Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:53

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 12 Mai 2012, 22:12 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
Bonsoir à tous amis d’Éole,

J'envisage l'achat d'un CV de vitesse et je viens vers vous pour avoir les impressions des membres du forum qui en possède un (ou plusieurs).

En gros je voudrais savoir lequel est le plus rapide.
Votre sensation au pilotage: vitesse, traction, plage de vent...Niveau du pilote pour maitriser la bête...

Ma recherche s'oriente vers un CV rapide...voir très rapide dans les plages de vent hautes, mais pas trop tractant (mon bon vieux salto se charge bien de faire le boulot)

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un CV de ce type, votre participation est la bien venue :heureux



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 13 Mai 2012, 08:02 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Salut à toi
je possède depuis 2 ans le X-CELERATOR de la marque HQ.
Bon, je vais me répéter pour la 5ou6 ième fois car nous en avons parlé dans plusieurs topics mais parler de ce petit CV n'est qu'un plaisir.

Voici des photos, vidéo de ma bête

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p922.html


J'avais écrit un sujet dans l'ancien forum mais y'a tout qui a disparu. (Merde à Acebord)

Il va vite, il est livré complet avec des sangles et des lignes de 30m. C'est mieux de prendre des lignes de 40m avec une résistance de 90 ou 100 kilo... pour avoir une plus grande fenêtre.
Plus grande fenêtre , plus grande vitesse ( j'espère ne pas dire de connerie)
La fabrication est très solide. Le nez est robuste.
Il est en carbone 6 et wisker 3 mm.
Je te conseille de prendre une barre de 6 mm et une de 3mm au cas ou. (et puis ces barres servent toujours pour d'autres CV)
La notice explicative du cerf-volant te donne toutes les mesures de carbone et distances des APA: ça c'est bien en cas de casse.
Il est livré dans une pochette sympa ayant un rangement pour les lignes.
Le bridage est un 3 points avec une échelle de noeud permettant de régler l'incidence.
Dans cette même notice on t'explique comment régler l'incidence en fonction du vent et en fonction des sensations recherchées.
J'ai entouré les APA de scotch pour les empêcher de glisser le long de la vergue.

Au niveau du vol :

Comme tout cerf-volant plat et petit, il demande une certaine habitude pour le faire décoller mais rien de méchant.
Le fait qu'il soit petit il faut être doux dans tes gestes surtout qd tu décolles.
Il lui faut pas mal de vent donc quand je ne peux plus freestyler avec mes accrobatiques je le sors.
Il va très vite et plus le vent souffle plus ça tire.
Bon, tu ne risques pas de te faire traîner sur 10m, rassure-toi.
Ce cerf-volant reste très sportif, tu vas transpirer au bout de 2 minutes et te mettre en position de repos au zénith pour reprendre ton souffle.
Bref c'est intense.
De superbes sensations de vitesse et de traction t'attendent avec ce CV.

Bref que du bonheur
Je te le conseille
A plus
:D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 14 Mai 2012, 23:02 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
Merci de ta réponse Belote13 :bravo

Pour ce qui est de l'X-CELERATOR est-il decollable sans aide?
Quand est-il de la traction?

Sans chercher un CV radical, 2 modèles m'ont tapé dans l’œil: le Batkite et le Jetstream Speed ... si vous avez des avis sur ces kites (ou d'autre), je suis preneur.

Merci
:merci



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 15 Mai 2012, 12:48 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Le batkite et le Jestream sont plus doux et plus facile à faire décoller, ils demandent tous les deux, une plage de vent plus basse et sont moins technique, maintenant si on parle sur la vitesse, l'x celerator est au dessus des 2 autres, il y a l'Atrax qui est très bien dans le même style que l'x celerator et plus coloré en design

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 15 Mai 2012, 21:33 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
CVS a écrit:
Le batkite et le Jestream sont plus doux et plus facile à faire décoller, ils demandent tous les deux, une plage de vent plus basse et sont moins technique, maintenant si on parle sur la vitesse, l'x celerator est au dessus des 2 autres, il y a l'Atrax qui est très bien dans le même style que l'x celerator et plus coloré en design

Dominique


Merci de ta réponse Dominique.

Je reformule ma requête après ces premiers avis et plusieurs visionnages de vidéos (merci youtube et surtout les posters :bravo )
Je cherche un CV pour faire mumuse quand le vent est trop fort pour mon Kiwi.

Pour que ça reste fun, je voudrais que le CV soit rapide (sans chercher le CV le plus rapide) et avec le minimum de traction possible.

Le micron me parait très fun, mais avec une plage de vent trop basse.

Et je veux pouvoir décoller seul sans que ce soit une galère.

Donc pas un truc radical et technique mais un CV fun et rapide dans le gros temps.

S'il y a des possesseur de Batkite et de Jetstream (speed), vos commentaires sont les bienvenus :heureux

:hop



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 15 Mai 2012, 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
Bonsoir Emmanuel,
Emmanuel07 a écrit:
En gros je voudrais savoir lequel est le plus rapide.

Le cerf-volant le plus rapide du marché est aujourd'hui le Tigre II Mylar [TS] de Long Duong, officiellement chronométré à 189 km/h le 15 avril dernier lors du 4 ème Championnat d'Allemagne de Speedkiting à Dornumersiel (mer du nord).

Ce n'est pas cependant le plus facile à décoller ni le moins cher.

Pour l'initiation au cerf-volant de vitesse, l'X-Celerator et le Batkite de chez HQ-kites ainsi que l'Atrax de Spiderkites qui t'ont été conseillés sont de bons modèles. Faciles à décoller et à piloter, bon marché mais moins rapides que les CVs de compétition. Mais comme je le conseille souvent, mieux vaut débuter le speedkite avec un CV pas trop rapide ! :Rigole

Tu as aussi les ailes Lycos de chez Spiderkites (Christoph Fokken).

Je te déconseille par contre le Jetstream speed qui est une vraie tortue...

Bon achat et bons vols.

Une vidéo du Tigre II en version spinnaker (un peu moins rapide que la version Mylar [TS] par vent fort) ici => http://youtu.be/0NujhudC9uU" onclick="window.open(this.href);return false;

Belote13 a écrit:
C'est mieux de prendre des lignes de 40m avec une résistance de 90 ou 100 kilo... pour avoir une plus grande fenêtre.
Plus grande fenêtre , plus grande vitesse ( j'espère ne pas dire de connerie)

Euh non... Cela signfierait que la vitesse serait infinie si la longueur des lignes l'était...

Abstraction faite de la traînée des lignes due à leur longueur, la vitesse du cerf-volant est indépendante de la longueur des lignes.

Bien sûr, avec des lignes plus courtes, le cerf-volant va plus vite d'un bord à l'autre de la fenêtre car il a moins de kilomètres à parcourir pour aller d'un point à l'autre. On a donc l'impression qu'il est plus rapide, mais ce n'est qu'une impression.

Pour l'illustrer, il suffit d'imaginer deux véhicules qui roulent sur le périphérique à la même vitesse 100 km/h, l'un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur.


Modifié en dernier par Michel le 16 Mai 2012, 12:46, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 16 Mai 2012, 11:48 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Michel a écrit:
Belote13 a écrit:
C'est mieux de prendre des lignes de 40m avec une résistance de 90 ou 100 kilo... pour avoir une plus grande fenêtre.
Plus grande fenêtre , plus grande vitesse ( j'espère ne pas dire de connerie)

Euh non... Cela signfierait que la vitesse serait infinie si la longueur des lignes l'était...

Abstraction faite de la traînée des lignes due à leur longueur, la vitesse du cerf-volant est indépendante de la longueur des lignes.

Bien sûr, avec des lignes plus courtes, le cerf-volant va plus vite d'un bord à l'autre de la fenêtre car il a moins de kilomètres à parcourir pour aller d'un point à l'autre. On a donc l'impression qu'il est plus rapide, mais ce n'est qu'une impression.

Pour l'illustrer, il suffit d'imaginer deux véhicules qui roulent sur le périphérique à la même vitesse 100 km/h, l'un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ou encore deux points d'un essuie-glaces, l'un au milieu et l'autre à son extrémité.


Effectivement mes cours de physique-mécanique ont vite été oubliés...
Merci Michel pour ces leçons :hala
N'empêche que j'étais presque sur que tu allais intervenir sur ce post ... :heureux
Ha Pâssiôn de la Vitesse qd tu nous tiens...

Emmanuel07 a écrit:
Je cherche un CV pour faire mumuse quand le vent est trop fort pour mon Kiwi.
Pour que ça reste fun, je voudrais que le CV soit rapide (sans chercher le CV le plus rapide) et avec le minimum de traction possible.
Le micron me parait très fun, mais avec une plage de vent trop basse.
Et je veux pouvoir décoller seul sans que ce soit une galère..


Le X-Celerator décolle sans problème. Il faut bien entendu s'entraîner et trouver le truc mais pas de soucis.
Le X-Celerator va te procurer de la traction que lorsque tu traverseras la fenêtre de vent mais ça reste tout a fait agréable et SPORTIF, il ne te tirera pas sur 10 mètres.
Il te conviendra par temps de mistral sauf pas qd celui-ci souffle à 100km/h.
Sa vitesse est vraiment époustouflante j'entends pas là que tu vas bien t'amuser.
Bon après un cerf-volant de vitesse tire c'est le jeu qui veut ça.
Le cerf-volant étant plat = résistance par rapport au vent = traction = vitesse = Scratch :hop .
C'est ça Michel :heureux ??


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 16 Mai 2012, 12:14 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:22
Messages: 140
Message supprimé. Propos devenu inutile.


Modifié en dernier par nix le 16 Mai 2012, 23:53, modifié 2 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 16 Mai 2012, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
Belote13 a écrit:
Bon après un cerf-volant de vitesse tire c'est le jeu qui veut ça.
Le cerf-volant étant plat = résistance par rapport au vent = traction = vitesse = Scratch :hop .
C'est ça Michel :heureux ??

Un cerf-volant de vitesse, ça tire surtout parce qu'on l'utilise dans les vents forts pour que cela ait un réel intérêt. C'est aussi la vitesse qui génère la traction du CV et non son creux.

Mais il est préférable qu'il tire le moins possible car plus de traction => moins de vitesse. Les CVs de vitesse les plus performants sont d'ailleurs extrêmement plats et n'ont même pas de whiskers. De ce fait, même par 7 Beaufort, on arrive encore à les contrôler et ne pas être traîné sur le sol (ce qui ralentit le kite et entraîne une disqualification en compétition si le pilote ne reste pas derrière la ligne comme à la pétanque...).

nix a écrit:
Euh, Michel, l'exemple de l'essuie-glace, je doute. Les différents points du balai parcourent une distance différente, tout en atteignant l'extrémité de leur trajectoire au même moment, d'où une vitesse différente.

Faut pas douter, j'ai dit une grosse connerie et m'en excuse. :triste

L'exemple de l'essuie-glaces n'est pas valable car il supposerait que les cerfs-volants soient reliés entre eux !

Si l'on vole avec deux CVs séparément, par exemple le premier avec des lignes de 30 mètres et le second avec des lignes de 40 mètres, la fenêtre de vol du second sera supérieure de 1/3 à celle du premier. Les deux appareils voleront à la même vitesse mais le second devra parcourir près de 30 mètres de plus que le premier pour aller d'un bord à l'autre de la fenêtre.
Merci pour ta remarque très pertinente. Je modifie mon message en supprimant cet exemple inadapté et qui démontrait le contraire de ce que je voulais... :Lolo+


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur Achat Cerf Volant de vitesse
Message non luPosté: 16 Mai 2012, 14:58 

Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:06
Messages: 21
Voila une aide à l'achat qui tourne au cours de physique :heureux

Sinon entre l' Atrax et le X-celerator, y-a-t'il une grosse différence?

J'ai vu aussi le Delta Flizz Retro Line de chez HQ qui a l'air sympa (et pas cher).
Quelqu'un connait-il ce modèle?

Et le Traffic de chez Elliot?

Merci

:hop



_________________
Paimpol Salto, Paimpol Super Tonic, Eolo Genesis, Peter Lynn Vibe II 1.9, Drole d'Oiseau Kiwi
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron