Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:59

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 5 sur 7 [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 22 Nov 2012, 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:36
Messages: 134
Localisation: Montpellier
Citation: Soyons desinvoltes,n'ayons l'air de rien ...
Activite: Sondages gastriques et urinaires !!
gurtifus a Ă©crit:
Ouais, j'me disais bien que c'Ă©tait pourri sur Grenoble.

En effet, j'ai déjà vu (rarement) des gars pratiquer sur ce terrain.
C'est bien celui qui est le long des voies ferrées et de l'autoroute ?



c'est bien ca...

sinon,vers chambery,il y qq spots,mais pas terribles...

le top du top,tu prends un sac a dos,a manger,a boire,et tu montes en altitude...perso,mes sessions de vol au plateau d'emparis sont des souvenirs extraordinaires


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2012, 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Sep 2012, 17:23
Messages: 31
Localisation: Arvillard (73)
Oui mais bon, je ne peux pas trop partir tout seul pour faire des longues sessions d'une journée entière, vie de famille oblige, mais j'me débrouillerai.

Sinon, je commence à réfléchir pour acheter un UL pour compléter ma plage de vent.
Après maintes lectures de forum, je m'oriente vers trois modèles de Drôle d'Oiseau:
- le Mini MOA UL
- le Phenix UL
- le Canardo UL

Lequel vous me conseilleriez parmi ces trois là sachant que j'ai un Sphere et un NSE SUL (je compte pas le Nexus de début que je finirais par changer) ?
A moins que vous me conseilleriez carrement un autre modèle mais je me suis volontairement orienté vers un autre fabricant que ceux que je possède, histoire de me former sur des CVs assez différent les uns des autres.
J'ai lu qu'il vaut mieux voler avec des marques différentes histoire d'être le plus polyvalent car certaines habitudes prises avec des CVs d'une certaine marque passent moins bien avec des CVs d'autres marques.

Merci

Chris



_________________
*** Sphere - NSE SUL - Nexus ***
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2012, 13:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
gurtifus a Ă©crit:
Oui mais bon, je ne peux pas trop partir tout seul pour faire des longues sessions d'une journée entière, vie de famille oblige, mais j'me débrouillerai.

Sinon, je commence à réfléchir pour acheter un UL pour compléter ma plage de vent.
Après maintes lectures de forum, je m'oriente vers trois modèles de Drôle d'Oiseau:
- le Mini MOA UL
- le Phenix UL
- le Canardo UL

Lequel vous me conseilleriez parmi ces trois lĂ  sachant que j'ai un Sphere et un NSE SUL ...
Chris

Je peux te conseiller le Mini-Moa UL, avec lequel je vole régulièrement et qui est performant et accessible en free.

Il permet une très grande vitesse d'exécution des figures (si on le souhaite) et il a une plage de vent très importante vers le haut, pour un UL ! .. pour toi qui n'a pas de standard, ça me semble un bon choix.

Voir le test que j'avais réalisé ici : viewtopic.php?f=31&t=891

Pour le Canardo, c'est vraiment le cousin du Mini-Moa .. et on peut considérer que le Mini-Moa l'a quasiment remplacé.

Le Phenix, je connais moins, mais dans l'esprit, ce serait davantage Ă  comparer avec un Nirvana, alors, dans ce cas, pourquoi pas non plus un NSE UL.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2012, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Sep 2012, 17:23
Messages: 31
Localisation: Arvillard (73)
Oui, j'avais déjà lu ton test.
Bon, comme j'avais une petite préférence pour le Mini MOA, tu me conforte dans ma décision donc je pense que ce sera mon prochain achat.

A+

Chris



_________________
*** Sphere - NSE SUL - Nexus ***
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2012, 15:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
gurtifus a Ă©crit:
Oui, j'avais déjà lu ton test.
Bon, comme j'avais une petite préférence pour le Mini MOA, tu me conforte dans ma décision donc je pense que ce sera mon prochain achat.

A+

Chris

Pour en profiter pleinement, dans sa plage de vent la plus grande, pense à programmer les modifs : de lest amovible et de bridage adapté avec les échelles de nœuds à l'incidence.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2012, 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Sep 2012, 17:23
Messages: 31
Localisation: Arvillard (73)
D'accord,
et sur le NSE SUL, j'ai vu qu'il y avait déjà des échelles de noeud à l'incidence je crois, mais y a-t-il d'autres modifs que tu me conseillerais d'effectuer sur ce CV aussi (mis à part les renforts habituels evidemment) ?

Merci

Chris



_________________
*** Sphere - NSE SUL - Nexus ***
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2012, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
gurtifus a Ă©crit:
..
et sur le NSE SUL, j'ai vu qu'il y avait déjà des échelles de noeud à l'incidence je crois ..

Je ne pense pas, car le NSE SUL, comme les autres NSE, dispose d'un "turbo inversé" .. appelé aussi, "turbo extérieur" et ce que R'Sky appelle bridage actif.

Ce turbo extérieur, permet d'adapter le Cv à des conditions de vent, différentes, en jouant sur la longueur de ce turbo extérieur.

Voir la notice, ici : http://www.r-sky.com/fr/cerf-volant/nir ... de-vol.pdf

Exemple :
Avec un turbo de longueur 1,5 cm, l'incidence totale virtuelle sera de 57 cm + 1,5 cm = 58,5 cm (et bride intérieure 66 cm + 1,5 cm = 67,5 cm)
Avec un turbo de longueur 3,0 cm, l'incidence totale virtuelle sera de 57 cm + 3,0 cm = 60,0 cm (et bride intérieure 66 cm + 3,0 cm = 69,0 cm)
La longueur de la bride extérieure reste toujours inchangée lors de cette variation de longueur du turbo

J'avais déjà eu l'occasion d'expliquer les avantages qui pouvaient être tirés de ce turbo extérieur, par rapport à un turbo classique.

Voir ce topic : viewtopic.php?f=14&t=1227

On doit donc pouvoir se passer d'échelles de nœuds sur ce Cv, mais rien n'empêche non plus d'en ajouter, pour avoir une plus grande liberté de réglages (par exemple, la possibilité de faire varier l'incidence, sans faire varier simultanément la position latérale du point de tire).

Je me suis étonné du doute que tu as exprimé sur la présence de ces échelles de nœuds, car j'avais cru que tu étais déjà en possession de cet appareil.

gurtifus a Ă©crit:
...
mais y a-t-il d'autres modifs que tu me conseillerais d'effectuer sur ce CV aussi (mis Ă  part les renforts habituels evidemment) ?

Peut-ĂŞtre l'ajout de brides anti-prise de quille. (Ă  faire avec de la bride de bridage, assez fine, en 45 kg)

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 25 Nov 2012, 00:13, modifié 1 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 24 Nov 2012, 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Sep 2012, 17:23
Messages: 31
Localisation: Arvillard (73)
Non, mais en fait, je l'ai sorti qu'une fois pour l'instant et j'avais cru voir des échelles de nœuds.
Mais, effectivement, je viens de le remonter et j'ai constaté qu'il n'y en avait pas.
Merci pour cette explication.
Bon bah, faudra que je pense Ă  reprendre de la bride en 40Kg alors avec ma prochaine commande.

A+

Christophe



_________________
*** Sphere - NSE SUL - Nexus ***
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 24 Avr 2013, 14:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Sep 2012, 17:23
Messages: 31
Localisation: Arvillard (73)
Bonjour Ă  tous,

Me revoici ! Je compte remonter en région parisienne pendant le week-end de l'ascension et je passerais bien voir des pros à Plaisir, leur poser plein de questions et recevoir pleins de conseils ;)
Je pourrais passer une des matinées du jeudi 9, vendredi 10 ou samedi 11. Y aura t-il du monde ?

Philippe,
Y a t-il moyen que je te vois une de ces matinées où est-tu plutôt un lève-tard ? ;)

A+

P.S : Je ne voulais pas créer un topic juste pour ça donc j'ai repris mon dernier fil mais si c'est préférable, je peux en créer un autre.

Chris


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel CV maintenant ?
Message non luPostĂ©: 25 Avr 2013, 08:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
gurtifus a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous,

Me revoici ! Je compte remonter en région parisienne pendant le week-end de l'ascension et je passerais bien voir des pros à Plaisir, leur poser plein de questions et recevoir pleins de conseils ;)
Je pourrais passer une des matinées du jeudi 9, vendredi 10 ou samedi 11. Y aura t-il du monde ?

Philippe,
Y a t-il moyen que je te vois une de ces matinées où est-tu plutôt un lève-tard ? ;)

Chris

Il y aura du monde, comme chaque Samedi matin, à partir de 10 heures (Rdv habituel des membres du club .. hors déplacements sur festivals), ce qui te permettra de voir le maximum de participants, mais il n'y a pas de problème pour décider d'un RDv spécifique le Jeudi ou Vendredi matin, ce qui peut permettre de disposer de davantage de place sur le terrain.

Le mieux sera de convenir d'un Rdv en MP, quelques jours avant (par exemple vers le 6 Mai), comme ça, les emplois du temps de chacun seront un peu mieux définis et on pourra aussi choisir le jour où le vent sera le meilleur.

Pour ne pas encombrer le forum, il vaut mieux poursuivre cette discussion en MP

A bientĂ´t

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 5 sur 7 [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron