Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:30

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon futur premier Cerf volant le PhĂ©nix Ice :)
Message non luPostĂ©: 13 Juin 2012, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2012, 21:06
Messages: 22
Citation: Que le vent soit avec toi
Activite: BP jeps monovalent voile
Bonsoir Ă  vous.
Je crée ce topic, dont je me doute que malheureusement c'est un de plus aux nombreux topics de demande de conseils dans le choix d'un premier cerf-volant d'une certaine valeur.

Pour faire simple et définir mes attentes,
J'ai commencé le cerf-volant à l'age de 10ans avec un ami qui possédait lui un super cerf-volant pour l'époque, très vite je me suis acheté mon premier cerf-volant à intersport, d'une envergure plutôt moyenne de 2.20 maxi.

J'adore ce cerf-volant si basique puisqu'il fut plutôt solide, j'ai quand même du effectuer d'énormes réparations en 10ans et il arrive en bout de course la. Pour faire simple je le fais voler, je sais faire des carrés et autres ronds, je suis attiré par la vitesse mais aussi par le freestyle en ayant peur que ce soit trop compliqué pour moi.

il y a deux ans j'avais eu la chance de vous côtoyer déjà ici un certains temps, et l'on m'avait entre autre recommandé un Mini moa.

Sachant qu'aujourd'hui je recherche un cerf volant plutĂ´t polyvalent autant dans ce qu'il peut faire que dans les conditions d'Ă©volution je dirai de 2 Ă  5B, tout en Ă©tant Ă  l'aise dans les petites conditions, 2-3 B, que me recommanderiez vous?!
qu'existe il aujourd'hui dans cette gamme face Ă  DrĂ´le d'oiseau? :)
Je vous remercie par avance, Nicolas


Modifié en dernier par PapySnake le 19 Juin 2012, 19:34, modifié 1 fois.


_________________
Image
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 13 Juin 2012, 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2010, 15:51
Messages: 109
Activite: bouffeur de BN
Mon club: le BN club
slt

et bien tu peux peu etre regardé le phénix de chez les drole d'oiseau ,un très très bon polyvalent très costaud ,avec une bonne plage de vent.la robustesse est la premier signature pour moi de chez drole d'oiseau.
apres pour choisir entre telle ou telle kite si tu hésite ,je te dirai de choisir le look qui te plait le plus ,car quand tu vol tu ne regarde que ton kite .
bon courage et fait toi plaisir car de toute façon tout les kite sont bon .
DAMIEN
PS:le top est de pouvoir testé avant d'acheté mais parfois ses du luxe .



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 13 Juin 2012, 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
comme Damien j'ai été agréablement surpris par le phenix ce week-end
dans les CVs que je connais un peu et apprécie personnellement
le blackarrow, le moa ou l'eternity
et en budget plus serré le kiwi de drole d'oiseau, le drop ou le pulsar de kitehouse



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 13 Juin 2012, 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2012, 21:06
Messages: 22
Citation: Que le vent soit avec toi
Activite: BP jeps monovalent voile
je trouvais a l'époque l'eternity sexy d'aspect mais on me l'avait un peu déconseillé pour sa solidité je crois, ok je vais matter ce fameux phenix, en tout cas drôle d'oiseau serait toujours une valeur sure? :)

Si je me souviens il faut en plus commander lignes et sangles, c'est bien cela? Ainsi qu'une poignée enrouleur. :p
Je regarde tout ceci ! :)

Edit 1, concernant le Phenix, 299€ en version standard comme en version UL, la version UL est préférable pour évoluer dans un petit temps si je comprends bien, et la aussi vendu sans lignes et sangles? ^^

Edit 2, j'aime beaucoup le black pearl, seulement il est moins cher alors es ce que ceci se ressent sur la qualité générale face au phenix, ou alors es ce simplement du au fait de la marque :)
Il a plus de présence esthétiquement à mes yeux.

Merci Ă  vous pour les conseils Ă  venir!



_________________
Image
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 14 Juin 2012, 09:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Salut,

>> Si je me souviens il faut en plus commander lignes et sangles, c'est bien cela? Ainsi qu'une poignée enrouleur. :p
Ă  ma connaissance aucun CV "haut de gamme" n'est vendu avec lignes et sangles
donc effectivement il faut en acheter à côté

exemple de jeux de lignes
- 40m 75kg skyline si tu aimes les figures de précision (lignes plus longues) pour un cv standard de taille moyenne
- 30m 55kg skyline ou climax si tu préfères taper du free ou pour le petit vent (lignes plus courtes et plus légères)
tu peux aussi prévoir du 40m plus léger si tu aimes les grandes figures pour le petit vent
ou encore du plus court pour du free radical

si tu achètes un jeu de ligne, la plaquette de rangement (pour faire des 8 avec tes 2 lignes) est fournie avec

côté sangles (que tu vas tenir dans les mains)
les atelier sont super car sans noeud au raccord ligne/sangle et parfois sur des figures de free les lignes se prennent dans les noeuds des sangles
je conseille de faire une couture en travers des sangles pour les raccourcir Ă  ta main

>> je trouvais a l'époque l'eternity sexy d'aspect mais on me l'avait un peu déconseillé pour sa solidité je crois
level one c'est du solide en terme de manière de fabriquer, c'est Allemand tout de même :D

>> en tout cas drĂ´le d'oiseau serait toujours une valeur sure ?
oh ben oui alors !

>> la version UL est préférable pour évoluer dans un petit temps si je comprends bien
Ultra Léger : plus léger que le standard, conçu pour les vents plus léger
va voir sur le site drĂ´le d'oiseau les plages de vents de leur gamme

>> j'aime beaucoup le black pearl, seulement il est moins cher alors es ce que ceci se ressent sur la qualité générale face au phenix
dans la mĂŞme gamme de prix tu as aussi le Sin de kitehouse
par contre je ne connais pas bien ces 2 CV ni le Sin ni le Blackpearl et ne saurait comparer au phenix
il y a de grandes chances pour que le phenix soit capables de plus de prouesses avec une plage de vent plus large
en terme de qualité générale je ne pense pas que ni le Sin ni le Blackpearl n'auront à rougir face au phenix
les trois marques de ces CVs sont sérieuses : drôle d'oiseau, kitehouse, level one
la différence de prix doit être liée à la complexité de fabrication (panneautage, coutures, renforts, astuces) et certainement aux matériaux (barres) utilisées

désolé ... c'est dur de choisir ... hein :-)



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 14 Juin 2012, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2012, 21:06
Messages: 22
Citation: Que le vent soit avec toi
Activite: BP jeps monovalent voile
Merci beaucoup ton message m'éclaire énormément, mon préféré en taille et en design actuellement est en effet le Phenix d'autant plus qu'il a un plage de vent légèrement plus large. Je tiens à acquerir un cerf volant qui reste plutôt rapide, qui soit à l'aise dans diverses conditions ! :p

Concernant le conseil de lignes, en temps normal avec mes cerf-volant bas de gamme "intersport", je vole en 30mètres et je suis plus grandes figures. J'aimerai évoluer vers le freestyle, seulement seul et sans club dans la région de bordeaux je ne sais pas si j'y arriverai, j'aurai tout de même intérêt a prévoir différents jeux de cordes.

Je te remercie pour l'ensemble de tes explications plus que complètes.
Au moment de ma commande chez CVS, j'ai cherché partout sur le site du shop mais je ne trouve pas de section lignes et sangles. Es ce moi ou ne vend il pas ceci séparément? xD



_________________
Image
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 14 Juin 2012, 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
PapySnake a Ă©crit:
Au moment de ma commande chez CVS, j'ai cherché partout sur le site du shop mais je ne trouve pas de section lignes et sangles. Es ce moi ou ne vend il pas ceci séparément? xD


2 sections
Accessoires Fabrication / lignes
Accessoires Fabrication / poignées et sangles

PapySnake a Ă©crit:
dans la région de bordeaux

tu es sûr qu'il te faut un UL ? c'est pas venteux par chez toi avec l'Atlantique ?



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 14 Juin 2012, 16:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2012, 21:06
Messages: 22
Citation: Que le vent soit avec toi
Activite: BP jeps monovalent voile
kalamical a Ă©crit:
PapySnake a Ă©crit:
Au moment de ma commande chez CVS, j'ai cherché partout sur le site du shop mais je ne trouve pas de section lignes et sangles. Es ce moi ou ne vend il pas ceci séparément? xD


2 sections
Accessoires Fabrication / lignes
Accessoires Fabrication / poignées et sangles

PapySnake a Ă©crit:
dans la région de bordeaux

tu es sûr qu'il te faut un UL ? c'est pas venteux par chez toi avec l'Atlantique ?

Je pense rester en standard rien que pour la qualité, d'autant plus que le but de ce nouveau cv est de me permettre de progresser cet été sur les plages du littoral.

Je serais en saison moniteur voile croisière du côté du cap ferret, et je sais qu'on a de belles plages sur notre cote. et même à la maison sur bordeaux j'ai régulièremennt 2 à 3beaufort établi, es ce suffisant pour un Phenix standard? :) Merci encore!

Enfin bien que ce genre de topics soit surement redondant à la longue, je t'en remercie, car c'est un investissement qu'il faut peser avant de réaliser, si l'on ne veut pas le regretter, dans le cas présent je pense avoir grace à toi presque tout bien analysé niveau matériel. J'ai aussi repéré ces sangles :
CVS Boas meilleurs encore que les ateliers, ou alors les ateliers sont vraiment le top? :)



_________________
Image
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 14 Juin 2012, 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2010, 15:51
Messages: 109
Activite: bouffeur de BN
Mon club: le BN club
moi je serai toi je prendrai un STD car moi par exemple je vol a 200km de chez toi dans les terres et bien je vol plus en STD que en UL;

le phenix tu ne regrettera vraiment pas du top kite, après pour les sangles peu importe je dirai .

aller va lance toi et appels DOM de CVS ,il te guidera avec un grand plaisir et une grande passion tu verra .

pense au petit retour si tu te décide .

DAMIEN



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel sera le cerf-volant qui fera chavirer mon portefeui
Message non luPostĂ©: 14 Juin 2012, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2012, 21:06
Messages: 22
Citation: Que le vent soit avec toi
Activite: BP jeps monovalent voile
axeloscar a Ă©crit:
moi je serai toi je prendrai un STD car moi par exemple je vol a 200km de chez toi dans les terres et bien je vol plus en STD que en UL;

le phenix tu ne regrettera vraiment pas du top kite, après pour les sangles peu importe je dirai .

aller va lance toi et appels DOM de CVS ,il te guidera avec un grand plaisir et une grande passion tu verra .

pense au petit retour si tu te décide .

DAMIEN

Je vais me décider, je ne pense pas avoir besoin d'embeter dominique au téléphone, je vais faire ma commande sur son site directement en début de semaine et je ferai mon retour sur le shop et dominique ici sur le forum, ou directement sur le shop?

Merci, et si jamais un club se monte en aquitaine, prévenez moi, je lancerai bien une idée de rencontre pour cet été sur la cote à voir si cela fonctionnerait ;)



_________________
Image
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron