Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:27

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 2 [ 14 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A propos de l' Ă©galisation des lignes ...
Message non luPostĂ©: 14 AoĂ» 2012, 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Hello,

bien d'accord avec Michel et Philippe

égaliser régulièrement et changer la droite et la gauche régulièrement semble le plus efficace

égaliser deviens très facile avec un peu d'habitude
de mon côté le "kit maison" avec un bout, un mousqueton et une plaquette
me permet de m'accrocher un peu partout (arbre / banc / poteau / cloture) pour Ă©galiser rapidement

si vous voulez essayer, pour info le noeud des sangles "CR" est très proche du noeud de fouet
(à vérifier mais il me semble qu'il n'est pas totalement identique)

avantage des sangles "CR" elles sont larges donc confortables pour un CV tractant ou du team
la "boucle" pour passer la main est préformée/retournée/cousue
c'est l'astuce du "retourné - confort" comme l'explique Philippe dans sa synthèse
inconvénient de ces sangles, elles sont lourdes et épaisses et ne permettent pas je trouve un contrôle fin en posant 1 ou 2 doigts à l'extrémité

pour le vent standard ou léger
j'ai une préférence pour les sangles atelier longues avec une pointe en triangle et une petite bride cousue
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p435.html
avec celles ci peu de risque d'accroche de ligne sur un geste de dévente (pas de noeud/rien qui dépasse)
elles sont longue ce qui permet de poser les doigts à l'extrémité pour un contrôle plus fin et mieux sentir la tension des lignes
si comme moi vous trouvez la boucle trop grande et qu'elle glisse sur le poignet, une couture en travers et le soucis est réglé

tout ceci n'est que mon avis bien sûr :-) après chacun sa méthode et ses goûts :-)

Amicalement
Pascal



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos de l' Ă©galisation des lignes ...
Message non luPostĂ©: 14 AoĂ» 2012, 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
kalamical a Ă©crit:
pour le vent standard ou léger j'ai une préférence pour les sangles atelier longues avec une pointe en triangle et une petite bride cousue
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p435.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; avec celles ci peu de risque d'accroche de ligne sur un geste de dévente (pas de noeud/rien qui dépasse) elles sont longue ce qui permet de poser les doigts à l'extrémité pour un contrôle plus fin et mieux sentir la tension des lignes

Toutafé !

Par contre, je n'aime pas du tout les sangles terminées par un triangle en plastique car la gaine de la ligne ne reste jamais positionnée à l'extrémité du triangle mais se promène sur l'un des côtés...

Image


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos de l' Ă©galisation des lignes ...
Message non luPostĂ©: 14 AoĂ» 2012, 12:22 

Enregistré le: 06 Aoû 2012, 12:12
Messages: 27
Citation: Voler toujours et encore ...
Activite: Salarié
Mon club: Aucun
Bonjour et merci Ă  tous,

Mon problème semble résolu, ouf ... !
J' ai tardé à trouver une solution malgré votre aide pour une simple raison.

En fait, je me suis obstiné à vouloir rattraper les 20 centimètres de trop en tentant de coulisser les boucles de chaque extrémité ...
Ce qui ne réduisait pas grand chose.

Il suffisait de faire coulisser la gaine au même niveau que la deuxième ligne et là, ça changeait tout !

N' étant pas confirmé, il était préférable de prendre son temps et de comprendre le pourquoi du comment plutôt que d' aller trop vite et faire une grosse bêtise ...

Encore merci pour votre aide et Ă  bientĂ´t pour d' autres questions.

Cordialement.

Yukon51


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos de l' Ă©galisation des lignes ...
Message non luPostĂ©: 17 AoĂ» 2012, 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Michel a Ă©crit:
kalamical a Ă©crit:
pour le vent standard ou léger j'ai une préférence pour les sangles atelier longues avec une pointe en triangle et une petite bride cousue
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p435.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; avec celles ci peu de risque d'accroche de ligne sur un geste de dévente (pas de noeud/rien qui dépasse) elles sont longue ce qui permet de poser les doigts à l'extrémité pour un contrôle plus fin et mieux sentir la tension des lignes

Toutafé !
Par contre, je n'aime pas du tout les sangles terminées par un triangle en plastique car la gaine de la ligne ne reste jamais positionnée à l'extrémité du triangle mais se promène sur l'un des côtés...
Image


oui je suis bien d'accord Michel

c'est encore pire lorsque c'est une sorte de demi cercle en fer qui va tourner sur lui même et parfois que d'un côté et du coup décaler les lignes

celles qui sont casse pied aussi quand on cherche Ă  passer du free ce sont celles avec un gros noeud comme les HQ
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p56.html

pour info au passage, je m'étais fabriqué des sangles pour le plaisir en mettant au bout un morceau de bride pour réaliser un système type noeud de fouet mais le soucis c'est que la boucle côté sangle frotte et la gaine de la bride s'use donc pour un système type "CR / noeud de fouet" préférez autre chose de non gainé ou qui résiste aux frottement mais pas élastique

Pascal



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 14 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron