro de music-hall" et une performance "pure et dure". Si c'est la même, c'est que le gars est fabuleux. Ce fut le cas pour Richard et entre temps la pratique a encore évolué (encore heureux !). Mais dans les deux cas il y a du boulot derrière.5

Citation:
Je pense que les tricks, qui ne sont pas lisibles et trop fous, mal placés, mal finis embrouillent le public que nous essayons de gagner....lors de compétitions ou démonstrations......si c est une compète de tricks à tout va, 200%, 5 essais pour un tricks à moitié réussi......ce n' est plus pour le public...mais pour épater les potes cerf-volistes qui sont à côté.....je ne vois pas l'intérêt...à part se faire plaisir à soi même....

De quel public parles-tu ? Les gens qui applaudissent dans la vidéos du champion de Yoyo sont des compétiteurs, peut-être seuls à même de pouvoir apprécier les subtilités de la prestation. Néanmoins, quand on a l'esprit ouvert et un brin freestyle, on est à même d'apprécier sans forcément remarquer les pires difficultés passées avec brio. La lisibilité, c'est juste pour ce faire payer à la prestation, comme dans le showbiz. Sinon, si c'est pour les badauds de la plage, il n'y a rien de mieux que le team... si ce n'est le méga team. Le reste, en individuel... bof bof au bout du troisième candidat, ou alors en dilettante. Et encore je parle du 2 lignes, car sur les festivals auxquels j'ai pu me rendre, la partie pilotable était assurée principalement par des teams de révo (qui peuvent piloter des heures... sont dopés ou quoi ?). 6

Pour la "mornitude" du forum, ça se résume à une chose... il n'y a plus de vidéos partagées. Alors quoi dire ? Avec quoi faire rêver ? Quoi montrer ? Du blabla...

Pour ce qui est de l'élitisme, c'est quand on commence à censurer, dénigrer... voire s'auto-interdire.
Il n'y a plus de "guéguerre" (en ce qu'il me concerne) juste un vide qui ne veut/peut pas se combler...7

Moi aussi j'ai la chance de pouvoir voler quand je veux et comme je veux, mais comme l'a laissé entendre André, pour montrer du nouveau, ou du beau, il n'y a pas qu'a se "sortir les doigts", il faut aussi une source de motivation... c'est l'un des rôles du forum et de son animation. J'y ai participé, mais là...

Et une vidéo de football freestyle qui a certainement été plus regardée que la moindre vidéo de freestyle en CV car peut-être qu'on s'enthousiasme plus pour cette discipline que pour le CV...



Hasta luego
JC





1 Un bon point :heureux

2 Heureusement que tout le monde ne le crie pas sur les toits.....on se verrait, je suis sur avec bcp de news tricks...en même temps.....ah ben qui est le premier....l' oeuf ou la poule ?

3 Effectivement....3h13, ça n' a pas du m' aider :roi

4 Tu ne parles pas de compètes mais de vol perso, effectivement de mon côté, j'aime aussi me défouler et balancer du tricks à gogo, pour en sortir des "nouveaux", par contre en compète ou démo....je ne vois pas l'intérêt.

5 le travail et toujours le travail...pour être propre...

6 Je parle du public que nous voyons sur les festoches et autres....ils apprécient effectivement le team 2l et revo ( pour les révos....plus simple, plages de vent plus grande, possibilité de stopper le kite....même si à la fin d'une session les avants bras sont tendus), mais aussi des ballets d'indivs....Les démos/compète de tricks en folie.....combien vont comprendre....et apprécier.....
J'ai fais le test de prendre mon Xtend et de balancer comme un "porc" vite, dans tous les sens...."pensée d'un kitesurfeur:....il fait des trucs bizarres son kites"....les mêmes tricks....avec un Nse, passés plus lentement et proprement...le même a tout de suite compris les tricks....
Par contre mon pote qui était à côté de moi pendant la session Xtend, me disait ""terrible, ca part dans tous les sens.....ben mouai, mais lui connaissait......pour ceux de l'extérieur j'étais une brêle.....

Pour les indivs en compète/démo face à un public.....je suis d'accord avec toi...au bout de la troisième valse ou Muse ....je sature.....changeons, modernisons nous, déjà dans l' esprit du kite, dans la musique, dans l'approche esthétique du kite.....
Je reviens à ce que je disais une compète de tricks en folie.....c est pour se flatter soit même et montrer aux "copains" ce que l'on sait faire.....et seuls les "copains" comprendront, sur le fond, je comprends le plaisir, sur le but final....qui est gagnant?

7 ou à trop se mettre en avant et à revendiquer des choses pas indispensables.
Tu veux poster, postes....je ne vais pas supplier quelqu'un pour qu'il balance une vidéo, tu veux? tu fais. tu veux pas? tu fais pas!

Je pense aussi, que certains étaient sur un pied d'éstale, pendant un bon moment, mais une nouvelle génération arrive, plus percutante, plus créative......ça doit en énerve quelques uns....donc forcément la communication ne se déroule pas pour le mieux.

De mon côté, j'ai du mal à trouver ma place dans ce milieu, les compétiteurs et leurs fans clubs.....moyen, les freestyleurs et la science infuse.....pareil. Finalement je suis bien avec mes potes, non compétiteurs, non Pros, juste passionnés et qui ne revendiquent que leurs plaisirs.


..........


Damien


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 12 Oct 2010, 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Damien.F a écrit:
Heureusement que tout le monde ne le crie pas sur les toits.....on se verrait, je suis sur avec bcp de news tricks...en même temps.....ah ben qui est le premier....l' oeuf ou la poule ?


Salut Damien

Je respecte ce que tu penses et représentes dans la pratique cerf-volant. J'applaudis même; puisque diversité il y a.
Pas de raison de s'exclure de toute façon. J'imagine que ce qui te motive ne doit pas être finalement très éloigné des raisons qui me poussent à rencontrer d'autres cerfs-volistes.

Par contre je suis étonné sur ce que tu penses des nouveaux tricks: "ne pas le crier sur tous les toits" ?
A te lire il faudrait que cela reste une face cachée de notre pratique freestyle? Où est le partage alors? Pourquoi au contraire ne pas les montrer?
Il me semble justement que si nouvelles figures il y avait, cela motiverait bien plus les pratiquants notamment ceux qui volent seuls dans leur coin. Non? En tout cas ça été comme ça pour moi: j'ai dévoré tous les nouveaux tricks rencontrés sur le net quand j'ai commencé... et heureusement que les pilotes diffusaient les tricks. Sinon, il y a belle lurette que j'aurai abandonné vu les heures de travail que ça demande sur le terrain.
Alors, je me demande si finalement ta façon de raisonner sur ce protectionisme des tricks ne serait pas une forme d'élitisme? Une chasse gardée de l'univers pilotes du circuit compète? Un microcosme pour cerfs-volistes initiés? Juste un alibi commercial pour nouveauté cerf-volant?
Quant à la paternité des tricks...franchement...quelle importance? On s'en moque pourvu que le trick existe et qu'il nous apporte du plaisir à son exécution.

:rad



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 12 Oct 2010, 17:41 

Enregistré le: 22 Juin 2010, 10:44
Messages: 76
allez un bon coup de trique, pour le free classé XXX


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 12 Oct 2010, 20:53 

Enregistré le: 26 Sep 2010, 00:51
Messages: 8
Salut André.

Il y a une incompréhension, quand je dis ne pas le crier sur les toits, c' est la manière dont on peut présenter les choses et je te l'accorde, ça fonctionne également dans l'autre sens : lire et interpréter.

Cependant, ça me fait sourire quand je peux lire ou entendre, c 'est la figure d' untel, alors que l'enchainement se réalise depuis un moment, ou s' approprier un tricks, alors que celui-ci existe déjà.Je ne sais pas si c est plus compréhensible....Donner un nom à un tricks alors que c'est juste un enchainement.

Je suis d'accord avec toi sur le partage, il est important, plaisant à voir ou à lire également, mais encore une fois, je ne vais pas supplier ou flatter un pilote pour me faire des tricks sur des vidéos.

Ce qui m'agace en réalité c' est le chauvinisme que l'on peut rencontrer, sur les terrains / forums......
A l' étranger, l' ambiance me parait plus décontractée...

Pour ce qui est de l'élitisme et du protectionnisme, je ne pense pas en faire partie.....ou je ne m' en aperçois pas.
J'ai toujours donné mes réglages (bridage, poids, dimensions des barres....quand j ai le temps ou que le kite est bien réglé), ou prêter mes kites, pour les tricks, également, cependant, certains me trouvent mauvais pédagogue :gaulois


Je suis également d' accord avec toi, sur la vision que nous avons du kite. Proche l'une de l'autre mais peut être mal compris, la faute au net, peut être.

Damien.


PS: pas d'animosité envers toi André, juste mon opinion :rad


Modifié en dernier par Damien.F le 12 Oct 2010, 23:27, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 12 Oct 2010, 21:33 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
A lire :

Image


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 12 Oct 2010, 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Damien.F a écrit:
PS: pas d'animosité envers toi André, juste mon opinion :rad


T'inquiète Damien, j'ai bien compris.
:rad

On refera le monde de vive voix sur le prochain festoche. Faut bien que ça serve à ça aussi! :coucou



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 13 Oct 2010, 08:24 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Citation:
Rad

c'est quoi le rapport entre le suicide selon Durkheim avec le freestyle ? j'ai du louper un épisode


A ce qui parait , y'a des suicides Freestyle...
mais les auteurs ont du mal à témoigner...

:dam


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 15 Oct 2010, 21:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
:hurle FREESTYLE IS NOT DEAD !!!

La preuve avec le Kéké des plages ! :roi




Image

A+,
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 18 Oct 2010, 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 15:22
Messages: 39
Tim Knoll ne se prend pas la tête non plus et s'amuse :





Il doit aussi y avoir de quoi s'éclater avec un cerf-volant... Soyons inventifs...

A+
JC



_________________
Pourquoi se prendre la tête... pour un jeu de plage ?
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 5 sur 7 [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron