Salut,
>> Si je me souviens il faut en plus commander lignes et sangles, c'est bien cela? Ainsi qu'une poignée enrouleur. :p
Ă ma connaissance aucun CV "haut de gamme" n'est vendu avec lignes et sangles
donc effectivement il faut en acheter à côté
exemple de jeux de lignes
- 40m 75kg skyline si tu aimes les figures de précision (lignes plus longues) pour un cv standard de taille moyenne
- 30m 55kg skyline ou climax si tu préfères taper du free ou pour le petit vent (lignes plus courtes et plus légères)
tu peux aussi prévoir du 40m plus léger si tu aimes les grandes figures pour le petit vent
ou encore du plus court pour du free radical
si tu achètes un jeu de ligne, la plaquette de rangement (pour faire des 8 avec tes 2 lignes) est fournie avec
côté sangles (que tu vas tenir dans les mains)
les atelier sont super car sans noeud au raccord ligne/sangle et parfois sur des figures de free les lignes se prennent dans les noeuds des sangles
je conseille de faire une couture en travers des sangles pour les raccourcir Ă ta main
>> je trouvais a l'époque l'eternity sexy d'aspect mais on me l'avait un peu déconseillé pour sa solidité je crois
level one c'est du solide en terme de manière de fabriquer, c'est Allemand tout de même

>> en tout cas drĂ´le d'oiseau serait toujours une valeur sure ?
oh ben oui alors !
>> la version UL est préférable pour évoluer dans un petit temps si je comprends bien
Ultra Léger : plus léger que le standard, conçu pour les vents plus léger
va voir sur le site drĂ´le d'oiseau les plages de vents de leur gamme
>> j'aime beaucoup le black pearl, seulement il est moins cher alors es ce que ceci se ressent sur la qualité générale face au phenix
dans la mĂŞme gamme de prix tu as aussi le Sin de kitehouse
par contre je ne connais pas bien ces 2 CV ni le Sin ni le Blackpearl et ne saurait comparer au phenix
il y a de grandes chances pour que le phenix soit capables de plus de prouesses avec une plage de vent plus large
en terme de qualité générale je ne pense pas que ni le Sin ni le Blackpearl n'auront à rougir face au phenix
les trois marques de ces CVs sont sérieuses : drôle d'oiseau, kitehouse, level one
la différence de prix doit être liée à la complexité de fabrication (panneautage, coutures, renforts, astuces) et certainement aux matériaux (barres) utilisées
désolé ... c'est dur de choisir ... hein :-)