Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:18

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 3 [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 03 Sep 2013, 11:55 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Merci je commande le stratus d'ici 1 semaines max.
merci pour tous vos conseils.

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 03 Sep 2013, 21:16 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Bon après réflexion avec mes parents ils préfère que je prenne un kite plus cher mais de valeur sur j'ai donc choisi de prendre un Mini MOA UL ou un SIN UL. Le problème est : quelles lignes prendre avec ce(s) kite? Lequel est mieux pour moi? (vents faible tout le temps)

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 03 Sep 2013, 22:02 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Salut,

Respectes bien ta plage de vent avec un modèle UL, ne va pas dans des vents de plus de 3 Bft, le Sin et le Mini Moa sont tops, un set de ligne pour un UL compris d'une résistance entre 40 et 55 kg est pas mal.

Pour revenir sur le sujet et répondre à Philippe, je vois trop de réflexions tous les jours de personnes m'interpellant j'ai cassé mon cerf-volant, pourtant il n'y avait pas de vent, le problème c'est que une grande partie de pilote ne connaisse pas les notions de puissance de vent malheureusement, pour beaucoup il n'y a avait pas beaucoup de vent et pourtant il y avait une puissance de plus de 25 km/ h au moins de vent, beaucoup ont encore des gestes de débutants, on croise ou on écarte les bras, on scratche face au sol, tout ce que l'on ne doit pas faire avec un appareil malheureusement, mais je peux te certifier c'est ce que je vois régulièrement et le problème c'est sur qui tout ceci retombe.....

Et tu sais très bien qu'avec un modèle ul ou sul ce sont des appareils tout de même plus fragile et qu'il faut respectez malheureusement sans être méchant il y a 80 % des pratiquants qui ne respectent pas ces consignes.

On croit qu'un cerf-volant est incassable, mais non malheureusement et que l'on peut tout lui faire endurer.

Beaucoup de personnes sortent de cerf-volant basiques type cerf-volant en fibre de verre avec poignée rondo et fil polyester ou de petites voiles de type 2 lignes de surface à peine 1.2 à 1.9 m 2 et qui demande pas mal de vent au moins 15 à 20 km / h de vent pour eux décoller et ne peuvent décoller en dessous et n'ont pas encore tous les bons gestes et notions de vent.

Après perso je m'en fou du choix, mais je le répète, quand on sort d'une petite voile 2 lignes de 1.9 qui demande un bon vent pour décoller, ne me dite pas qu'en dessous d'un très bon 15 / 20 km / h la voile décolle facilement ou pouvons nous avoir ces bonnes notions de base de vent avec ce type d'appareil ?

Franchement avec un modèle standard avec 10 km/ h de vent le gars va être fou de voir son appareil décoller facilement comparé à sa petite voile 2 lignes qui demandait le double en vent en évolution, çà va lui changer fortement.

Maintenant si tu ne fais plus de scratch face au sol avec un cerf-volant, tu as les bons gestes en vol ( pas d'écartement des bras, mouvement du corps....), tu connais bien les notions de vent, tu sais que pour gagner en évolution il faut aussi s'avoir bouger sur le devant et l'arrière avec ton appareil, avoir des gestes très dociles et légers pour gagner en évolution notamment par session en vent très léger, ok pour un UL, si tu es dans un point négatif, perso je laisse des doutes sur la capacité à évoluer avec ce type de modèle.

C'est pour ceci que je le répète, respectez votre cerf-volant selon le modèle, votre plage de vent d'évolution, vos gestes.....

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 03 Sep 2013, 22:16 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Merci pour la réponse à propos des lignes.

Je me sent obliger de prendre un CV UL car sinon je ne pourrait jamais faire de cerf-volant sans prendre la voiture, problème j'ai pas l'age pour conduire.

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 03 Sep 2013, 22:34 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Ton conseil me fait déjà peur à la vue de casser mon cerf volant, ce qui ferait passer un mauvais moment cependant j'ai vue le nirvana FX , le SIN standard,E3, qui me convient. Sont-ils bien pour mon niveau?

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 03 Sep 2013, 22:51 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
avec ta voile 2 lignes D4, tu évoluais ou ?
dans ta région ?
tu arrivais facile à voler avec ?

Fais tu encore des scratchs face au sol ?
As tu les bons gestes en évolution ?
As-tu un anémomètre avec toi qui prouve là ou tu évolues il y a vraiment très très peu de vent à 90 % dans l'année.

Perso je m'en fou du choix de ta version, mais j'essaye de te faire de comprendre qu'il va falloir bien respecter ton appareil pour éviter des surprises, je le dis et je le répète attention à la casse, il n'y a pas de garantie.

Il y a pas mal de modèles standard qui décolle facile à partir de 10 km / h de vent, à moins d'être un manche en évolution en cerf-volant 2 lignes pour ne pas savoir faire évoluer un appareil de ce type dans un vent de 10 km /h.

J'ai mon garçon de 9 ans, qui a débuté avec un cerf-volant de type 1 2 seven il y a 2 ans, en Juin de cette année, il passe sur un Still de chez r sky après quelques heures d'apprentissage et de compréhension un peu plus intense et encore je ne lui en mets pas plein la tête il faut que çà reste du plaisir, aujourd'hui il vole avec un Shooter ultra de cette même marque et un Black pearl pro de la gamme level one, il passe des axels, lazy, yoyo depuis quelques mois, encore ce week-end un vent hyper léger sur un festival, il arrivait à évoluer avec son cv std, certes il aura sous peu un modèle ul pour lui faciliter la tache en évolution, ce que je veux te faire comprendre, il a passé divers caps, il évolue très peu en bord de plage, mais le plus souvent en intérieur des terres en pleine campagne lors des fêtes de cerf-volant et je ne lui ai pas mis un modèle ul dans les mains dès le début tout ceci pour lui éviter de la casse rapide, etc..., pourtant il a un bon prof à côté de lui.

Si tu souhaites découvrir de plus près ce monde du cerf-volant, notamment le freestyle, il te faudra de toute façon diverses versions pour toi évoluer c'est comme tout sport quand on souhaite aller un peu plus loin il faut aussi mettre un peu d'argent sinon on stagne.

et la casse fait partie intégrante de l'évolution

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 04 Sep 2013, 01:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Je viens de voir les mises en garde faites par Dominique et je suis d'accord sur le fait qu'il est nécessaire de respecter les plages de vent d'un Cv et notamment de ne pas aller inconsidérément au-delà de cette plage haute, pour ne pas risquer de le détruire bêtement.

Je sais aussi, qu'en bord de mer, les gens ne se rendent pas compte des vitesses de vent, car pour eux, un Cv ça vole quand le vent est fort et il n'est pas rare qu'on nous dise ; "Ah il y a du vent, vous allez vous régaler", quand justement, les conditions sont limites "involables" du fait d'un vent trop fort.

Mais si j'ai orienté les choses vers un UL (pas vers un SUL ), c'est que par exemple, en été, comme en ce moment, il est difficile de prendre du plaisir avec un Cv, quand on vole dans les terres, sans disposer d'un UL.

Voici, pour se faire une opinion, une photo des prévisions de vent sur Evreux, pour la semaine en cours (selon le site Windfinder) :

http://www.windfinder.com/forecast/evreux

Image

On y voit bien que ce sera le plus souvent, un Cv type UL qui sera le plus approprié .. surtout que les prévisions sont faites pour des situations en endroits bien dégagés et qu'il n'est pas rare d'avoir même moins que ça, sur le terrain de vol.

Mais, bien sûr, nous sommes (encore) en été et il en sera sûrement autrement au mois de Novembre.

Alors, que faut-il privilégier ? .. le Cv avec lequel on va se faire plaisir aux beaux jours quand le vent est souvent "light", ou bien celui qui permettra de voler aux périodes moins estivales, où le vent sera régulièrement plus musclé ?

La bonne réponse c'est sans doute .. d'avoir les 2 types .. UL et STD .. mais quand on est obligé d'en avoir qu'un, cela imposera nécessairement de pouvoir voler à certains moments et pas à d'autres .. il reste juste à choisir le type de temps dans lequel on préfèrera évoluer.

Dans le doute, il est toujours possible aussi de commencer par acheter un anémomètre, pour juger par soi-même, des vitesses de vent qui peuvent être observées, sur les endroits où l'on est susceptible de voler.

Si le budget s'oriente vers quelque chose de plus conséquent et sous réserve d'avoir un niveau suffisant (c'est à dire : au moins .. pas de crashes intempestifs, un contrôle du Cv dans la fenêtre et la maitrise du posé en bord de fenêtre) le Mini-Moa UL peut effectivement représenter un bon choix car, pour un UL, sa plage de vent monte quand même assez haut et c'est un appareil qui est à la fois précis et performant en free .. mais d'autres choix restent possibles également.

J'avais fait un compte-rendu sur ma gamme de Cv Mini-Moa, ici : viewtopic.php?f=31&t=891

Il faudra dans ce cas compléter avec deux jeux de lignes d'environ 35 mètres : un jeu en résistance 38/40 kg et un autre en résistance 70/75 kg.

Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel et le choix définitif t'appartient. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 04 Sep 2013, 06:58 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Bonjour,

(Dominique avec ma 2 ligne je vol facile, je volais pas dans ma région mais en bretagne en vacances car par chez moi c'est pas la peine d'essayer, elle décolle pas.)

J'ai aussi vu qu'il y avait des std qui volais à partir de 5KM/H comme les ULs, donc j'ai vu ses CVs :
le nirvana FX , le SIN standard,E3.
Ils me permette de volais avec faible vent et sont plus robuste que les UL si j'ai bien compris. Parmis ces 3 CV y en a t'il un qui est un bon choix?

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 04 Sep 2013, 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
BreizhKite a écrit:

J'ai aussi vu qu'il y avait des std qui volais à partir de 5KM/H comme les ULs
...
BreizhKite

Pour info, voici un extrait des éléments de réponse que j'avais donné à un autre cervoliste, à ce propos

Philip78 a écrit:
Pour simplifier, il faut considérer avec beaucoup de "circonspection", les plages de vent .."marketing", qui peuvent figurer sur les notices ou dans les descriptifs de certains produits bon marché (par contre, les fabricants sérieux, donnent de plus en plus souvent des valeurs réalistes)

En règle générale, les plages de vent accessibles à un Cv, sont liées à la conception de la voile (surface par rapport à une même envergure, légèreté avec nombre et nature des renforts, forme particulière etc), mais un point qui permet de savoir "à peu près" où se situe un appareil, va être sa structure carbone.

Philippe

.. l'intégralité de cette discussion, se trouve en page 1 dans ce topic :

viewtopic.php?f=8&t=1057

Donc, à se rappeler que c'est surtout les éléments de structure d'un Cv (en rapport avec son envergure) qui donneront un éclairage des possibilités d'un Cv dans le petit temps.

La même interrogation peut se faire également, à propos de la capacité en free d'un Cv, par rapport à sa taille et à sa capacité à voler dans le petit temps.

.. et comme j'avais aussi expliqué sur un autre forum :

C'est toujours une affaire de compromis :

- soit on privilégie l'envergure, une surface assez importante et des barres légères et souples et ceci augmentera les performances de tenue dans le petit temps, mais au détriment des capacités en free et au prix d'une certaine lenteur d'exécution.

- soit on veut garder, du dynamisme, de la "vista" .. un équilibre du Cv lui donnant un comportement permettant à son pilote, une gestuelle relativement proche de celle qu'il a l'habitude d'avoir sur le modèle Std ; ceci sera permis par l'envergure plus modérée et l'inertie un peu plus importante, mais cela se fera au détriment de la capacité de tenue dans le petit temps, qui s'en trouvera réduite.

Tu vois, ce n'est pas simple et rien n'est jamais tout blanc ou tout noir .. et il n'y a pas de solution universelle (tout temps et/ou tous usages), mais juste des compromis judicieux, par rapport à la pratique envisagée. :D

C'est pour ça que lorsqu'on à la possibilité de pouvoir essayer un ou plusieurs modèle, on arrive à mieux clarifier les choses dans son esprit.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPosté: 04 Sep 2013, 13:44 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Merci pour ces infos, je vais suivre les conseils de Dominique je vais donc prendre comme son fils le cerf volant still pour débuter.

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron