@ gurtifus
Pour les lignes, je pense que tu as l'essentiel, après cela il s'agira surtout de variations de longueurs éventuelles.
Mais, comme 37 mètres, c'est une longueur moyenne, qui passe bien dans beaucoup de situations, rien ne presse vraiment en ce qui concerne l'acquisition de jeux de lignes supplémentaires.
.. et puis, tu auras bien l'occasion si tu abimes un jeu de lignes, de te voir obligé de réduire leur longueur de quelques mètres .. tu auras ainsi l'opportunité, au fil du temps, de te créer des jeux de lignes plus courtes.
.. et puis, le jour ou tu veux te faire un cadeau, tu te rachèteras des LPG .. en 40 mètres ou 45 mètres.
Mais il me semble que .. avant ça ! .. tu seras sans doute amené à compléter ta gamme de Cv .. sans doute par un UL !
Ta démarche est curieuse, dans le sens ou, après ta première expérience avec un Nexus .. tu as complété ta gamme par un Cv d'indoor, puis par un SUL ..
habituellement, l'ordre d'acquisition est plutĂ´t : STD, puis UL, puis SUL, puis Cv d'indoor .. mais, dans un sens ou dans l'autre, tu vas y arriver !
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Pour les vergues, personnellement je les laisse emboitées dans les connecteurs de bord d'attaque quand je range mon Cv, mais en faisant ainsi, petit à petit, cela fini par ovaliser le trou de l'Apa, par rapport à la barre de bord d'attaque et ce connecteur peut glisser un peu vers le haut, s'il n'est pas bloqué en position par un clip en "c" ou mieux par 2 tours d'adhésif renforcé.
De tout façon on peut remplacer ces connecteurs inférieurs de temps en temps, car il finissent par être abimés par les lignes fines, qui peuvent y faire des entailles.
L'avantage de laisser les barres en place, c'est que le Cv est beaucoup plus vite monté .. et également plus vite rangé. (il est souhaitable d'avoir un petit bracelet velcro, pour maintenir le tout serré avant de ranger dans la housse) .. je parle ici, de Cvs avec lesquels on vole très régulièrement ... pas de Cvs de collection qui ne prennent l'air, que rarement
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Les gliss-line correspondent au fait que le dacron de bord d'attaque, est découpé de telle sorte, que cela couvre en partie les connecteurs Apa, et que les lignes ne risquent pas de s'y accrocher (notamment lors de l'exécution de figures).
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Les plages de vent ne sont qu'une indication !
Par exemple ton Nirvana SUL donné de 2 à 12 km/h (sur le site R'Sky), sera parfaitement à l'aise entre 4 et 12 km/h, mais tu pourras continuer à voler jusqu'à une quinzaine de km/h si tu veilles à ne pas tirer violemment dessus en plein milieu de fenêtre ou dans une rafale.
Quand le vent monte de trop un bref instant, on peut chercher à rester sur les côtés de la fenêtre ou bien si on doit la traverser, le faire .. soit très haut, soit assez bas, pour ne pas ramasser le maximum de la force du vent en plein milieu de fenêtre.
Avec l'expérience tu sentiras quand tu approches des limites et que tu fais souffrir ton Cv et sa structure .. et tu sauras qu'il est temps de changer d'appareil.
Plus on se dirige vers les Std et plus la marge de tolérance en km/h deviendra importante mais, toutes proportions gardées, on restera dans cette même approche.
La casse risque d'abord de se produire sur les vergues, au niveau de la croix centrale .. surtout si tu n'as pas pris la précaution de les renforcer sur 5 à 6 cm, par des tours d'adhésif renforcé toilé. (c'est un truc important, qui te sauve vraiment pas mal de vergues, car cela empêche qu'il se fasse sous la contrainte d'une rafale un peu forte, une amorce de rupture qui aura tendance à fendre la vergue)
Il peut aussi y avoir de la casse sur les jonctions de barres de bord d'attaque.
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Pour la tension de la voile Michel t'a répondu et la petite video vaut bien tous les longs discours !
J'espère que tout ça facilitera ta progression.
Philippe