Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:35

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 08 FĂ©v 2011, 21:33 

Enregistré le: 05 Fév 2011, 01:54
Messages: 4
Citation: Qui marche broute
Activite: branleur
Salut,

Aux poccesseurs de RSky Next TEAM LW... que pensez vous de ce CV, en terme de facilite au freestyle, etc...
J'ai juste trouve un essai sur un autre site de CV mais sinon rien...

Merci d'avance !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 08 FĂ©v 2011, 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Tu trouveras une vidéo du LW sur le site de Randy Greenway : http://sportkiteflyer.spaces.live.com/

Voici le lien vers la vidéo (celle du WW et du LW) : http://www.sportkiteflyer.com/Videos/Ra ... Teaser.avi

Sinon, son album photo de ce kite : http://cid-268807a1b99b3f7c.photos.live ... 0Next%20Up

Voilà déjà de quoi te faire une opinion sur le comportement de ce kite. :)

:coucou

Philippe

PS : j'ai aussi possédé un Next (voir mon avatar), mais c'était le modèle "classique" en Std, avec la VSP et qui n'avait pas la même configuration de voile que les Next Team. (ce qui ne permet pas de comparaison).



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 08 FĂ©v 2011, 23:03 

Enregistré le: 05 Fév 2011, 01:54
Messages: 4
Citation: Qui marche broute
Activite: branleur
Hello, merci pour la reponse.

J'ai regarde la video et Randy semble passer beaucoup moins de free que sur la plupart de ses autres videos, il se contente de figure classique et pepere... peut etre etait-ce- seulement son feling lorsqu'il a tourne ctte video ou est ce le kite... c'est un peu ce que je cherche a savoir...

Peut etre que le NSE UL serait un bien meilleur kite pour ce que je cherche (polyvalent, facile pour apprendre de nouveau tricks)... si jamais quelqu'un en a un a vendre...

joE


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 09 FĂ©v 2011, 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
bojo a Ă©crit:
Hello, merci pour la reponse.

J'ai regarde la video et Randy semble passer beaucoup moins de free que sur la plupart de ses autres videos, il se contente de figure classique et pepere... peut etre etait-ce- seulement son feling lorsqu'il a tourne ctte video ou est ce le kite... c'est un peu ce que je cherche a savoir...

joE

Déjà, il ne faut pas oublier que c'est un UL ! .. et de ce fait, à cause d'une inertie moins importante que celle d'un standard, il sera moins vif dans son comportement .. mais il fera du free de façon très lisible et avec grâce.

De plus, le Next Team, est un Cv qui me semble plutôt orienté "ballet", un peu comme peut l'être dans ce même registre, le Krystal 0.9

bojo a Ă©crit:

Peut etre que le NSE UL serait un bien meilleur kite pour ce que je cherche (polyvalent, facile pour apprendre de nouveau tricks)... si jamais quelqu'un en a un a vendre...

joE

Par rapport au Next Team, le NSE UL qui est un peu moins toilé, et dont l'envergure doit être un poil plus petite, sera un peu plus vif, mais il restera malgré tout dans la catégorie des UL planants.

Tu peux voir ici, une vidéo de ce NSE LW : http://www.youtube.com/watch?v=U9p9Xd0V ... detailpage

.. que tu pourras mĂŞme comparer au vol du NSE WW, avec le mĂŞme pilote : http://www.youtube.com/watch?v=LKbYVYyZ ... detailpage

.. ou bien quand c'est Randy Greenway qui est aux commandes du WW : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XTuGHHr6nc

.. mais avec un UL tu sera amené à aborder les tricks dans un état d'esprit assez différent de celui que tu peux avoir quand tu pilotes un standard, tu devras plus ou moins "attendre" ton kite, qui t'imposera une vitesse d'exécution maximum au-delà de laquelle il rechignera à te suivre (mais cette vitesse limitée est souvent profitable à la compréhension et l'apprentissage des tricks .. avec le bon geste) ..

.. là ou un Std te permettrait d'accélérer le rythme, comme on peut le voir dans cette dernière vidéo de Maître Richard qui fait encore des prouesse avec un NSE !! :o

>> ici : http://vimeo.com/19652380

Mais ce NSE est-il le modèle standard ? .. ou bien un modèle spécial, d'envergure réduite ? .. capable d'encore plus de vista !! :?:

La figure ! .. cà s'appellerait le TALC ! .. sûrement, parce qu'encore une fois, "Richard a fait parler la poudre" :heureux

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 09 Fév 2011, 15:13, modifié 1 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 09 FĂ©v 2011, 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 19:43
Messages: 53
Philip78 a Ă©crit:

.. là ou un Std te permettrait d'accélérer le rythme, comme on peut le voir dans cette dernière vidéo de Maître Richard qui fait encore des prouesse avec un NSE !! :o

>> ici : http://vimeo.com/19652380

Mais ce NSE est-il le modèle standard ? .. ou bien un modèle spécial, d'envergure réduite ? .. capable d'encore plus de vista !! :?:


Philippe


C'est un NSE de 2m a parement.



_________________
http://www.droledoiseau.com/fichiers/index.html
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 09 FĂ©v 2011, 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
ladole a Ă©crit:

C'est un NSE de 2m a parement.

J'avais effectivement lu ton commentaire sur le forum "Au Fil du Vent", mais comme dans la vidéo, rien ne permet de se rendre compte de l'échelle de l'image, il est difficile de juger de l'envergure du kite, rien qu'en regardant ce petit bout de film.

Mais, il y a quand même la vitesse d'exécution supérieure, qui semble bien être un indice révélateur sur ce point :) .. l'avenir nous en apprendra sûrement davantage.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 09 FĂ©v 2011, 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 19:43
Messages: 53
Philip78 a Ă©crit:
ladole a Ă©crit:

C'est un NSE de 2m a parement.

J'avais effectivement lu ton commentaire sur le forum "Au Fil du Vent", mais comme dans la vidéo, rien ne permet de se rendre compte de l'échelle de l'image, il est difficile de juger de l'envergure du kite, rien qu'en regardant ce petit bout de film.

Mais, il y a quand même la vitesse d'exécution supérieure, qui semble bien être un indice révélateur sur ce point :) .. l'avenir nous en apprendra sûrement davantage.

:coucou

Philippe


A Berck.



_________________
http://www.droledoiseau.com/fichiers/index.html
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 10 FĂ©v 2011, 04:38 

Enregistré le: 05 Fév 2011, 01:54
Messages: 4
Citation: Qui marche broute
Activite: branleur
Merci Philippe pour les liens, c'est cool.

J'avais cherche sur le site de Randy Greenway pour une video de NSE LW mais j'avais pas trouve, je ne comprend pas pourquoi il a choisi le format Blog totalement inadapte a une recherche thematique.

C'est marrant, il ya a eu pas mal de Next vendu d'occas, peu apres qu'il soit sorti d'ailleur, mais alors le NSE, oublie, personne ne veux s'en separer ! :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 12 FĂ©v 2011, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:40
Messages: 44
Localisation: sceaux
Le NeXT ul n'est pas terrible pour le free, je les apprit a mes dépend si tu cherche du free oriente toi vers le nse. J'ai jamais passé un ours avec le next ul.



_________________
freestyle or die
Nse std/ul/sul; nfx extend; next sul, black arrow std
Un B-série mi-vented.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R-Sky Next Team UL (LW) vos avis ?
Message non luPostĂ©: 13 FĂ©v 2011, 04:48 

Enregistré le: 05 Fév 2011, 01:54
Messages: 4
Citation: Qui marche broute
Activite: branleur
wow wow wow !! serieusement c'est a ce point ??
Je comprend que ca ne veux surement pas dire que c'est imposssible a passer mais en tout cas que c'est pas super facile...

sy'nox a Ă©crit:
Le NeXT ul n'est pas terrible pour le free, je les apprit a mes dépend si tu cherche du free oriente toi vers le nse. J'ai jamais passé un ours avec le next ul.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter