Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:43

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nirvana FX ancienne gĂ©nĂ©ration (remise en Ă©tat)
Message non luPostĂ©: 09 Juin 2012, 12:54 

Enregistré le: 18 Aoû 2010, 15:46
Messages: 3
Bonjour-bonjour.

Je fais voler quelques cerf-volants du côté des Alpes et je viens d'acquérir un Nirvana FX d'occase ancienne génération, et malgrés mes recherches, je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin pour faire ce dont j'ai besoin
soit :
- remettre à plat le bridage qui est louche (donc les côtes et éventuellement d'autres testées et approuvées...)
et puis déboursé 14Euros chez le fabricant pour ça, ça me fend le coeur pour ne pas dire autre chose....
- Avoir le détail de la structure (j'ai trouvé les côtes sur un site anglo-saxon, mais pas le reste... skyshark ou autre...)
- Avoir quelques photos de détails des nouveaux (avec côtes bien sur...) pour up-grader mon aile vers les nouvelles (à savoir toute la quincaillerie pour les yoyo : glisse-yoyo, bloque-yoyo...).
- Avoir quelques infos sur le nerf de chute car il me semble "perdu" dans l'ourlet... donc probablement à revoir et par conséquent comment est il fixé en pointe d'aile .

C'est beaucoup ? Meuh non... surtout si les nouveaux FX sont des "redites repanneautés", ça ne devrait pas poser de problême particulier... :oops:

Comme précision, je vous livre une photo du joujou... c'est plus clair que "ancienne génération".

Merci pour vos réponse par avance pour le travail que ça demande... :hala


Image


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana FX ancienne gĂ©nĂ©ration (remise en Ă©tat)
Message non luPostĂ©: 09 Juin 2012, 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Tregouna73 a Ă©crit:
...
- Avoir le détail de la structure (j'ai trouvé les côtes sur un site anglo-saxon, mais pas le reste... skyshark ou autre...)

Tu peux déjà regarder ce que le fabricant indique sur son site (c'est pour la version 2012, mais ça ira aussi pour l'ancienne version) : http://www.r-sky.com/fr/cerf-volant/nir ... ?version=8

.. tout en carbone de 6 mm et vergues basses en Skyshark P200.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana FX ancienne gĂ©nĂ©ration (remise en Ă©tat)
Message non luPostĂ©: 09 Juin 2012, 19:40 

Enregistré le: 18 Aoû 2010, 15:46
Messages: 3
Merci, Philippe. :bravo :gg

La question de base était justement la: je me demandais justement quel rapport il pouvait y avoir entre l'ancien et le nouveau. J'avais déja noté les données de RSky au cas ou... c'est tout bon...
Y'a pu ka attendre pour les autres infos...

Encore merci et @+

Pascal


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana FX ancienne gĂ©nĂ©ration (remise en Ă©tat)
Message non luPostĂ©: 09 Juin 2012, 19:46 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:22
Messages: 140
Je n'ai pas de NFX, mais un conseil commence par remettre la top-cross d'aplomb avec clips si besoin et le bridage aussi, j'ai l'impression qu'à gauche il est fixé au dessus et à droite en dessous des APAs.

Pour ce qui est des gliss-yoyos et blocs-yoyos, copie ceux de n'importe quel autre kite, ça marchera aussi.

Un système facile à mettre en place, des connecteurs vergues/wiskers fendus suffisamment larges pour y percer un trou et y passer un petit rilsan du style:
Image

Avec des APAs souples il n'est pas nécessaire de faire une lumière dans le dacron, juste un petit trou pour le collier. Par contre la fente vaut mieux la faire de manière à orienter les blocs yoyos un peu vers l'arrière du kite.

Au sujet du nerf de chute, je sais pas, j'utilise pas.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana FX ancienne gĂ©nĂ©ration (remise en Ă©tat)
Message non luPostĂ©: 09 Juin 2012, 19:52 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:22
Messages: 140
Ah, j'oubliais, la languette qui te reste après avoir coupé les rilsans, tu la glisses dans la lumière de l'APA haut, longeant le bord d'attaque, les deux extrémités sous le dacron et fixée avec un point de colle sur l'APA.
Et te voila avec des gliss-yoyos pour pas un rond.

Edit: Je viens de retrouver ça (peut-être plus clair que moi!):
http://bscv.free.fr/trucs/protect/protect.htm


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana FX ancienne gĂ©nĂ©ration (remise en Ă©tat)
Message non luPostĂ©: 10 Juin 2012, 08:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Tregouna73 a Ă©crit:
...
- remettre à plat le bridage qui est louche (donc les côtes et éventuellement d'autres testées et approuvées...)


Selon un post trouvé sur un autre forum, les cotes du bridage "3 points" d'origine de ton NFX, pourraient être les suivantes :

Bride d'incidence: 54,00 cm
Bride extérieure : 45,00 cm
Bride intérieure : 57,00 cm

Voir ce que ça donne, par rapport au bridage que tu as relevé sur ton appareil
(le nœud d'une des brides a peut-être glissé, ce qui pourrait t'amener à penser que le bridage en place est bizarre)

.. pour ce qui est de l'incidence tu peux toujours ajouter une échelle de nœuds, pour tester des valeurs proches de celle de 54 cm.
(il est possible qu'avec 54 cm à l'incidence, il soit peut-être réglé un peu lourd pour certaines conditions de vent léger .. à tester avec 1,0 à 1,5 cm de moins)

PS : attention à ce que la géométrie de ton appareil soit bien respectée, positions correctes des APAs et parfaite symétrie

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana FX ancienne gĂ©nĂ©ration (remise en Ă©tat)
Message non luPostĂ©: 10 Juin 2012, 11:54 

Enregistré le: 18 Aoû 2010, 15:46
Messages: 3
Nickel-Chrome !!!!!!!

Avec tout ça, j'ai du grain à moudre...
Merci d'abords Ă  Nix pour ses trucs-et-astuces:

c'est vrai que la bĂŞte est de travers sur la photo.

Mais cette photo, c'etait celle de l'annonce... et j'ai bien vu les bugs au montage quand je l'ai reçu.

La top crosse était de travers, les connecteurs de wickers n'étaient pas identiques (3 d'origine et un "rapporté"), ce qui donnait un air de "ça-va-voler-en crabe"... et puis le type n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose (pour lui, les lignes, c'était "les fils", et elles étaient encore connectées sur le bridage...).
Il y a pas mal de trucs à revoir, mais c'est des bicailles car le principal est sain... c'est pas spécialement pire qu'un neuf qu'on est toujours plus ou moins obligé de bidouiller pour le mettre à notre main...

Bien vu, les glisses-yoyo en collier rylsan... j'avais bien pensé bidouiller quelque chose dans l'esprit mais j'avais pas pensé à ça... et pourtant, des colliers j'en ai plein de toutes dimensions... :gg

Et one-more-Merci à Philippe pour les valeurs de bridage : ça me permettra de mettre tout d'équerre, faire mumuse, pi expérimenter aprés d'autres "gréements".

Heureusement qu'il y a la toile parce que je n'aurais jamais pu collecter autant d'infos en si peu de temps. Ici, les cerf-volants, c'est plutôt rare : le vent n'est pas des plus régulier, trés capricieux et il se fait souvent attendre...
J'en soufre de frustration vu que je suis aussi un "voileux d'eau douce"...

Merci encore Ă  tous les deux et Ă  bientĂ´t :coucou


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron