Nous sommes le 09 Mai 2024, 19:05

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 7 [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 10 Oct 2010, 17:02 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
perso, j'avais bien perçu cette rubrique comme une "réflexion sur le freestyle" (d'où le titre, non ?).


Je rejoins rad : ce qui était clair dans l'ancien forum ne l'est plus du tout ici... Il faudrait peut être editer le premier post, pour clarifier les choses, montrer que ça peut être une source d'inspiration pour l'approche du cv freestyle

Pour l'emplacement, aucune idée... ça concerne le cv, mais en tant qu'approche... ce n'est pas directement du cv...

d'autre part, la rubrique ne sert à rien si elle n'est qu'un recensement de vidéo... peut être faudrait il parler de ces vidéos, de ce qui serait applicable au cv (manière de présenter les choses, musique, chorégraphie, montages vidéos...).

D'autre part, pour le côté morne du forum : ouais... peu de nouveautés en cv (pas tant les modèles que ce qu'on en fait finalement...), donc, les gens s'essoufflent un peu je pense... Peut être relancer un peu les bases (chai pas si vous avez remarqué que je tente un peu ça dans mon coin...), reparler un peu technique, réglages... histoire que le nouvel utilisateur du forum n'aille pas chercher (le pauvre !) dans l'ancien forum.

Par contre, je préfère n'avoir que 4 messages par jour qui parlent de cv, que 23 sujets "hors-sujets"... qui me donnent l'impression de sauver les meubles comme on peut.

Et puis, on pourrait aussi se sortir les doigts du cul, et réunir deux choses : des vidéos de freestyle et du renouveau... on est quand même un des rares pays à ne pas faire le Virtual Freestyle... alors qu'on a quand même des putains de méga pilotes...



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 10 Oct 2010, 19:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 15:22
Messages: 39
@ boris : je ne me permets que très rarement des attaques personnelles (et là c'est ma formulation qui n'est pas bonne), alors, je rectifie :
Citation:
JC qui participe de moins en moins à un forum bien morne et stérile (tiens comme boris par ailleurs...).
= c'est plus par rapport à ce que j'ai lu, il n'y a pas si longtemps, sur un autre forum

Je persiste à dire que ce forum est morne, et en plus a la mémoire courte. Si à chaque fois il faut tout reprendre depuis le début, on n'aurait peut-être pas inventé la roue.
Et je le réécris, il y deux degrés de lecture de ce topic, même un débutant/néophyte peut le comprendre...

Ciao à tous
JC



_________________
Pourquoi se prendre la tête... pour un jeu de plage ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 10 Oct 2010, 20:55 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Citation:
Je persiste à dire que ce forum est morne, et en plus a la mémoire courte. Si à chaque fois il faut tout reprendre depuis le début, on n'aurait peut-être pas inventé la roue.


'tain, c'est vrai ça... les nouveaux inscrits qui n'ont pas connus l'ancien forum ont la mémoire bien courte... pas la peine de leur réexpliquer quoique ce soit.

Je me répète : ce post est une bonne idée, mais il faut qu'il soit contextualisé pour que les arrivants puissent en saisir l'essence, et ne pas voir la surface des choses, à savoir une collection de vidéos hétéroclites

et, encore une fois, si le forum est morne, c'est essentiellement à cause des gens qui l'animent... nous tous... on arrete de se prendre la tete et on fait du constructif, ou on creuse là aussi notre tombe ?



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 10 Oct 2010, 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
gui a écrit:
'tain, c'est vrai ça... les nouveaux inscrits qui n'ont pas connus l'ancien forum ont la mémoire bien courte... pas la peine de leur réexpliquer quoique ce soit.

Je me répète : ce post est une bonne idée, mais il faut qu'il soit contextualisé pour que les arrivants puissent en saisir l'essence, et ne pas voir la surface des choses, à savoir une collection de vidéos hétéroclites

Salut Gui,

chose que j'ai essayé de faire... :clin
(voire le 2ème post de ce topic)


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 10 Oct 2010, 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
gui a écrit:
D'autre part, pour le côté morne du forum : ouais... peu de nouveautés en cv (pas tant les modèles que ce qu'on en fait finalement...), donc, les gens s'essoufflent un peu je pense... Peut être relancer un peu les bases (chai pas si vous avez remarqué que je tente un peu ça dans mon coin...), reparler un peu technique, réglages... histoire que le nouvel utilisateur du forum n'aille pas chercher (le pauvre !) dans l'ancien forum.

Et puis, on pourrait aussi se sortir les doigts du cul, et réunir deux choses : des vidéos de freestyle et du renouveau... on est quand même un des rares pays à ne pas faire le Virtual Freestyle... alors qu'on a quand même des putains de méga pilotes...


Salut Gui

Je crois que la première chose à faire pour les nouveaux pilotes c'est d'aller éplucher l'ancien forum de A à Z...tout y est (presque) déjà dit.

D'autre part, pour animer un forum il faudrait déjà ne pas ce faire descendre dès que l'on essaie d'y faire quelque chose de constructif!
Quand je vois ce qui a pu se passer pour la vidéo du mini moa...c'est sur que là on laisse tomber et on ne lit les forum que de loin de temps en temps...il aura fallu ma compète de Stella pour calmer les récalcitrants et faire taire des incompétents plus cons qu'autre chose.
Alors de mon côté je fais avancer MON freestyle, MA façon de piloter et de vivre Ma passion et ainsi encore progresser autour d'une éclate totale à chaque sortie.
Du free nouveau j'en ai encore dans les cartons (trois figures en fait en cours de maîtrise dont une vraiment finalisée samedi dernier; 80% de réussite) mais franchement j'ai pas du tout envie de les mettre sur le net...peut-être qu'un pilote les réinventera un jour.
Et à la vitesse où va le mode compète j'ai largement le temps de faire encore 20 ans de free dans mon coin sans que les formats de compète évoluent et les pilotes seront encore à faire des axels pour se qualifier. Ca me fait bien marrer dans mon coin. Tout ça parce qu'il faut chiader une sortie de figure. Mort de rire! En attendant, ces compétitueurs refusent de prendre des risques et passent leur temsp libre de pilotage à paufiner une sortie qui finalement ne fait pas progresser le free; l'essence même de notre plaisir solitaire.
Alors oui, avec tout ça je comprends que les forums ne soient plus ce qu'ils étaient...

Sur ce; bien le bonjour à tout le monde.

:rad



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 11 Oct 2010, 01:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
André a écrit:
gui a écrit:
D'autre part, pour le côté morne du forum : ouais... peu de nouveautés en cv (pas tant les modèles que ce qu'on en fait finalement...), donc, les gens s'essoufflent un peu je pense... Peut être relancer un peu les bases (chai pas si vous avez remarqué que je tente un peu ça dans mon coin...), reparler un peu technique, réglages... histoire que le nouvel utilisateur du forum n'aille pas chercher (le pauvre !) dans l'ancien forum.

Et puis, on pourrait aussi se sortir les doigts du cul, et réunir deux choses : des vidéos de freestyle et du renouveau... on est quand même un des rares pays à ne pas faire le Virtual Freestyle... alors qu'on a quand même des putains de méga pilotes...


Salut Gui

Je crois que la première chose à faire pour les nouveaux pilotes c'est d'aller éplucher l'ancien forum de A à Z...tout y est (presque) déjà dit.

D'autre part, pour animer un forum il faudrait déjà ne pas ce faire descendre dès que l'on essaie d'y faire quelque chose de constructif!
Quand je vois ce qui a pu se passer pour la vidéo du mini moa...c'est sur que là on laisse tomber et on ne lit les forum que de loin de temps en temps...il aura fallu ma compète de Stella pour calmer les récalcitrants et faire taire des incompétents plus cons qu'autre chose.
Alors de mon côté je fais avancer MON freestyle, MA façon de piloter et de vivre Ma passion et ainsi encore progresser autour d'une éclate totale à chaque sortie.
Du free nouveau j'en ai encore dans les cartons (trois figures en fait en cours de maîtrise dont une vraiment finalisée samedi dernier; 80% de réussite) mais franchement j'ai pas du tout envie de les mettre sur le net...peut-être qu'un pilote les réinventera un jour.
Et à la vitesse où va le mode compète j'ai largement le temps de faire encore 20 ans de free dans mon coin sans que les formats de compète évoluent et les pilotes seront encore à faire des axels pour se qualifier. Ca me fait bien marrer dans mon coin. Tout ça parce qu'il faut chiader une sortie de figure. Mort de rire! En attendant, ces compétitueurs refusent de prendre des risques et passent leur temsp libre de pilotage à paufiner une sortie qui finalement ne fait pas progresser le free; l'essence même de notre plaisir solitaire.
Alors oui, avec tout ça je comprends que les forums ne soient plus ce qu'ils étaient...

Sur ce; bien le bonjour à tout le monde.

:rad

Salut à vous 2,

Pour les bases, n'y a t-il pas la synthèse de notre très cher Philippe78 !?! :aleo
Si tu te sens l'envie et le courage de recommencer, Gui, vas y fonce !

Pour la façon de voir et d'aborder le freestyle, il semble qu'il y ait 2 voies (voix aussi...) totalement opposées :
- l'une essayant de se démarquer de la compétition par un free débridé, inventif, créatif, sans concessions, ni réglementation...
- l'autre bridée, issue d'un format de compète, plus simple, plus propre, plus lisible et sans prise de risque exagérée...

L'une et l'autre ont leurs adhérents propres mais la question est :
" comment fusionner entre ces 2 façons afin de contenter tout ce petit monde ?!? " :question


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 11 Oct 2010, 03:13 

Enregistré le: 26 Sep 2010, 00:51
Messages: 8
André a écrit:
Je crois que la première chose à faire pour les nouveaux pilotes c'est d'aller éplucher l'ancien forum de A à Z...tout y est (presque) déjà dit.

D'autre part, pour animer un forum il faudrait déjà ne pas ce faire descendre dès que l'on essaie d'y faire quelque chose de constructif!
Quand je vois ce qui a pu se passer pour la vidéo du mini moa...c'est sur que là on laisse tomber et on ne lit les forum que de loin de temps en temps...il aura fallu ma compète de Stella pour calmer les récalcitrants et faire taire des incompétents plus cons qu'autre chose.
Alors de mon côté je fais avancer MON freestyle, MA façon de piloter et de vivre Ma passion et ainsi encore progresser autour d'une éclate totale à chaque sortie.
Du free nouveau j'en ai encore dans les cartons (trois figures en fait en cours de maîtrise dont une vraiment finalisée samedi dernier; 80% de réussite) mais franchement j'ai pas du tout envie de les mettre sur le net...peut-être qu'un pilote les réinventera un jour.
Et à la vitesse où va le mode compète j'ai largement le temps de faire encore 20 ans de free dans mon coin sans que les formats de compète évoluent et les pilotes seront encore à faire des axels pour se qualifier. Ca me fait bien marrer dans mon coin. Tout ça parce qu'il faut chiader une sortie de figure. Mort de rire! En attendant, ces compétitueurs refusent de prendre des risques et passent leur temsp libre de pilotage à paufiner une sortie qui finalement ne fait pas progresser le free; l'essence même de notre plaisir solitaire.
Alors oui, avec tout ça je comprends que les forums ne soient plus ce qu'ils étaient... :rad


Pour les nouveaux: ils n' ont qu' à aller voler....(je me comprends)

Pour les tricks....ils ont peut être déjà été inventés.....

Pour les sorties propres....c est mieux qu'une sortie chiadée qui fait que l'on peut perdre le fil (lecture) du tricks, je préfère regarder mille fois un gars, qui balance du soft super propre, qu'un gars qui essaie de taper des tricks de dingue....qui va en passer un sur trois et de manière peu académique.....y a qu' à voir (entendre) le nombre de pilote qui te balance....les crazys et yofade 'finger in the noze"......vas y essaie...."ah ben nan, le vent est ceci ou cela, le réglage est pas adapté pour aujourd 'hui".....
Je pense que les tricks, qui ne sont pas lisibles et trop fous, mal placés, mal finis embrouillent le public que nous essayons de gagner....lors de compétitions ou démonstrations......si c est une compète de tricks à tout va, 200%, 5 essais pour un tricks à moitié réussi......ce n' est plus pour le public...mais pour épater les potes cerf-volistes qui sont à côté.....je ne vois pas l'intérêt...à part se faire plaisir à soi même....

Pour le forum.....ben.....à qui la faute....quand vous aurez compris que le gens "lambda" attendent du cerf-volant, la légèreté, le fun et le kiff......et pas du fun et du kiff préfabriqués....comme parfois on peut le voir.

A la place, nous (vous) leurs montrons, quoi ???.....un milieu élitiste et nombriliste avec des guéguerres qui ne mènent à rien, des histoires internes aux professionnels étalés sur les forums par on ne sait qui et surtout pourquoi,....vous me direz "le pourquoi on le sait".
Pour un bout de tissus et des barres.....les nouveaux cerf-volistes doivent se dire...."les BEAUFS!!!!!!!!!!!!! ils se prennent pour des pilotes de F1 avec leurs triangles".....certains pensent ça.....

Faut pas s'étonner....

Perso: c 'est ce qui m' a dégouté de la compète....

Pour finir je te rejoins sur un point André...j' ai beaucoup de chance de voler dans mon coin.


Damien


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 11 Oct 2010, 08:40 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Merci Franck pour le deuxième post (j'avais juste rematté le premier...).



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 11 Oct 2010, 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Franck 40 a écrit:
" comment fusionner entre ces 2 façons afin de contenter tout ce petit monde ?!? " :question

Et c'est là où j'ose la comparaison avec le Slam (pour rester dans l'idée première de ce topic si cher à l'ami Boris...)
qui est une discipline à la fois artistique et créative et démocratique et à la portée de tous.

En résumé, le Slam consiste en une joute oratoire et artistique qui a pour but de faire partager des émotions et de jouer avec les mots.

Les principaux intérêts que l'on trouve dans le Slam sont que l'on peut se familiariser avec la poésie et que l'on peut s'entraîner et se perfectionner
afin de créer, d'inventer, de composer et d'interpréter sa propre création grâce à un travail de l'écriture, de l'oral, de la rythmique et du style.

Peut-être une piste à creuser...


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite réflexion sur le Freestyle : le retour
Message non luPosté: 11 Oct 2010, 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 15:22
Messages: 39
Damien.F a écrit:
Pour les nouveaux: ils n' ont qu' à aller voler....(je me comprends)

Tout à fait d'accord.

Citation:
Pour les tricks....ils ont peut être déjà été inventés.....

Heureusement qu'il y en a qui cherchent encore...

Citation:
Pour les sorties propres....c est mieux qu'une sortie chiadée qui fait que l'on peut perdre le fil (lecture) du tricks...

Je crois que tu confond chiadée (peaufinée en français) et chiée (ratée quoi)...

Citation:
je préfère regarder mille fois un gars, qui balance du soft super propre, qu'un gars qui essaie de taper des tricks de dingue....qui va en passer un sur trois et de manière peu académique.....y a qu' à voir (entendre) le nombre de pilote qui te balance....les crazys et yofade 'finger in the noze"......

Tu changes de point de vue. Tu deviens spectateur. Perso, je ne fait pas du cerf-volant pour être spectateur (même si je prends du plaisir à regarder les autres).
Du coup je préfère m'acharner sur des tricks quitte à les rater une fois sur deux pour avoir le plaisir de les passer. Et si les stats s'améliorent tant mieux.

Les vidéos de ce topic montrent aussi la différence entre une performance pour un "numéro de music-hall" et une performance "pure et dure". Si c'est la même, c'est que le gars est fabuleux. Ce fut le cas pour Richard et entre temps la pratique a encore évolué (encore heureux !). Mais dans les deux cas il y a du boulot derrière.

Citation:
Je pense que les tricks, qui ne sont pas lisibles et trop fous, mal placés, mal finis embrouillent le public que nous essayons de gagner....lors de compétitions ou démonstrations......si c est une compète de tricks à tout va, 200%, 5 essais pour un tricks à moitié réussi......ce n' est plus pour le public...mais pour épater les potes cerf-volistes qui sont à côté.....je ne vois pas l'intérêt...à part se faire plaisir à soi même....

De quel public parles-tu ? Les gens qui applaudissent dans la vidéos du champion de Yoyo sont des compétiteurs, peut-être seuls à même de pouvoir apprécier les subtilités de la prestation. Néanmoins, quand on a l'esprit ouvert et un brin freestyle, on est à même d'apprécier sans forcément remarquer les pires difficultés passées avec brio. La lisibilité, c'est juste pour ce faire payer à la prestation, comme dans le showbiz. Sinon, si c'est pour les badauds de la plage, il n'y a rien de mieux que le team... si ce n'est le méga team. Le reste, en individuel... bof bof au bout du troisième candidat, ou alors en dilettante. Et encore je parle du 2 lignes, car sur les festivals auxquels j'ai pu me rendre, la partie pilotable était assurée principalement par des teams de révo (qui peuvent piloter des heures... sont dopés ou quoi ?).

Pour la "mornitude" du forum, ça se résume à une chose... il n'y a plus de vidéos partagées. Alors quoi dire ? Avec quoi faire rêver ? Quoi montrer ? Du blabla...

Pour ce qui est de l'élitisme, c'est quand on commence à censurer, dénigrer... voire s'auto-interdire.
Il n'y a plus de "guéguerre" (en ce qu'il me concerne) juste un vide qui ne veut/peut pas se combler...

Moi aussi j'ai la chance de pouvoir voler quand je veux et comme je veux, mais comme l'a laissé entendre André, pour montrer du nouveau, ou du beau, il n'y a pas qu'a se "sortir les doigts", il faut aussi une source de motivation... c'est l'un des rôles du forum et de son animation. J'y ai participé, mais là...


Hasta luego
JC



_________________
Pourquoi se prendre la tête... pour un jeu de plage ?
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 7 [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter